Le plein de vaisseaux chez Master Replicas

Le plein de vaisseaux chez Master Replicas
Partagez cette actualité
Par Atchoum, Irmin
Le mercredi 30 août 2023 à 20:45
Temps de lecture : 5 minutes

Suite à la faillite de la société Eaglemoss, l'avenir des maquettes estampillées Stargate semblait bien sombre... Mais c'était sans compter sur un autre spécialiste des répliques de vaisseaux issu du monde de la SF : Master Replicas !

Il y a maintenant trois ans, Eaglemoss Ltd., une société londonienne, avait obtenu un accord avec la MGM pour créer des maquettes officielles des vaisseaux spatiaux les plus emblématiques de l'univers Stargate à travers sa gamme "Hero Collector". Nous avions donc pu voir sortir plusieurs modèles réduits dont le Dédale de Stargate Atlantis, le Ha'tak goa'uld et le planeur de la mort de Stargate SG-1.

Cependant, il y a un peu plus d'un an, après des retards dans les prises de commande puis dans les envois de colis à destination des fans qui avaient acheté des modèles en ligne, on nous annonçait la faillite de la société Eaglemoss. Au grand désespoir des fans qui réclamaient depuis des années des produits dérivés de l'univers Stargate, le sort semblait une nouvelle fois s'acharner sur la franchise. Surtout que ces premières maquettes semblaient répondre aux exigences de qualité des membres de la communauté.

Mais la lumière surgit dans les boîtes mails des membres qui s'étaient inscrits à la newsletter d'Eaglemoss ! Car en effet, via un mailing envoyé en mars de cette année, la société Master Replicas annonçait le rachat des anciens stocks de maquettes non vendus avant la cessation d'activité d'Eaglemoss. 

Master Replicas est un fabricant américain de répliques de haute qualité. Depuis plusieurs années, la société a produit de très nombreuses répliques qu'elle soit en taille réelle ou en modèle réduit. Elle est spécialisée dans le domaine de la science-fiction avec des licences comme Star Trek, DC Comics, Marvel, Dr Who ou encore Star Wars.

À partir du dimanche 19 mars 2023, Master Replicas annonçait donc remettre en vente sur son site les vaisseaux Stargate de l'ancienne gamme « Hero collector ». Après avoir fini d'écouler le stock des vaisseaux-mères et des planeurs de la mort goa'ulds ce printemps, puis celui du F-302 cet été (modèle produit par Eaglemoss mais non commercialisé avant leur faillite), Master Replicas a annoncé la suite de leur programme.

Tout d'abord, nous retrouverons le BC-304 Dédale, 1 500 unités en vente sur leur site en ligne le 8 septembre prochain. Ce modèle s'était très vite écoulé déjà en 2021. Puis plus tard, en novembre, les derniers Ha'taks goa'ulds, pour finir l'ancien stock acquis par Master Replicas.

Enfin, pour fin novembre, Master Replicas annonce la sortie d'un tout nouveau set qui n'était pas encore sorti chez Eaglemoss : le Prométhée !

Car en effet, Master Replicas a annoncé au mois d'août dernier avoir obtenu une licence de la part de la MGM pour la production de nouveaux vaisseaux SG. La société américaine va donc reprendre les choses là où Eaglemoss s'était arrêté avant sa faillite avec la sortie, courant 2024, d'une toute nouvelle gamme officielle de cinq vaisseaux Stargate venant des trois séries de la franchise. Dans cette nouvelle collection, nous aurons le Jumper lantien, vaisseau emblématique de la série Stargate Atlantis, mais aussi le Dart wraith, souvent confronté par nos héros dans leurs aventures.

Pour Stargate SG-1, ce sera le Beliskner, le vaisseau asgard de Thor. Pour ce modèle, nous ne savons pas encore quelle version sera éditée : la version des saisons 2 et 3, ou le modèle de classe O'Neill vu plus tard dans la série.

Et enfin pour Stargate Universe, c'est le Destinée qui sera à l'honneur. Le vaisseau lancé il y a des millions d'années par les Anciens pour explorer l'univers et ses secrets aura également le droit à une réplique. Il sera accompagné d'une de ses navettes.

Même si encore aucune date de sortie précise ne nous a été communiquée à l'heure où nous écrivons ces lignes, tous ces nouveaux modèles devraient sortir à partir du printemps 2024, avec une cadence d'un vaisseau toutes les 12 semaines.

Par la suite, et suivant la réception du public à ces nouvelles maquettes, on peut espérer que Master Replicas voudra étendre son offre de vaisseaux issus de la franchise Stargate ! Pour ne rien manquer des prochaines sorties, restez à l'écoute en nous suivant sur nos réseaux sociaux ! 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux