Débriefing du Paris Manga by TGS 2023

Débriefing du Paris Manga by TGS 2023
Partagez cette actualité
Par Sturm762
Le jeudi 09 novembre 2023 à 20:07
Temps de lecture : 10 minutes

Alors que l'heure du HeroFestival et la venue de Richard Dean Anderson se font de plus en plus proches, le week-end du 28 et 29 octobre dernier se tenait au parc des expositions de Paris Nord - Villepinte la 34ème édition du Paris Manga by TGS, une convention dédiée à l'univers du jeux-vidéo, à la culture asiatique et à la science-fiction. À l'occasion de cet événement, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes sur les deux jours, la franchise Stargate fut une fois de plus mise à l'honneur par la présence de Tony Amendola et David Hewlett.

Les deux acteurs, présents sur l'ensemble du week-end, se sont prêtés à plusieurs séances de photocalls et de dédicaces avec les visiteurs du salon venus pour les rencontrer, et ont répondu aux questions des fans au cours d'une conférence, programmée le samedi midi. Néanmoins, bien que Tony Amendola et David Hewlett avaient tous deux un planning très chargé tout au long du week-end, ceux-ci se sont montrés très accessibles, heureux d'être présents parmi les fans de la franchise et très réceptifs vis à vis du public de l'événement.

Retour sur la conférence de Tony Amendola et David Hewlett

Invités sur la scène du Paris Manga by TGS en compagnie de Léa Thompson, Kevin McNally et Mark Pellegrino, Tony Amendola et David Hewlett ont pu répondre aux questions des fans venus les rencontrer au cours d'une conférence organisée le samedi midi, et le tout sous l'animation au micro par Fred of the Dead. Ainsi, les deux acteurs sont revenus à plusieurs reprises sur leur parcours au sein de la franchise Stargate par le biais de métaphores et d'images détournées, et ce souvent pour leur propre amusement et celui de leur public.

À la question très attendue de savoir si les deux acteurs avaient de nouvelles informations sur un éventuel retour de la franchise Stargate, David révéla que, tout comme les fans, il avait entendu beaucoup d'échos et de rumeurs, avec par exemple l'annonce de nouvelles infos à partir du mois de janvier, mais qu'au final, il ne pouvait pas apporter davantage de renseignements fiables à ce sujet. Alors que Tony confirma les dires de David, et que les échos étaient signes de bonnes nouvelles, celui-ci prit l'image d'une cafetière pour faire comprendre aux fans de rester patients et de respecter suffisamment la franchise pour ne pas se précipiter sur les premières rumeurs.

Concernant les autres questions des fans au sujet de Stargate, David Hewlett a révélé qu'il n'était pas allergique aux citrons contrairement à son personnage de Rodney McKay, mais qu'il a beaucoup aimé jouer le rôle d'un scientifique au cours de toutes ces années de tournage. Ce rôle lui a notamment permis d'apprendre de nombreux concepts d'astrophysiques, étant lui-même de nature très curieuse.

Un peu plus tard, lorsqu'un fan de la franchise demanda aux deux acteurs si ceux-ci seraient partants pour reprendre leur rôle dans une nouvelle série Stargate, Tony Amendola annonça qu'il serait enchanté de faire partie de cette aventure, car il sait d'avance que Christopher Judge serait capable de créer de nouvelles histoires intéressantes pour son personnage. Quant à David Hewlett, celui-ci joua la carte de l'humour et précisa que s'il devait jouer dans une sixième saison de Stargate Atlantis, il souhaiterait ne plus jouer avec sa sœur Kate qui est beaucoup plus talentueuse que lui.

Remise des nouveaux Rewards Stargate-Fusion

Présent à l'occasion de plusieurs événements aux quatre coins de la France, notre chroniqueur Marco Maldini a profité de la présence de Tony Amendola et de David Hewlett au Paris Manga by TGS pour leur remettre en personne leur Reward Stargate-Fusion, des récompenses créées par Tifany de la société Créa'Tif 3D et décernées aux acteurs, ou actrices, de la franchise au nom de notre équipe et de toute la communauté francophone. Cette remise de trophée provoqua à la fois la surprise, mais également la joie des deux acteurs qui ne s'attendaient absolument pas à recevoir un tel cadeau à l'issue de cette rencontre.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver une vidéo très complète sur le Paris Manga by TGS, dont des extraits de la fameuse remise des Rewards Stargate-Fusion, réalisée par Marco Maldini sur sa chaîne YouTube, et accessible plus simplement via ce lien.

En attendant la venue très attendue de Richard Dean Anderson lors du HeroFestival, n'hésitez pas à partager vos impressions et vos expériences à propos de cette convention sur notre forum, à participer aux différents débats, à contribuer à enrichir notre encyclopédie et à rejoindre nos différents réseaux sociaux.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Conventions