Torri Higginson

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Torri Higginson

Née le 6 décembre 1969 à Burlington dans la province d'Ontario au Canada, Sarah Victoria Higginson (de son vrai nom) est une passionnée de voyages (Egypte où elle a gravi le Mont Sinaï, Thailande...) et d'animaux jusqu'à créer une fondation "A smile" qui offre un animal de compagnie aux personnes handicapées. Elle n'hésite pas à l'âge de 18 ans à quitter sa famille pour suivre des études d'Art dramatique à Londres où elle se retrouve dans la même promo qu'Ewan McGregor.

Elle commence sa carrière d'actrice en 1991 avec The Photographer's Wife puis va connaître de nombreuses productions comme TekWar (aux côtés de Lexa Doig) avant d'intégrer le casting du Patient Anglais avec Juliette Binoche. Entre 1999 et 2000, elle interprète le rôle principal de The city (elle obtiendra un Gemini Award en 2000 pour ce rôle). Elle arrive dans Stargate SG-1 pour remplacer Jessica Steen dans le rôle du Dr Weir en 2004. Elle joue le même rôle dans Stargate Atlantis durant plus de 60 épisodes avant de quitter la série en 2008.

Fort de cette notoriété, elle obtient le premier rôle de deux films en 2008 : Yumi in love et Smile of April. Elle est également présente dans deux épidode de la série NCIS : Enquêtes spéciales dans le rôle du Dr Jordan Hampton en 2007 puis 2009.

En 2010, elle tourne un second rôle dans le film Stonehenge Apocalypse de Paul Ziller. Elle y croisera Peter Wingfield (Tanith dans Stargate SG-1) et Aaron Pearl (le jeune George Hammond de l'épisode "1969" de Stargate SG-1)

De 2015 à 2019 elle retrouvera les créateurs et producteurs Joseph Mallozzi et Paul Mullie  de la série Dark Matter qu'elle avait déjà rencontré sur Stargate Atlantis. Elle y joue le rôle du Commander Delaney Truffault pendant 8 épisodes.

Petite anecdote : elle a le même agent que Jessica Steen, c'est d'ailleurs lui qui a proposé Torri aux producteurs de Stargate après le départ de la première actrice.

Encyclopédie
Personnages