Cage de détention bédrosienne

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Cage de détention bédrosienne
Culture(s)
Bédrosien
Type
Détention

Présentation

Ces cages de détention sont utilisées par les Bédrosiens dans le but de maintenir des individus prisonniers tout en leur soutirant des informations.

Fonctionnement

Conçues par les Bédrosiens, ces cages de détention d'environ un mètre de haut permettent de maintenir en captivité des individus avant qu'ils ne soient interrogés, voire torturés dans le but de leur soutirer des informations importantes.

En effet, ces cages, dont les barreaux sont électrifiés, sont construites de telle manière que les détenus soient incapables de rester allongés ou de se tenir debout, les obligeant à se placer dans une position accroupie très inconfortable à long terme.

À noter que ces cages de détentions ne peuvent être verrouillées, ou déverrouillées qu'avec l'aide d'une lance bédrosienne en plaçant simplement la crosse de l'arme contre la serrure magnétique.

Histoire

En 2000, peu de temps après l'arrivée à la surface de P2X-416, le colonel O'Neill, le major Carter et le docteur Jackson furent capturés par les autorités bédrosiennes, puis emprisonnés séparément à l'intérieur de ces cages de détention aux parois électrifiées par le commandant Rigar et ses hommes, qui les accusa d'être des espions optricans.

Quelque temps plus tard, lorsque Rigar tenta d'interroger les trois membres de SG-1 sur la présence d'un quatrième homme se cachant dans la forêt, ces derniers tentèrent à nouveau de le convaincre à nouveau qu'ils étaient arrivés sur P2X-416 par l'intermédiaire d'un vortex artificiel généré par la porte des étoiles.

Alors que le chef militaire refusa catégoriquement de croire à ces révélations, celui-ci infligea plusieurs chocs électriques à l'aide d'une lance bédrosienne au docteur Jackson à travers les barreaux de sa cage lorsque celui-ci affirma que son peuple avait été déporté sur ce monde par les Goa'ulds.

Plus tard, suite à la découverte du DHD, Parcy, le commandant en second de Rigar, libéra le docteur Jackson en utilisant une lance pour déverrouiller sa cage pour être interrogé au sujet du dispositif extraterrestre. Le colonel O'Neill et le major Carter furent également temporairement libérés de leur cage avant de subir un nouvel interrogatoire de Rigar.

Au moment où le chef militaire interrogea une nouvelle fois SG-1 sur leur identité, et la présence d'un quatrième homme, celui-ci utilisa alors un Zat pour neutraliser le major Carter, puis le colonel O'Neill, dont la tête retomba contre la paroi électrifiée de la cage, tandis que le docteur Jackson lui soutint qu'ils n'étaient pas des espions optricans.

Cependant, cet interrogatoire fut alors interrompu par l'activation de la porte des étoiles par le personnel du SGC, et le commandant Rigar se résolut à désactiver le courant électrique de la cage du colonel O'Neill pour éviter de le tuer sous l'effet des chocs électriques avant de sortir de la tente de détention.

Plus tard, au moment où Teal'c échangea de nombreux tirs avec les gardes bédrosiens, Nyan s'introduit dans la tente des prisonniers, et libéra les membres de l'équipe SG-1 de leurs cages de détention afin de leur permettre de s'enfuir par la porte des étoiles avant l'arrivée imminente de trois navettes de transport ennemies.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie