Lézard de Vagonbrei

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lézard de Vagonbrei
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Type
Reptile
Taille
1 mètre de long
Habitats naturels
Grottes

Présentation

Cette forme de vie animale semblable à un grand lézard de couleur vert vit au sein d'un réseau de petites grottes sombres et humides à la surface de la planète Vagonbrei.

D'une longueur d'environ un mètre, cet animal relativement paisible possède une peau écailleuse, ainsi qu'une longue queue, et se déplace rapidement à l'aide de quatre pattes robustes.

Toutefois, cette créature semble être naturellement immunisée contre le parasite du sommeil créé par la fée Morgane, et est par conséquent la seule forme de vie animale découverte sur Vagonbrei par le personnel du SGC.

Ainsi, la découverte de cette créature par le colonel Mitchell et Teal'c permit au docteur Lam d'élaborer un sérum capable d'isoler et d'éliminer le parasite du sommeil dans le corps des membres de SG-1.

Histoire

En 2006, lorsque le colonel Mitchell et Teal'c explorèrent un réseau de cavernes souterraines ayant appartenu à la fée Morgane à la surface de la planète Vagonbrei, ceux-ci entendirent des petits bruits de pas et découvrirent la présence d'une créature reptilienne semblable à un grand lézard. Alors que le militaire fit remarquer que cet animal semblait être naturellement immunisé contre l'étrange maladie du sommeil qui avait tué l'ensemble des habitants de ce monde, celui-ci décida de le capturer pour l'apporter au colonel Carter et au docteur Reimer.

Quelque temps plus tard, au moment où le colonel Mitchell suivit discrètement l'un des spécimens à travers le réseau de cavernes souterraines, ce dernier tentait de l'attraper en se jetant sur l'animal extraterrestre qui parvint à s'échapper. C'est alors que Teal'c réussit à le capturer avec sa veste, et le colonel Mitchell lui ordonna de remonter au plus vite à la surface pour l'apporter au colonel Carter et au docteur Reimer dans le village. Le Jaffa transporta alors l'animal jusqu'à la surface jusqu'à ce qu'il soit retrouvé par une équipe médicale envoyée par le SGC.

Plus tard, grâce à la découverte de cette forme de vie animale et aux premières notes du docteur Reimer, le docteur Lam fut capable de synthétiser un sérum capable d'isoler le parasite du sommeil et de l'empêcher de se nourrir, sauvant par la même occasion la vie des membres de l'équipe SG-1.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes