Harmuth markit

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Harmuth markit
Galaxie d'origine
Novus
Planète d'origine
Ville novusienne
Culture(s)
Novusien

Présentation

Harmuth markit était un magasin, probablement un supermarché, situé à l'angle d'une rue commerçante dans une ville novusienne abandonnée, et explorée par les membres du Destinée au cours de l'année 2010.

Ce magasin installé en face de Draxxon Elektroniks et de Deals'n Steel possédait une enseigne de couleur jaune sur un fond vert. Néanmoins, ce commerce fut entièrement détruit lors de l'attaque des drones sur ce monde.

À noter que le mot « market » en anglais est ici orthographié « markit » et marque la différence entre la langue écrite des Novusiens et celle des membres de l'équipage du Destinée.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée du Destinée dans la galaxie de Novus, ce supermarché fut construit par les habitants de la colonie novusienne au sein d'une rue commerçante de la ville.

Cependant, lorsque les drones découvrirent l'existence de ce monde, ceux-ci détruisirent toutes les technologies avancées présentes à la surface de cette planète, obligeant les habitants à abandonner la ville et à s'enfuir par la porte des étoiles.

En 2010, lorsque les membres de l'équipage du Destinée furent contraints d'évacuer temporairement le vaisseau Ancien, ces derniers débarquèrent sur ce monde et explorèrent les ruines de la ville novusienne à la recherche d'équipements leur permettant d'assurer leur survie.

Arrivée au sein d'une ancienne rue commerçante, l'équipe du sergent Greer et du docteur Volker explora les vestiges du supermarché Harmuth markit dans l'espoir de retrouver des vivres laissés par les Novusiens.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Personnages
Planètes