Stackhouse

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Stackhouse
Joué par
Boyan Vukelic
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Sergent

Présentation

Le sergent Stackhouse est un jeune militaire américain appartenant à l'US Marine corps, et fit partie de la première expédition terrienne envoyée sur Atlantis dans la galaxie de Pégase.

Cet homme âgé d'une vingtaine d'années et portant l'uniforme militaire de l'expédition terrienne possède sa propre équipe d'exploration, composée notamment de Yamato et du docteur Corrigan.

Actions notables

En 2004, suite à la capture de plusieurs Athosiens et militaires terriens par les Wraiths, le sergent Stackhouse participa à une opération de secours planifiée par le major Sheppard afin de les libérer et traversa la porte des étoiles à bord d'un Jumper vers un monde éloigné de la galaxie de Pégase, dont les coordonnées avaient été récupérées par le lieutenant Ford.

Une fois le Jumper posé à quelques kilomètres d'un vaisseau-ruche en hibernation, le major Sheppard ordonna au sergent Stackhouse d'organiser des équipes de deux, et d'établir une position de défense autour du vaisseau lantien. Il lui précisa également qu'il pourrait le contacter par radio après deux clics avant de se diriger vers la base des Wraiths en compagnie du lieutenant Ford.

Quelques minutes plus tard, après avoir retrouvé les prisonniers terriens et athosiens au sein d'une cellule du vaisseau-ruche, le major Sheppard contacta le sergent Stackhouse par radio et lui demanda de créer une diversion autour de leur position dans le but d'attirer l'attention des Wraiths tandis qu'il partit à la recherche du colonel Sumner.

Plus tard, lorsque le major Sheppard et le lieutenant Ford revinrent en direction du Jumper avec les rescapés terriens et athosiens, le sergent Stackhouse prévint l'officier militaire que le vaisseau lantien était sécurisé, mais que de nombreux Darts se dirigeaient vers leur position.

Ainsi, le jeune militaire défendit alors le Jumper contre les chasseurs ennemis puis donna sa mitrailleuse au major Sheppard au moment où celui-ci emmena le groupe de rescapés jusqu'au vaisseau. Le sergent Stackhouse embarqua ensuite à bord du Jumper une fois l'équipe au complet, et revint sur Atlantis par la porte des étoiles.

Quelques jours plus tard, lorsque le sergent Stackhouse effectua une patrouille dans l'un des couloirs de la cité avec le lieutenant Ford, le docteur Grodin les prévint par radio que la créature énergivore se dirigeait vers leur position. Néanmoins, les deux militaires furent pris au piège lorsque les portes de la cité se verrouillèrent en raison des fortes perturbations électriques.

Alors que la créature se rapprocha de plus en plus de leur position, le lieutenant Ford parvint in extremis à ouvrir une porte, permettant au sergent de s'engager dans une petite pièce et d'éviter de subir une forte décharge électrique. Toutefois, lorsqu'il réalisa que le lieutenant avait été blessé par la créature extraterrestre, le sergent Stackhouse appela de toute urgence une équipe médicale.

Plus tard, le jeune militaire éprouva de la culpabilité, jugeant qu'il fut incapable de protéger le lieutenant Ford contre la créature énergivore. Néanmoins, ce dernier, puis le major Sheppard, le rassurèrent en lui signalant qu'il n'avait aucune autre solution et qu'il aurait également été blessé, et conduit à l'infirmerie s'il ne s'était pas mis à couvert à temps.

Quelque temps plus tard, le sergent Stackhouse participa à une nouvelle mission d'exploration en compagnie de l'équipe du major Sheppard à la surface de la planète sur laquelle le colonel Sumner et son équipe avaient été retenus prisonniers par les Wraiths dans le but d'évaluer les forces ennemies en présence sur ce monde.

Cependant, lorsque le major Sheppard fut attaqué par un insecte ectoparasite, le militaire servit de co-pilote au sergent Markham et composa l'adresse d'Atlantis une fois arrivé près de la porte des étoiles. Néanmoins, l'une des nacelles ayant été endommagées par un tir wraith, le Jumper se retrouva bloqué dans l'horizon des événements, incapable de rejoindre Atlantis.

Bien que les sergents Stackhouse et Markham furent dématérialisés par le vortex en même temps que la partie avant de l'appareil, ceux-ci purent être sauvés grâce au docteur McKay et au lieutenant Ford qui parvinrent à rétracter les moteurs et à faire traverser le vaisseau lantien avant la fermeture automatique du vortex au bout de 38 minutes.

Au cours des semaines suivantes, le sergent Stackhouse réalisa trois missions d'exploration en compagnie d'Halling pour aider les Terriens à établir des relations avec les anciens partenaires commerciaux des Athosiens. Néanmoins, dans ses rapports, le sergent mentionna que leur guide athosien s'absentait parfois sans explication durant la mission.

Peu de temps après le départ des Athosiens de la cité d'Atlantis, le sergent Stackhouse participa à une mission d'exploration à la surface d'une planète boisée en compagnie du major Sheppard et de son équipe. Il fut alors chargé de surveiller les alentours de vestiges antiques étudiés par les docteurs McKay et Corrigan près de la porte des étoiles.

Cependant, lorsque le major Sheppard repéra l'arrivée de guerriers wraiths, le sergent Stackhouse se dirigea alors à toute vitesse vers la porte tout en couvrant la fuite des autres membres de son équipe avec son P90. Alors que le major Sheppard fut touché par une décharge incapacitante, il ordonna à McKay et Yamato d'aider l'officier terrien à traverser la porte des étoiles.

Une fois de retour sur la cité, le sergent Stackhouse effectua son rapport auprès du docteur Weir dans la salle de contrôle et répondit à ses questions sur le nombre de Wraiths sur la planète et la manière dont Teyla et le lieutenant Ford s'était retrouvés séparés du groupe tandis que le docteur McKay demanda l'envoi d'une nouvelle équipe pour les secourir.

Plusieurs mois plus tard, en 2005, lorsqu'une flotte composée de trois vaisseaux-ruches et leurs escortes se dirigea vers la cité d'Atlantis, le docteur Weir proposa la planète M1M-316 comme base de repli, celle-ci étant décrite, dans le rapport du sergent Stackhouse, comme inhabitée et abritant une végétation luxuriante.

Plus tard, le major Sheppard et le lieutenant Ford sélectionnèrent une nouvelle liste de cinq planètes potentielles pour abriter le site Alpha, et chargèrent l'équipe du sergent Stackhouse de les explorer. Ainsi, le jeune militaire parvint à trouver une base de repli, permettant à l'ensemble du personnel non essentiel d'Atlantis d'évacuer par la porte des étoiles.