Reese

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Reese
Joué par
Danielle Nicolet
Planète d'origine
Monde natal de Reese
Culture(s)
Peuple de Reese
Statut
Décédée

Présentation

C'est en explorant une planète où tout était laissé à l'abandon, mais où l'architecture des bâtiments laissait à penser que les anciens habitants étaient technologiquement avancés, que l'équipe SG1 fit la rencontre de Reese, allongée sur un autel au milieu de la pièce, à l'intérieur d'un bâtiment qui semblait être un laboratoire. Ils découvrirent rapidement qu'il s'agissait en fait d'un robot désactivé, une sorte d'intelligence artificielle et décidèrent de la ramener au SGC pour examen.

Sam fit la découverte de son générateur sur le côté droit de son cou et souhaita la réactiver afin de comprendre le réseau de programmes, autant complexe que le cerveau humain qu'elle possédait. Après l'avoir rechargé, Reese finit par se réactiver et Sam sentit qu'elle avait un pouls en serrant son poignet.
Apprenant que toute vie sur sa planète avait disparu, elle parla d'une menace, sans vraiment savoir de quoi il s'agissait, mais que son père avait cherché à l'en protéger. Elle ne sembla pas savoir non plus qu'elle n'était qu'un androïde, et fut surprise d'entendre dire qu'elle était différente. Elle ressentait des émotions, et Daniel pensa qu'elle réagissait comme une personne ayant un âge mental de 5 ans.
Lorsque Daniel chercha à lui faire admettre qu'elle n'était pas humaine, elle le prit très mal et le projeta contre le mur assez violemment. Après avoir été soigné, Daniel retourna la voir pour essayer d'en savoir plus sur elle, mais Reese se lia d'amitié et lui construisit un petit cadeau, un jouet. Le jouet qu'elle lui avait crée était en fait un réplicateur, et pour elle cela ne semblait être qu'un simple divertissement.

Devant le danger grandissant, le Colonel O'Neill décida de l'obliger à dire ce qu'il s'était véritablement passé sur sa planète, c'est alors qu'elle déclara avoir été considérée comme un monstre, et que les autres voulaient la détruire elle et ses jouets. Alors elle se protégea en leur apprenant à se défendre, se multiplier et se battre. Mais lorsque les réplicateurs attaquèrent les habitants c'était trop tard, ils n'étaient déjà plus sous son contrôle. Après avoir éliminé toute vie sur la planète, ils partirent en la laissant seule et suite à cela, elle se désactiva elle-même.
Le Colonel O'Neill lui demanda alors son aide pour détruire ceux qui sont présents dans la galaxie et qui semblaient être ceux qu'elle avait crées, mais Reese refusa catégoriquement, et à ce moment là son jouet tenta de s'échapper de sa cage et Teal'c le détruisit aussitôt. Par sécurité et en attendant l'arrivée des Asgards pour leur venir en aide, le Général Hammond prit la décision que Reese devait être désactivée. Mais elle les devança en construisant d'autres réplicateurs ainsi qu'en s'échappant, et l'invasion de la base commença.
En les contrôlant, elle bloqua le niveau d'accès à la porte des étoiles, et s'y rendit accompagnée par plusieurs de ses réplicateurs, avec l'intention de s'en aller. Mais Daniel proposa de l'en empêcher et d'essayer de la désactiver avant qu'elle ne perde le contrôle de ses réplicateurs. Malheureusement il échoua et l'invasion reprit, malgré cela Daniel continua d'essayer de la convaincre d'arrêter. Il lui redemanda de nouveau de se rendormir pour trouver une solution afin de corriger ses erreurs de programmation. Reese en devint très indécise, mais à ce moment là le Colonel O'Neill finit par réussir à entrer dans la salle d'embarquement et lui tira dessus.
Elle tomba touchée, et se mit en sommeil quelques secondes plus tard. Par la suite tous les réplicateurs ont fini par se désassembler. Le Colonel O'Neill retira rapidement son générateur et Reese fut de nouveau désactivée.

Par la suite elle fut confiée aux Asgards pour expérience, et ils l'ont utilisé pour émettre un message subspatial à tous les réplicateurs afin de les attirer dans un piège temporel installé sur la planète Halla
Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures