Cobaye wraith

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Cobaye wraith
Joué par
James Lafazanos
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédé

Présentation

Ce Wraith fut utilisé comme cobaye par les membres de l'expédition Atlantis dans le but de déterminer le délai d'action du rétrovirus du docteur Beckett sous forme de gaz aérosol.

Actions notables

En 2006, au cours de l'alliance entre Atlantis et la ruche de Michael, les docteurs Beckett et Zelenka travaillèrent en compagnie d'un scientifique wraith afin de trouver le meilleur moyen de diffusion du rétrovirus, et admirent qu'ils ignoraient complètement la durée de transformation d'un Wraith en être humain avec l'utilisation de ce gaz aérosol.

Ainsi, ce Wraith fut alors utilisé comme cobaye dans le but de répondre à cette interrogation et fut placé dans une chambre d'isolement de la cité tandis que le rétrovirus fut diffusé à travers la pièce. Alors qu'il subit d'atroces souffrances, ce Wraith fut progressivement transformé en être humain au bout d'une dizaine d'heures.

Plus tard, suite à la réussite de l'expérience, la reine de Michael exigea de se rendre immédiatement dans la salle d'isolement auprès des membres de l'expédition. Une fois le gaz évacué de la pièce, elle se dirigea vers ce cobaye, alors conscient, suivie par le docteur Weir, le colonel Sheppard et Michael.

Néanmoins, au moment où le docteur Beckett prévint la reine que le sujet redeviendrait un Wraith d'ici quelques jours en l'absence du rétrovirus, celle-ci plaqua sa main contre son torse pour aspirer ses forces vitales jusqu'à ce qu'il meure sous le regard horrifié des membres de l'expédition, prouvant par la même occasion l'efficacité de l'arme biologique.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes
Technologies
Vaisseaux