Motawk

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Motawk
Joué par
Tonatiuh Elizarraraz
Planète d'origine
Abydos
Culture(s)
Abydossien
Statut
Vivant

Présentation

Motawk est un Abydossien converti en serviteur par le Goa'uld suprême Ra.

Il possédait, à l'instar d'autres Abydossiens tels que Kasuf et Nubai, une lance comme arme principale.

Il eut une relation amoureuse avec Wasif Alabu Khan.

Actions notables

En 1938, Motawk, un habitant de Nosdevli, le campement des rebelles abydossiens, participa à l'embuscade des Terriens Catherine Langford, James Beal et Wasif Alabu Khan.

Après la blessure grave de Wasif, guéri grâce à la baguette d'Horus, Motawk fut chargé avec Nubai de la surveillance des Terriens. Lorsque Catherine révéla son pendentif représentant l'œil de Ra, Motawk, Nubai et Kasuf s'agenouillèrent, croyant que les Terriens étaient les envoyés de Ra. Motawk blâma même Kasuf pour son imprudence.

Le soir, les Terriens et les Abydossiens dont Motawk participèrent à un dîner, dans lequel Motawk se rapprocha de Wasif.

Le lendemain, Aset, Serqet, le groupe de nazis et le professeur Langford arrivèrent à Nosdveli. À la demande de Brücke, Aset accepta un duel à mort, pour prouver l'obéissance des Abydossiens. Motawk voulut combattre, mais Wasif le lui déconseilla. Ce fut finalement Nubai, armé de sa lance, qui combattit Stefan, le soldat nazi. Après la mort de Nubai, Motawk se mit à genoux auprès de lui, réclamant la baguette d'Horus. Néanmoins, Aset fut contrainte de prouver sa force aux Terriens au lieu d'être loyale envers les Abydossiens, et détruisit la baguette d'Horus. Après le départ d'Aset, de Serqet, du groupe de nazis et du professeur Langford, Motawk, ainsi que Kasuf, implorèrent l'aide de Catherine Langford, James Beal et Wasif, qui acceptèrent sans hésiter.

Quelque temps plus tard, Motawk accompagna James Beal et Wasif à Nosdevli pour préparer une stratégie. Il montra notamment aux deux Terriens le naquadah et se rapprocha notamment de Wasif en lui tenant la main.

Arrivés près de la porte des étoiles située au temple d'Aset, Motawk indiqua aux deux Terriens que deux villageois allaient emporter la caisse des nazis remplie de naquadah.

Peu après le retour de Catherine Langford et Kasuf, Motawk, James Beal et Wasif se préparèrent à affronter Brücke.

Juste après l'arrivée du vaisseau de Ra au-dessus du temple, Motawk et Wasif s'embrassèrent, imitant Catherine Langford et James Beal. Peu après la fusillade de la salle du trône, James Beal demanda à Motawk et Wasif d'aller chercher de l'aide, malheureusement, les deux amoureux furent capturés par les gardes de Ra. Ce dernier, avec son Kara'kesh, lava le cerveau de Motawk et Wasif pour les convertir en serviteurs à bord du vaisseau de Ra, devenant ainsi les gardes Anubis et Horus.

Encyclopédie
Planètes