P6Y-325

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P6Y-325
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Lasarien / Goa'uld

Présentation

P6Y-325 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles et habitée par un peuple relativement primitif appelé les Lasariens.

Cette planète fut explorée par les équipes SG-14 et SG-15 au cours de l'année 2000 dans le but d'établir des liens diplomatiques avec ses habitants. Cependant, les équipes terriennes furent attaquées durant leur mission par les Goa'ulds, et certains des membres furent capturés par l'ennemi afin d'être transformés en tueurs programmés.

Toutefois, la mission d'exploration sur P6Y-325 fut racontée aux membres de SG-1 par le lieutenant Astor lorsque celle-ci fut interrogée par la tok'ra Anise dans le but de déterminer si elle était une Zatarc.

À noter que la planète P6Y-325 est un monde relativement boisé et que la porte des étoiles semble être située au-delà d'une grande clairière boueuse et dégagée.

Histoire

En l'an 2000, les membres de l'équipe SG-14, composée du major Graham, du capitaine Blasdale, du lieutenant Astor et du sergent Lewis, ainsi que ceux de l'équipe SG-15, furent envoyés sur la planète P6Y-325 afin d'établir des liens diplomatiques avec ses habitants, appelés les Lasariens. Néanmoins, au cours de leur mission d'exploration, le major Graham et le lieutenant Astor furent séparés des deux autres membres de leur équipe, ainsi que de SG-15, après s'être perdus dans la forêt entourant la porte des étoiles.

Cependant, à la tombée de la nuit, des planeurs de la mort attaquèrent le village des Lasariens et de nombreux Jaffas débarquèrent à la surface de la planète. Le major Graham et le lieutenant Astor se dirigèrent alors vers la porte des étoiles, mais leur route se retrouva bloquée par des Jaffas. Néanmoins, au même moment, les membres de SG-15 tombèrent sous le feu de l'ennemi et ils furent tués un à un en tentant de traverser la clairière menant à la porte des étoiles.

Alors que le major Graham et le lieutenant Astor furent encerclés par les guerriers ennemis, le capitaine Blasdale les contacta par radio, celui-ci étant bloqué derrière les lignes ennemies en compagnie du sergent Lewis. Alors que le major Graham laissa le lieutenant Astor seul afin de faire marche arrière pour porter assistance au capitaine Blasdale, un garde Horus sortit des broussailles et menaça la militaire terrienne avec son arme. Bien que terrifiée par la situation, cette dernière riposta alors à l'aide de son MP5 et se souvient de l'avoir tué.

Cependant, le major Graham et le lieutenant Astor furent en réalité tous les deux capturés par les Goa'ulds et transformés en Zatarcs pour devenir des assassins programmés dans le but de faire échouer une alliance officielle entre les Terriens et les Tok'ras. Les Goa'ulds implantèrent en eux des faux souvenirs dans lesquels ils se souvinrent de s'être échappés de la planète P6Y-325 par la porte des étoiles.

La planète P6Y-325 resta une planète extrêmement dangereuse même après le passage des équipes SG-14 et SG-15. Suite à cette mésaventure, les coordonnées de ce monde furent sans doute retirées de l'ordinateur de la base, et les liens diplomatiques avec la population locale furent probablement rompus.

Galerie photos

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Formes de vie
Organisations
Personnages
Vaisseaux