Ardena

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ardena
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Culture(s)
Talthuns

Présentation

Ardena était la planète de destination de l'équipage du Stromos, un vaisseau de transport cryogénique originaire de Talthus et découvert sur P2A-347 par les membres de l'équipe SG-1 en 2003.

Située à plusieurs centaines d'années de voyage de Talthus sans hyperpropulsion, cette planète avait été choisie comme nouvelle terre d'accueil par les Talthuns afin de rebâtir leur civilisation après la destruction de leur monde d'origine suite au passage d'une naine noire dans leur système solaire.

La position exacte de ce monde demeure inconnue et on ignore si cette planète possède une porte des étoiles active à sa surface.

Histoire

Il y a de nombreuses années, les habitants de Talthus parvinrent à déterminer qu'une naine noire devait passer à proximité de leur soleil et ainsi provoquer une violente éruption solaire, qui aurait eu pour conséquence de provoquer la destruction de Talthus en embrasant la planète.

Toutefois, les habitants de ce monde anticipèrent cette catastrophe planétaire en déterminant la position d'une planète habitable relativement proche de leur monde d'origine, baptisée Ardena, et en construisant trois vaisseaux cryogéniques capables de transporter plus de mille personnes chacun.

En effet, ne possédant pas la technologie de l'hyperpropulsion, les Talthuns n'eurent d'autres choix que de mettre au point des modules de stase pour supporter les centaines d'années de voyage entre Talthus et Ardena, leur nouvelle planète.

Un tirage au sort parmi la population détermina quelles personnes seraient autorisées à monter à bord et à partir en direction d'Ardena.

Le souverain Martice fut alors désigné pour gouverner les trois mille colons talthuns sur Ardena et embarqua à bord du vaisseau Stromos peu de temps avant la destruction de Talthus.

Cependant, suite à une avarie, le Stromos ne put atteindre la planète Ardena et s'écrasa sur P2A-347 quelque temps avant l'arrivée des membres de SG-1 sur ce monde.

Ne sachant pas à quelle distance se situait la planète Ardena, ni même si elle possédait une porte des étoiles active à sa surface, les équipes SG-1 et SG-4 aidèrent les survivants de l'équipage du Stromos à s'installer sur une autre planète de la galaxie aux conditions de vie plus accueillantes.

On ignore si les deux autres vaisseaux cryogéniques talthuns ont pu atteindre leur destination et fonder une nouvelle colonie sur Ardena.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Vaisseaux