Camp jaffa I

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Camp jaffa I
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts
Culture(s)
Jaffa

Présentation

C'est sur cette planète densément boisée de la Voie lactée que s'installa un groupe de Jaffas rebelles, dont la femme de Teal'c, Drey'auc, ainsi que leur fils, Rya'c, afin d'échapper à la tyrannie des Goa'ulds.

Un campement jaffa rudimentaire composé de plusieurs tentes en toile est installé à une centaine de mètres de la porte des étoiles locale au milieu d'une grande clairière rocailleuse et entourée d'une dense forêt de conifères.

Histoire

Suite au succès grandissant de la rébellion jaffa à travers la Voie lactée, un groupe de résistants décida de s'installer sur cette planète de la galaxie afin de pouvoir vivre en toute liberté et de ne plus subir la tyrannie des Grands maîtres goa'ulds. Ils construisirent alors un campement rudimentaire composé de tentes en toile à proximité de la porte locale, ainsi que de divers équipements pour subvenir à leurs besoins.

Malgré des conditions de vie extrêmement difficiles, Drey'auc, la femme de Teal'c, et son fils, Rya'c, s'installèrent sur ce monde, leur permettant ainsi de vivre en toute sécurité parmi les Jaffas. Bra'tac voyagea alors régulièrement sur ce monde pour leur rendre visite et s'assurer de leur protection en l'absence de Teal'c.

Toutefois, en 2002, le symbiote de Drey'auc arriva à maturité et cette dernière refusa d'accepter une nouvelle larve goa'uld, préférant mourir que de sacrifier la vie d'un autre Jaffa, même s'il s'agissait d'un adorateur des faux dieux. Elle tomba alors gravement malade sous le regard impuissant de son fils, Rya'c, et de Bra'tac. Malgré la volonté de Drey'auc de ne pas prévenir Teal'c, Bra'tac voyagea sur Terre pour avertir ce dernier de l'état de santé critique de sa femme.

Ainsi, Teal'c et Bra'tac traversèrent la porte des étoiles quelques instants plus tard et arrivèrent au sein du campement jaffa. Toutefois, Drey'auc succomba à la maladie peu de temps avant l'arrivée de Teal'c, provoquant la colère de son fils Rya'c, qui lui reprocha d'avoir abandonné sa famille dans sa lutte contre les Goa'ulds.

La nuit tombée, une cérémonie funéraire fut organisée en l'honneur de Drey'auc au milieu du campement et Teal'c assista à l'incinération du corps de son épouse défunte en compagnie de Bra'tac et des autres Jaffas vivants sur cette planète. Plus tard, il parvint à convaincre son fils que la lutte contre les Goa'ulds n'était pas vaine et qu'il avait toujours eu confiance en lui et en ses capacités de guerrier jaffa.

Quelque temps plus tard, un vaisseau cargo goa'uld se posa à la surface de la planète, près de la porte des étoiles, et le pilote, un Jaffa nommé Shaq'rel, prévint Teal'c et Bra'tac qu'Anubis avait prévu de lancer une attaque contre la Terre. Il précisa que le Goa'uld avait mis au point une arme se servant d'une porte des étoiles pour en détruire une autre et que son attaque avait déjà commencée. Ne parvenant pas à contacter le SGC à l'aide de la porte, Teal'c proposa alors de chercher le point d'origine de l'attaque pour empêcher la destruction totale de la Terre.

Connaissant les coordonnées d'une planète contrôlée par Anubis, Bra'tac tenta de composer l'adresse de ce monde à deux reprises, mais la porte des étoiles refusa de s'enclencher. Teal'c, Bra'tac et Shaq'rel en déduisirent très rapidement que cette planète était probablement le lieu utilisé par Anubis pour lancer son attaque contre la Terre. Ils quittèrent alors cette planète jaffa, accompagnés de Rya'c, quelques minutes plus tard pour rejoindre au plus vite la planète d'Anubis à bord du vaisseau cargo.

Suite à ces événements, on ignore complètement ce qu'il est advenu de ce campement et de ses habitants.

Épisodes reliés