P2A-509

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P2A-509
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

P2A-509 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles qui fut explorée en 1998 par les membres de l'équipe SG-3.

Cette planète fut choisie par Daniel comme destination pour s'échapper de la planète prison Hadante sur laquelle les membres de SG-1 furent condamnés à la détention à perpétuité suite à une erreur judiciaire.

Histoire

En 1998, lorsque les membres de SG-1 furent condamnés à la détention à perpétuité sur la planète prison Hadante, le colonel O'Neill demanda à Daniel de rechercher des coordonnées de porte des étoiles qu'ils pourraient utiliser pour s'évader.

Après avoir sélectionné les coordonnées de P3A-707, Daniel changea d'avis et choisit de composer l'adresse de P2A-509 puisqu'il se souvint que l'équipe SG-3, commandée par le major Warren, devait effectuer une mission d'exploration sur ce monde. En effet, le général Hammond avait informé les membres de SG-1 de cette mission avant leur départ lors du dernier briefing.

Quelque temps plus tard, lorsque les prisonniers de la planète Hadante furent occupés à manger leur repas, les membres de SG-1, aidés par Linea, entrèrent les coordonnées de P2A-509 manuellement et s'échappèrent par la porte des étoiles. Ainsi, ils retrouvèrent le major Warren et son équipe sur la planète, et ce dernier leur fournit un GDO pour rentrer sur Terre.

Après le retour de l'équipe SG-1 à la base, les membres de SG-3 continuèrent la mission d'exploration sur P2A-509 jusqu'à ce qu'ils rencontrent Simian, un prisonnier d'Hadante qui était parvenu à suivre SG-1 à travers le vortex. Celui-ci leur apprit alors la véritable nature de Linea et le major Warren décida de rentrer sur Terre pour en informer le général Hammond.

Épisodes reliés
Stargate SG-1