P6X-437

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P6X-437
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Village médiéval
Culture(s)
Habitants de P6X-347

Présentation

P6X-437 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles et qui fut explorée par les membres de l'équipe SG-3 au cours de l'année 2007.

Ce monde semble être habité par un peuple médiéval, comme en témoignent les constructions en pierre situées à proximité de la Porte des étoiles locale.

Histoire

En 2007, peu de temps après le départ de SG-1 pour la galaxie des Oris, les membres de l'équipe SG-3, commandés par le colonel Reynolds, furent chargés d'effectuer une mission de reconnaissance sur P6X-437. Néanmoins, au cours de leur mission, un prêcheur traversa la porte des étoiles et vint directement à leur rencontre.

Bien qu'ils ignorèrent la façon dont le prêcheur les avait découverts aussi facilement, les membres de l'équipe écoutèrent attentivement sa requête. En effet, celui-ci souhaitait se rendre au SGC afin de rencontrer le général Landry et de lui délivrer un message destiné aux autorités terriennes, ce dernier étant, d'après lui, crucial à la survie de l'humanité sur Terre.

Le colonel Reynolds contacta ensuite le général Landry via la sonde MALP afin de lui transmettre la demande du prêcheur des Oris. Le général finit par accepter la venue du prêcheur sur Terre et demanda à Reynolds de lui laisser une heure pour effectuer quelques préparatifs avant son arrivée.

Épisodes reliés
Stargate SG-1