Contrôleur temporel

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Contrôleur temporel
Culture(s)
Ancien
Type
Contrôle

Présentation

Cette fiche a besoin d'être complétée...
Envie de contribuer au site ? Contactez-nous !

Cette machine fut créée par les Anciens alors qu'ils étaient victimes d'une catastrophe, probablement une épidémie. Ils voulaient remonter le temps pour enrayer la maladie avant qu'elle ne se propage. Malheureusement, cet appareil créa une boucle temporelle faisant revivre continuellement la même journée aux habitants de la planète (P4X-639). Les Anciens décidèrent donc de couper la machine.
Malakaï, un archéologue, retrouva cette machine et, pour retrouver sa femme décédée, essaya de la faire fonctionner. Comme précédemment, cela créa une boucle temporelle qui rendit injoignables, pendant plus de 3 mois, la Terre, Alaris et 14 autres planètes proches du système.

Au cours d'une tempête géomagnétique, l'atmosphère ionisée dégage de l'énergie statique qui charge l'appareil. Ces tempêtes, qui se déclarent environ tous les 50 ans, sont provoquées par des émissions de masse coronale du soleil de P4X-639. Ce sont elles qui, au cours des siècles, ont ravagé la planète.
La machine chargée, il faut trouver la bonne séquence sur les blocs du panneau de commande. La combinaison composée, l'appareil envoie deux rayons bleus sur la Porte des Étoiles et crée une boucle temporelle. Cette boucle ne peut être stoppée qu'en arrêtant la machine.
Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes