Schéma du DHD

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Schéma du DHD
Culture(s)
Ancien
Type
Schéma

Présentation

Ces schémas furent dessinés par le colonel O'Neill grâce aux connaissances des Anciens afin d'aider le capitaine Carter et son équipe à réparer le DHD de P9Q-281.

Fonctionnement

Élaborés par le colonel O'Neill à partir des connaissances des Anciens, ces schémas détaillent avec une très grande précision les systèmes internes d'un DHD tels que les circuits internes, la position des cristaux et leur fonctionnement.

De plus, l'officier terrien ajouta un certain nombre d'instructions permettant de réparer un DHD défectueux qui bloque la composition d'une adresse à mi-procédure, et empêche l'activation d'une porte des étoiles.

Histoire

En 1999, lorsque la bibliothèque des Anciens fut accidentellement téléchargée dans le cerveau du colonel O'Neill, une équipe d'exploration composée notamment du capitaine Carter et de Teal'c voyagea sur P9Q-281 dans l'espoir de trouver un moyen de secourir le militaire terrien. Néanmoins, à peine arrivés à la surface de ce monde, le DHD de P9Q-281 tomba en panne, empêchant le capitaine Carter d'activer la porte des étoiles et de renvoyer la sonde MALP au SGC.

Alors que l'apparition d'un second soleil provoqua une augmentation significative de la température à la surface de la planète, le général Hammond contacta l'équipe du capitaine Carter qui l'informa de la situation. Cependant, bien que cette dernière et Teal'c tentèrent plus tard de composer manuellement les coordonnées de la Terre, le capitaine Carter prévint le général Hammond que le DHD se bloquait à mi-procédure et verrouillait complètement le système de la porte.

Convaincu que le colonel O'Neill détenait la solution à ce problème grâce à la connaissance des Anciens, le docteur Jackson prit l'initiative de lui montrer un enregistrement vidéo du capitaine Carter relatant la situation de son équipe sur P9Q-281, ainsi que celle des systèmes de la porte des étoiles afin qu'il puisse trouver une solution. Le militaire prit alors plusieurs feuilles de papier et commença à dessiner un plan très détaillé d'un DHD, et ajouta des instructions très précises pour le réparer.

Une fois achevé, le colonel O'Neill montra un schéma des systèmes internes d'un DHD, accompagné de notes au général Hammond, et le docteur Jackson convainquit celui-ci d'envoyer ces plans au plus vite au capitaine Carter. Ainsi, grâce à ces dessins, cette dernière fut capable de réparer le DHD de P9Q-281 et de composer l'adresse de la Terre avant qu'elle et son équipe ne soient tuées par la chaleur émise par les deux étoiles de cette planète.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages
Planètes
Coulisses
Accessoires de tournage