Récepteur biométrique

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Récepteur biométrique
Culture(s)
Wraith
Type
Récepteur

Présentation

Ce récepteur biométrique fut utilisé par un commandant wraith afin de pirater un module de stase de l'Aurore et ainsi infiltrer un programme de réalité virtuelle en usurpant l'identité de l'officier en second Trebal.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 20 centimètres, ce récepteur biométrique, semblable à un stockeur de données, permet de pirater un module de stase lantien en permettant à un Wraith de prendre l'apparence et les souvenirs de la dernière personne ayant séjourné dans la capsule et ainsi être en mesure d'infiltrer un programme de réalité virtuelle sans être repéré.

En effet, cet appareil fixé au-dessus d'un module de stase peut être relié au processeur central qui contrôle l'ensemble de ces dispositifs d'hibernation d'un croiseur de classe Aurore. Un utilisateur est alors capable de reprogrammer l'environnement virtuel et de manipuler la boucle neuronale rétroactive des autres modules de stase occupés par l'équipage.

Histoire

En 2005, lorsque la balise subspatiale de l'Aurore fut réactivée après l'installation d'un E2PZ sur Atlantis, le signal attira l'attention d'un groupe de Wraiths qui voyagea à bord d'un vaisseau de reconnaissance jusqu'au vaisseau lantien situé dans une zone isolée de la galaxie de Pégase. L'un d'entre eux s'infiltra alors à bord de l'Aurore et découvrit l'ensemble des membres de l'équipage en hibernation à l'intérieur de centaines de modules de stase.

Désireux d'accéder au réseau neuronal du vaisseau, le Wraith désactiva le caisson de stase de l'officier Trebal, la vida de ses forces vitales puis utilisa ce récepteur biométrique afin de modifier le programme de réalité virtuelle et ainsi usurper l'identité de la jeune femme dans l'environnement artificiel. Il fut alors capable de se fondre parmi l'équipage de l'Aurore dans le but d'obtenir des informations techniques sur l'hypernavigation intergalactique pour atteindre la Terre.

Quelque temps plus tard, suite à la découverte de l'Aurore par les membres de l'expédition Atlantis, le colonel Sheppard utilisa un module de stase pour se connecter au réseau neuronal du vaisseau, sans se douter qu'un Wraith manipulait l'environnement virtuel sous les traits de l'officier en second de l'Aurore. Ce dernier l'empêcha alors par tous les moyens de s'adresser au commandant de l'Aurore avant qu'il n'ait pu recueillir les informations souhaitées.

Cependant, lorsque Teyla et Ronon découvrirent la présence du Wraith dans l'un des modules de stase de l'Aurore, le docteur McKay réalisa que ce dernier avait connecté un récepteur biométrique afin d'accéder à l'environnement virtuel. Il parvint à déchiffrer plus tard des données supplémentaires provenant de ce récepteur qui montraient une manipulation sensible de la boucle neuronale rétro-active, et que par conséquent le Wraith contrôlait l'ensemble du programme.

Après avoir rejoint à son tour l'environnement artificiel, le docteur McKay aida le colonel Sheppard à déjouer les pièges tendus par le Wraith et décida de déconnecter celui-ci du programme de réalité virtuelle en débranchant l'interface de son module de stase. Alors que le colonel Sheppard rejoignit la passerelle pour avertir le commandant de la présence du Wraith, sa disparition de la réalité virtuelle mit alors fin à sa supercherie aux yeux des membres de l'équipage de l'Aurore.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Vaisseaux