Dispositif de création de tumeur

Catégories :
Le contenu de cette fiche est canon.
Dispositif de création de tumeur
Culture(s)
Lantien
Type
Arme

Présentation

Le dispositif de création de tumeurs explosives est un appareil conçu par les Anciens pour lutter contre les Wraiths.

Ce projet fut néanmoins abandonné par les Anciens quand ils comprirent que l'arme affectait non seulement leurs ennemis, mais également les Anciens eux-mêmes.

Elle fut brièvement réactivée en 2007 par deux scientifiques de l'expédition Atlantis qui la désactivèrent toutefois lorsqu'ils comprirent que le dispositif émettait des radiations inconnues.

Fonctionnement

Ce dispositif fut conçu par les Anciens pour créer des tumeurs explosives destinées à détruire les personnes infectées ainsi que tout autre individu se trouvant à proximité immédiate de ces derniers.

Afin de créer ces tumeurs, le dispositif va émettre des radiations de nature inconnue qui vont affecter les tissus organiques des individus se trouvant à portée de l'appareil.

Les particules irradiées vont alors collecter divers éléments essentiels dans l'organisme pour former la tumeur qui va peu à peu grandir jusqu'à atteindre une masse critique qui va entraîner son explosion.

Le temps de maturation de la tumeur est en moyenne de quinze heures, mais il peut varier selon l'individu.

Histoire

Afin de lutter contre les Wraiths, les Anciens mirent au point de nouvelles technologies comme ce dispositif de création de tumeurs explosives. Ils conçurent cette arme dans un laboratoire de la cité d'Atlantis il y a de cela 10 000 ans.

Il est probable que ce dispositif devait servir non seulement contre les Wraiths, mais également contre leurs vaisseaux également constitués de matières organiques.

Lors des premiers essais, les Anciens comprirent que l'arme affectait non seulement leurs ennemis, mais également les Anciens qui se trouvaient à portée du dispositif. Ils désactivèrent donc l'arme et abandonnèrent le projet, ne trouvant pas le moyen de contrer ces effets collatéraux.

En 2007, les docteurs James Watson et Harriet Hewston furent chargés par le docteur McKay d'explorer la cité et de désactiver les systèmes non-essentiels remis en route par les Anciens lors de leur bref retour sur Atlantis.
C'est alors qu'ils découvrirent le laboratoire contenant ce dispositif. Désireux d'en savoir plus sur cette nouvelle technologie, ils décidèrent d'activer le dispositif qui commença à émettre des radiations.

Lorsque les deux scientifiques détectèrent ces radiations, ils coupèrent aussitôt le dispositif et se rendirent à l'infirmerie pour se faire examiner.

Depuis, le laboratoire fut laissé à l'abandon ainsi que le dispositif.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Personnages
Planètes
Vaisseaux