Lunettes de combat

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Lunettes de combat
Culture(s)
Wraith
Type
Lunettes de combat

Présentation

Ces lunettes de combat sont utilisées par les Wraiths dans le but de traquer les coureurs à la surface d'une planète de la galaxie de Pégase.

Fonctionnement

D'une longueur de 15 centimètres pour 5 centimètres de large, ces lunettes de combat sont portées par les chasseurs wraiths dans le but de repérer et de traquer les coureurs, des individus munis d'une balise subspatiale implantée dans leur dos, à la surface d'une planète de la galaxie de Pégase.

Bien qu'on ignore le fonctionnement exact de ces lunettes, il est possible que ces dernières soient utilisées comme un dispositif de localisation permettant de suivre la position des coureurs en temps réel, et ainsi améliorer le ciblage de longue portée, ainsi que la précision de leur tir d'armes.

Équipée d'une lanière d'environ 40 centimètres de long, ces lunettes intègrent peut-être également une liaison vidéo avec le vaisseau-ruche et relayent ainsi les images de la traque au commandant wraith qui profite ainsi du divertissement de la chasse au sein de son appareil.

À noter que ces lunettes de combat ne semblent être utilisées par les Wraiths qu'en plein jour, ce dernier pouvant compter que sur leur vision nocturne naturelle dans les espaces plongés dans l'obscurité.

Histoire

En 2006, suite à la capture de Ronon Dex par le commandant wraith responsable de la destruction de Sateda, ce dernier implanta un nouveau pisteur dans le dos du coureur avant de déposer celui-ci à la surface de sa planète d'origine à l'aide d'un Dart afin de le pourchasser à travers les ruines de l'ancienne capitale de ce monde.

Cependant, peu de temps après la destruction de la porte des étoiles de Sateda depuis l'orbite pour empêcher le coureur de s'enfuir par cette dernière, un Dart survola à nouveau la ville en ruines et téléporta un commandant wraith, équipé de ces lunettes de combat et d'un pistolet incapacitant, qui se mit alors à la poursuite de Ronon.

Toutefois, au moment où le Wraith suivit le coureur jusqu'à son ancienne demeure, celui-ci consulta son détecteur pour suivre le signal du pisteur puis ôta ses lunettes pour se fier simplement à sa vision nocturne avant d'entrer dans une pièce plongée dans une obscurité quasi-totale.

Néanmoins, malgré son arme incapacitante et ses équipements technologiques, ce Wraith fut tué par Ronon avec un couteau de fortune, permettant au coureur de rejoindre par la suite les souterrains de la ville dans le but de s'équiper avec des armes à feu.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes
Coulisses
Accessoires de tournage