Combinaison lantienne

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Combinaison lantienne
Culture(s)
Lantien
Type
Protection

Présentation

Ces combinaisons de protection furent conçues par les Lantiens dans le but d'effectuer des réparations à l'extérieur d'une plate-forme de forage sous-marine située à plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'océan de Lantia.

Fonctionnement

D'une hauteur d'environ 1,80 mètre, cette combinaison de protection conçue par les Lantiens permet à un individu de survivre à plusieurs centaines de mètres sous la surface d'un océan dans le but notamment de réaliser des réparations à l'extérieur d'une plate-forme de forage sous-marine.

Ainsi, cette combinaison de protection est capable de résister à la très forte pression de l'eau due à la profondeur sous-marine, tout en offrant à son utilisateur une grande capacité de mouvement, celui-ci étant capable de marcher pendant au moins un kilomètre sur le plancher océanique.

Munie d'une réserve d'oxygène, cette combinaison se compose d'au moins deux éléments, et possède une ouverture à l'arrière pour permettre à un individu de s'introduire à l'intérieur. De plus, elle arbore également une large verrière et offre ainsi une grande visibilité à son utilisateur.

À noter que ces combinaisons de protection sont stockées à l'intérieur de la plate-forme de forage à proximité immédiate d'un sas de décompression.

Histoire

En 2007, suite à la découverte d'une plate-forme de forage sous-marine lantienne située à plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'océan de Lantia, le docteur McKay et son équipe de scientifiques découvrirent l'existence de ces combinaisons de protection dans l'inventaire de la structure. Ils parvinrent à déterminer que celles-ci étaient autrefois utilisées par les Lantiens dans le but d'effectuer des réparations à l'extérieur de la station sous-marine.

Quelques heures plus tard, lorsque les membres de l'équipe Atlantis firent la rencontre d'une reine wraith, ceux-ci réalisèrent que cette dernière avait activé le système d'autodestruction de son vaisseau dans le but de percer la croûte planétaire de Lantia susceptible de provoquer une explosion cataclysmique. Ayant moins de deux heures pour désamorcer le dispositif, le docteur McKay eut alors l'idée d'utiliser ces combinaisons afin de se rendre à bord du croiseur.

Ainsi, le colonel Sheppard et le docteur McKay s'équipèrent chacun d'eux d'une de ces combinaisons de protection lantiennes capables de résister à la forte pression de l'océan et parvint à rejoindre à pied le croiseur ennemi en grande partie ensablé sur le plancher océanique situé à moins d'un kilomètre de la plate-forme. Une fois arrivés à bord du vaisseau, ils retirèrent facilement ces équipements et rejoignirent la passerelle de commandement de l'appareil ennemi.

Plus tard, lorsque la reine wraith fut tuée après la désactivation de l'autodestruction du croiseur, les deux membres de l'équipe Atlantis utilisèrent de nouveau ces combinaisons afin de revenir au sein de la plate-forme sous-marine.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie