Générateur à énergie solaire

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Générateur à énergie solaire
Culture(s)
Lantien
Type
Générateur

Présentation

Le générateur à énergie solaire est un dispositif servant de source d'énergie alternative. Ce générateur fut créé par les Anciens et installé sur Atlantis.

En temps normal, le générateur n'est pas assez puissant pour alimenter l'intégralité des systèmes de la cité. Cependant, si le rayonnement solaire est assez fort, ce générateur peut alimenter le bouclier d'Atlantis pendant un temps limité.

Fonctionnement

Lors de la construction d'Atlantis, les Anciens installèrent de nombreux panneaux solaires sur la cité. Ces panneaux étaient directement reliés à un générateur capable d'injecter l'énergie produite dans le système d'alimentation de la cité.

Atlantis étant principalement alimentée par des E2PZ, ce générateur ne devait servir que de source d'énergie alternative, voire complémentaire. La puissance de ce générateur varie en fonction de l'intensité du rayonnement solaire s'abattant sur les panneaux de la cité. Ainsi, lorsque celui-ci est assez fort, ce générateur est en mesure d'alimenter à lui seul le bouclier de la cité.

Histoire

Lors d'un dysfonctionnement de la porte des étoiles, le colonel Sheppard fut envoyé plus de 48 000 ans dans le futur. Afin de le ramener à son époque, le docteur McKay élabora un plan qui consistait à placer le colonel en stase jusqu'à une prochaine éruption solaire.

Cependant, le soleil de la nouvelle Lantia était devenu une géante rouge et menaçait de détruire la cité avant que le colonel ne puisse repartir à son époque. Toutefois, Sheppard eut l'idée de se servir du générateur à énergie solaire de la cité pour alimenter le bouclier pendant qu'il serait en stase.

Le plan fut un succès et Sheppard put repartir dans le passé afin de sauver Teyla et changer le cours des événements dans la galaxie de Pégase.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie