Vaisseau goa'uld inconnu

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vaisseau goa'uld inconnu
Culture(s)
Type de vaisseau
Vaisseau de transport

Présentation

Ce vaisseau spatial inachevé fut construit par un groupe de symbiotes goa'ulds immatures implantés dans les corps des habitants de la ville de Steveston dans l'État de l'Oregon.

Caractéristiques techniques

D'une longueur de plusieurs dizaines de mètres, ce vaisseau spatial ne ressemble à aucun modèle de vaisseau goa'uld connu rencontré par le personnel du SGC, mais possède néanmoins une structure pyramidale, ainsi qu'une proue effilée rappelant celle des bombardiers Al'keshs, ou des vaisseaux cargos Tel'taks.

Bien qu'étant inachevé, cet appareil construit avec des matériaux originaires de la Terre fut probablement doté de technologies extraterrestres lui permettant de quitter la surface d'une planète. Toutefois, on ignore complètement s'il fut équipé d'un système d'hyperpropulsion, lui permettant de voyager plus vite que la lumière.

Histoire

Peu de temps après l'arrestation d'Adrian Conrad, les docteurs Richard Flemming et Peter Stofer, deux scientifiques travaillant pour Immunitech Research, réalisèrent des recherches sur les cellules-souches et parvinrent à cloner le symbiote goa'uld acquis par le PDG de Zetatron Industries dans l'espoir de créer un super-médicament destiné à guérir les maladies. Néanmoins, à la suite d'un accident dans les laboratoires d'Immunitech situés à Steveston, plusieurs dizaines de symbiotes goa'ulds s'échappèrent et furent implantés dans les corps des habitants de cette petite ville de l'Oregon.

Néanmoins, bien que ces symbiotes clonés ne possédaient pas de naquadah dans leur sang, ceux-ci se révélèrent être immatures pour exercer un contrôle permanent sur leurs hôtes et ne devinrent actifs qu'une fois la nuit tombée, laissant les habitants de Steveston sans aucun souvenir de leurs activités le lendemain matin. Ainsi, désireux de rejoindre leurs congénères dans la Voie lactée, les symbiotes goa'ulds commencèrent la construction d'un vaisseau spatial au sein des anciens chantiers navals de la ville dans le but de quitter la surface de la Terre.

Cependant, alors que les symbiotes se rassemblèrent chaque nuit pour compléter leur vaisseau, leurs activités furent repérées par les agents du NID qui décidèrent de mener une infiltration secrète en attendant de s'emparer de cet appareil extraterrestre une fois celui-ci achevé. Ils espéraient que ce vaisseau technologiquement avancé pourrait faire partie d'un nouveau système de défense de la Terre contre les Goa'ulds. Les agents Cross et Singer s'intégrèrent alors à la population locale et surveillèrent les symbiotes goa'ulds pendant plus de trois mois sans en informer le personnel du SGC.

Plusieurs semaines plus tard, suite à la disparition du docteur Flemming, les membres de SG-1, composée du major Carter, de Jonas Quinn et de Teal'c, enquêtèrent dans la ville de Steveston, et remarquèrent très rapidement le comportement étrange de ses habitants. Après avoir repéré des signes d'activités récentes à l'extérieur des anciens chantiers navals, ils finirent par découvrir la présence d'un vaisseau spatial inachevé d'une dizaine de mètres de long à l'intérieur du bâtiment, ainsi que des disques de stockage d'informations codés, et les plans détaillés de cet appareil.

Quelques heures plus tard, alors que le major Carter tenta de déchiffrer les informations contenues dans les disques, Jonas Quinn et Teal'c retournèrent près des chantiers navals à la nuit tombée pour surveiller l'arrivée des individus à l'origine de la construction de ce vaisseau. Au moment où plusieurs véhicules arrivèrent sur les lieux, le major Carter réalisa qu'il s'agissait de Goa'ulds et ordonna à ses coéquipiers de ne pas intervenir. Néanmoins, Jonas et Teal'c furent arrêtés par les deux agents du NID qui leur demandèrent d'interrompre leur enquête pour éviter de faire échouer leur opération.

Cependant, les symbiotes goa'ulds découvrirent entre-temps les opérations de surveillance menées par les Terriens, et envisagèrent de prendre le contrôle du quartier général du NID. Néanmoins, grâce à un antibiotique particulier à base de sulfate créé par le docteur Flemming, le major Carter fut capable de les empêcher de mettre leur plan à exécution tandis que les troupes d'intervention du NID placèrent Steveston en état de quarantaine. Ce vaccin fut plus tard administré à l'ensemble des habitants de la ville, permettant d'éliminer les symbiotes goa'ulds immatures.

Suite à ces événements, le vaisseau goa'uld inachevé fut transféré dans la zone 51 dans le but d'être étudié par les ingénieurs terriens et ainsi obtenir des informations sur d'éventuelles technologies avancées.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Formes de vie
Planètes