Vaisseau amiral de Ra

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Vaisseau amiral de Ra
Culture(s)

Présentation

Ce vaisseau croisière de classe Khéops fut utilisé par le Grand maître suprême Ra durant plusieurs milliers d'années dans le but de voyager entre les différents mondes sous sa domination et ainsi asseoir son autorité à travers la Voie lactée.

Cet appareil de forme pyramidale fut rencontré à la surface de la planète Abydos par une équipe d'exploration terrienne composée notamment du colonel O'Neill et du docteur Jackson peu de temps après l'ouverture de la porte des étoiles en 1996.

Véritable palais itinérant à travers l'espace, le Grand maître vivait à bord de son vaisseau-mère au sein d'un appartement luxueux muni d'un sarcophage, et était entouré de ses guerriers, ainsi que de nombreux enfants destinés à exécuter ses ordres.

Cependant, il fut entièrement détruit dans la haute atmosphère d'Abydos par le colonel O'Neill et le docteur Jackson à l'aide d'une ogive nucléaire renforcée au naquadah qui fut envoyée à son bord grâce aux anneaux de transport, pulvérisant Ra et ses serviteurs.

Histoire

Il y a plus de 10 000 ans avant la formation du programme porte des étoiles, le Grand maître suprême Ra, alors en quête d'un moyen de prolonger son existence, découvrit la Terre et ses habitants, les êtres humains, et réalisa que ces derniers pouvaient être utilisés comme hôtes. Il fit alors atterrir son vaisseau-amiral à proximité d'un campement primitif et prit alors le contrôle d'un jeune humain. Ra asservit alors les Terriens en instaurant un règne absolu et fit construire en Égypte d'immenses pyramides dans le but de servir de piste d'atterrissage pour son vaisseau-mère. Néanmoins, une révolte éclata en 2995 avant J.C., obligeant le Grand maître à abandonner le contrôle de la Terre et de la porte des étoiles.

Plusieurs siècles plus tard, en 1939, lorsque la déesse goa'uld Aset chercha un moyen de se venger du Grand maître Ra, celle-ci envisagea de s'allier avec les Terriens, et plus particulièrement avec le docteur Brücke, dans le but d'obtenir des esclaves et un appui militaire en échange de naquadah. Cependant, Aset fut trahie par la guerrière goa'uld Serqet, et le Grand maître Ra revint sur Abydos à bord de son vaisseau-mère pour mettre un terme définitif à cette rébellion. Après avoir fait transférer la porte des étoiles dans une pyramide, Ra fit bombarder l'avant-poste de Nosdevli et le temple d'Aset depuis l'orbite d'Abydos, annihilant la déesse goa'uld et ses serviteurs.

Plusieurs décennies plus tard, suite à l'ouverture de la porte des étoiles en 1996, une équipe d'exploration composée notamment du colonel O'Neill et du docteur Jackson débarqua à la surface de la planète Abydos et fit la rencontre des habitants de ce monde. Cependant, quelques heures après leur arrivée, au moment où une partie de l'équipe terrienne fut conduite jusqu'à la ville de Nagada, le vaisseau-amiral de Ra descendit lentement dans l'atmosphère de la planète à la nuit tombée et se posa au sommet de la grande pyramide, provoquant une série d'éclairs et d'importantes secousses au sein de la structure.

Une fois posé à la surface d'Abydos, le vaisseau-mère goa'uld s'illumina tandis que plusieurs parties de sa coque extérieure s'ouvrirent et se déployèrent. C'est alors que plusieurs gardes au service de Ra, dont son Prima Anubis, firent irruption dans la pyramide et neutralisèrent les militaires terriens qui s'étaient abrités à l'intérieur de l'édifice après une tempête de sable. Alors que le docteur Jackson parvint à déchiffrer la langue du peuple d'Abydos et découvrit également la véritable nature du dieu Ra, celui-ci fut réanimé par ses gardes et sortit de son sarcophage sous les yeux du major Ferretti qui fut par la suite emprisonné dans une cellule à bord du vaisseau-mère.

Ayant perdu tout contact radio avec l'équipe du major Ferretti depuis plusieurs heures, le colonel O'Neill, le major Kawalsky et le docteur Jackson décidèrent de revenir vers la porte des étoiles au lever du jour et furent stupéfaits de découvrir la présence du vaisseau-mère extraterrestre posé sur la pyramide. Néanmoins, la petite équipe tomba à son tour dans une embuscade tendue par les gardes de Ra, et le colonel O'Neill, et le docteur Jackson furent faits prisonniers par Anubis, et Horus. Ils furent alors téléportés à bord du vaisseau-amiral de Ra grâce aux anneaux de transport et conduits dans la salle du trône pour être présentés devant le Grand maître.

Alors que le sommet du vaisseau-amiral s'ouvrit pour laisser entrer davantage de lumière à bord de l'appareil, les deux Terriens furent mis à genoux par les gardes tandis que Ra fit son entrée dans la pièce escorté par de nombreux enfants. Les serviteurs du Grand maître apportèrent également l'ogive nucléaire à la stupéfaction du docteur Jackson tandis que Ra, et ses gardes ôtèrent leurs casques et révélèrent leurs visages. C'est alors que le colonel O'Neill se saisit de la lance d'Anubis et l'utilisa pour tuer l'un des gardes de Ra. Alors qu'Horus blessa mortellement le docteur Jackson à la poitrine, le militaire terrien fut à son tour neutralisé avant d'avoir pu tirer sur le Goa'uld, alors protégé par ses serviteurs.

Au moment où le colonel O'Neill fut emprisonné dans une cellule partiellement inondée en compagnie de ses hommes, le Grand maître envoya deux planeurs de la mort pour bombarder Nagada et ainsi punir le peuple d'Abydos d'avoir accueilli les Terriens, engendrant de nombreux morts à travers les ruelles de la ville. Quelque temps plus tard, le docteur Jackson fut réanimé par Ra au sein de son sarcophage, et le Goa'uld lui révéla qu'il comptait envoyer la bombe nucléaire apportée par les militaires, enrichie au naquadah, sur Terre par la porte des étoiles. Il lui apprit également qu'il devait également tué lui-même ses compagnons publiquement au cours d'un rassemblement pour éviter toute révolte de la part des Abydossiens.

Toutefois, un petit groupe de jeunes Abydossiens, mené par Sha're et Skaara, ne se laissa pas impressionner et se mit à défier l'autorité du seigneur goa'uld Ra pour empêcher l'exécution des membres de l'équipe terrienne. Incapable de retrouver les fugitifs, le Grand maître exécuta l'un de ses gardes responsables de la recherche des Terriens à bord de son vaisseau amiral sous les yeux d'Anubis et Horus. Le lendemain matin, après s'être réfugiés temporairement dans les grottes de Kalemaah, le colonel O'Neill et ses hommes, aidés par les jeunes Abydossiens, revinrent à la grande pyramide afin d'accéder à la porte des étoiles et récupérer la bombe nucléaire enrichie au naquadah avant son lancement par la porte des étoiles.

Cependant, lorsque l'équipe terrienne fut repérée par les gardes de Ra, ce dernier déploya à nouveau deux planeurs de la mort qui pilonnèrent les alentours de la pyramide. Au cours des affrontements, Sha're fut touchée par un tir d'armes à énergie, et grièvement blessée. Le docteur Jackson profita alors de l'activation des anneaux de transport par Anubis pour se téléporter à bord du vaisseau-mère afin de la réanimer dans le sarcophage de Ra. Toutefois, lors de son retour vers les anneaux, l'archéologue terrien fut surpris par Ra et celui-ci commença à le torturer avec son arme de poing.

Cependant, l'activation des anneaux de transport par le colonel O'Neill interrompit l'attaque de Ra, et sauvant par la même occasion la vie du docteur Jackson et de Sha're. Alors que les Abydossiens menèrent une révolte contre le Grand maître, ce dernier fit alors décoller son vaisseau-amiral et celui-ci quitta alors rapidement la surface d'Abydos. Entre-temps, n'ayant plus que quelques secondes avant l'explosion de l'ogive nucléaire, le colonel O'Neill et le docteur Jackson utilisèrent les anneaux pour la téléporter à bord du vaisseau extraterrestre. L'explosion pulvérisa alors le vaisseau-mère de classe Khéops et le Grand maître Ra en orbite basse de la planète.

Réalité alternative

Retour vers le futur

En 2005, au cours du voyage temporel de 5 000 ans dans le passé dans l'Égypte ancienne par les membres de l'équipe SG-1 issus d'une réalité alternative, ceux-ci eurent l'occasion d'apercevoir le vaisseau-amiral de Ra posé sur l'une des pyramides du plateau de Gizeh. Toutefois, suite à la création d'une seconde ligne temporelle, le colonel O'Neill, le docteur Carter et Teal'c remarquèrent également la présence du vaisseau ennemi dès leur sortie du vortex de la porte des étoiles à bord d'un Jumper. Cependant, ils mirent alors une stratégie pour aider les anciens Égyptiens à se révolter contre Ra et obliger celui-ci à abandonner le contrôle de la Terre et de la porte des étoiles en faisant décoller son vaisseau de classe Khéops.

Encyclopédie
Formes de vie
Personnages
Planètes