Tritan

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Tritan
Culture(s)
Type de vaisseau
Vaisseau de course

Présentation

Le Tritan est l'un des vaisseaux hebridans participant à la 59ème épreuve de Kon Garat au cours de l'année 2003 et fut piloté par le capitaine Shibo.

Histoire

En 2003, lors de la 59ème épreuve de Kon Garat, le Tritan, piloté par le capitaine Shibo, participa à la course de vaisseaux spatiaux dans le système solaire d'Hebridan et rejoignit la ligne de départ en même temps que les autres concurrents. Néanmoins, au cours de la première épreuve, les boucliers de ce vaisseau subirent de plein fouet les tirs énergétiques des drones hebridans, menaçant l'intégrité de la coque de l'appareil.

Alors que Shibo lança un appel de détresse grâce à sa radio, Warrick lui conseilla de dériver l'énergie des propulseurs pour augmenter la puissance de ses boucliers, le temps de passer la première épreuve. Bien que Warrick proposa son aide pour remorquer le Tritan hors de la zone, les drones touchèrent les propulseurs de l'appareil qui s'immobilisa à travers l'espace, disqualifiant du même coup le capitaine Shibo de la course.

Plus tard, Eamon et Teal'c découvrirent que l'ensemble des vaisseaux participants à l'épreuve de Kon Garat, dont le Tritan, avait été saboté par Del Tynan dans le but de garantir la victoire à Muirios.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes