Tel'tak de Ramius

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Tel'tak de Ramius
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Ce vaisseau cargo Tel'tak appartenant au seigneur goa'uld Ramius fut utilisé par les membres de l'équipe SG-1 dans le but de capturer un guerrier Kull d'Anubis, puis d'infiltrer le complexe de ce dernier sur la planète Tartarus.

Histoire

En 2003, peu de temps après la mort du seigneur goa'uld Ramius, le major Carter eut l'idée d'utiliser un vaisseau cargo pour capturer le guerrier Kull d'Anubis sur le chemin de retour vers la porte des étoiles. Ainsi, cette dernière et Teal'c empruntèrent un Tel'tak aux forces armées de Ramius, puis téléportèrent le super soldat dans la soute du vaisseau cargo, alors privée d'oxygène, grâce aux anneaux de transport. Cependant, bien que le guerrier Kull fut capable de tenir plus de dix minutes sans respirer, celui-ci finit par s'effondrer inconscient et fut ramené au SGC pour y être interrogé.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de l'équipe SG-1 parvinrent à déterminer la position de la base d'Anubis à la surface de la planète Tartarus, ceux-ci mirent au point un plan pour mener une mission d'infiltration à l'intérieur du complexe goa'uld et apprendre la façon dont les guerriers Kulls étaient créés par le Grand maître. Alors que le major Carter, Teal'c et Bra'tac utilisèrent le vaisseau cargo goa'uld de Ramius pour se rendre dans le système de Tartarus, Selmak se porta volontaire pour revêtir l'armure du guerrier Kull et se rendre sur cette planète par la porte des étoiles.

Arrivés à proximité de Tartarus, le major Carter, Teal'c et Bra'tac placèrent le Tel'tak dans l'ombre d'une lune, et attendirent patiemment le signal de Jacob pour se poser à la surface de ce monde. Au moment où la militaire terrienne commençait à s'inquiéter pour son père, ce dernier parvint à éteindre les détecteurs du complexe goa'uld et autorisa l'équipe à se poser près du centre de retraitement des déchets au nord de la base. Bra'tac déposa alors les deux membres de SG-1 sur une plate-forme du complexe avant de cacher le vaisseau cargo au sein d'une crevasse près de la base d'Anubis.

Cependant, lorsque le major Carter, Teal'c et Jacob furent repérés à l'intérieur du complexe d'Anubis, ceux-ci contactèrent Bra'tac pour l'avertir de leur évacuation d'urgence, puis rejoignirent la piste d'atterrissage, poursuivis par trois guerriers Kulls, afin de monter à bord du Tel'tak. Néanmoins, l'un des supers soldats parvint à s'accrocher à la coque du vaisseau et entra de force par l'écoutille des moteurs arrières. Après que le guerrier Kull eut tiré sur Teal'c et blessé le major Carter, Bra'tac téléporta celui-ci hors du vaisseau grâce aux anneaux de transport, et l'éjecta dans la haute atmosphère de la planète.