Ruche de la Gardienne

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ruche de la Gardienne
Culture(s)
Type de vaisseau

Présentation

Cette ruche en hibernation commandée par une Gardienne wraith fut explorée par le major Sheppard et son équipe dans le but de libérer les membres de l'expédition Atlantis et plusieurs Athosiens qui avaient été fait prisonniers par les Wraiths.

Partiellement recouvert de végétation, ce vaisseau-ruche autrefois posé à la surface d'une planète densément boisée de la galaxie de Pégase comporte notamment une cellule de prisonniers, une salle de réception, ainsi que de très nombreuses chambres d'hibernation pour les Wraiths.

Histoire

Il y a plusieurs dizaines, voire centaines d'années avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, ce vaisseau-ruche, commandé par une Gardienne, se posa à la surface d'une planète densément boisée afin d'entrer en hibernation dans l'attente d'une prochaine grande sélection. Bien que le vaisseau ne montrait plus aucun signe d'activité, les Wraiths poursuivirent régulièrement des sélections sur plusieurs mondes de la galaxie afin d'évaluer la taille des populations humaines et maintenir leur domination sur ces dernières.

Cependant, plusieurs années plus tard, en 2004, suite à l'activation d'un pendentif de localisation sur Athos par le major Sheppard, la Gardienne wraith, alors chargée de veiller sur ses congénères endormis, ordonna l'envoi d'un escadron de trois Darts sur cette planète par la porte des étoiles. Après avoir capturé plusieurs Athosiens et militaires terriens, dont Teyla, Halling, le colonel Sumner et le sergent Bates, deux des trois Darts retournèrent quelques minutes plus tard au sein de leur vaisseau-ruche et enfermèrent les prisonniers dans une cellule.

Quelques heures plus tard, alors que le colonel Sumner et les autres membres de son équipe faisaient la rencontre des Wraiths, le major Sheppard parvint à convaincre le docteur Weir de mener une mission de sauvetage vers les coordonnées relevées par le lieutenant Ford afin de libérer ses compagnons. Ainsi, peu de temps après, une petite équipe de militaires traversa la porte des étoiles à bord d'un Jumper et se posa à quelques kilomètres du vaisseau-ruche partiellement recouvert par la végétation locale.

Cependant, au moment où le major Sheppard et le lieutenant Ford s'infiltraient à bord de ce dernier sans être repérés par les Wraiths, le colonel Sumner fut conduit devant la Gardienne wraith qui tenta de lui soutirer des informations à propos de la Terre. Entre-temps, après avoir placé des charges de C-4 à bord du vaisseau-ruche, le major Sheppard et le lieutenant Ford parvinrent à retrouver Teyla, le sergent Bates et les autres prisonniers enfermés dans une cellule.

Néanmoins, alors que le major Sheppard partait à la recherche du colonel Sumner, la Gardienne wraith commença à vider ce dernier de ses forces vitales dans le but de connaître les coordonnées de la Terre. Ainsi, lorsque Sheppard assista à la scène, celui-ci n'eut d'autre choix que d'abréger les souffrances de son supérieur hiérarchique avant d'être à son tour capturé par les Wraiths et emmené devant la Gardienne.

Cependant, au moment où cette dernière interrogeait le major, le lieutenant Ford neutralisa les gardes wraiths chargés de la protéger. Le major Sheppard ordonna alors le déclenchement des charges de C-4, provoquant de multiples explosions au sein du vaisseau-ruche avant de transpercer la Gardienne wraith avec un fusil incapacitant. Néanmoins, alors que cette dernière lui révélait avant de mourir que sa mort allait provoquer le réveil de l'ensemble de la population wraith dans la galaxie, de nombreuses chambres d'hibernation s'activèrent, engendrant le réveil des autres Wraiths, alors en état de stase, dans le vaisseau-ruche.

Quelques minutes plus tard, les membres de l'équipe Atlantis s'échappèrent du vaisseau ennemi, alors sérieusement endommagé, avec les prisonniers puis quittèrent la planète wraith à bord du Jumper. Néanmoins, quelque temps plus tard, le vaisseau-ruche finit par décoller de la surface de la planète afin d'effectuer des sélections parmi les mondes humains de la galaxie de Pégase, laissant ainsi un immense cratère derrière son passage.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis