Ha'tak de Zipacna

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ha'tak de Zipacna
Culture(s)

Présentation

Ce vaisseau-mère de classe Ha'tak fut utilisé en 2002 par le seigneur goa'uld Zipacna comme lieu de rencontre avec Osiris peu de temps avant le sommet des Grands maîtres goa'ulds, puis lors de l'attaque de la base tok'ra de Revanna.

Histoire

En 2002, peu de temps avant le sommet des Grands maîtres goa'ulds à bord de la station spatiale du système d'Hassara, le seigneur Zipacna invita Osiris à le rejoindre à bord de son vaisseau-mère de classe Ha'tak afin de s'entretenir avec elle d'une affaire très importante. Arrivée sur le lieu de rendez-vous, Osiris se téléporta sur le vaisseau de Zipacna à l'aide des anneaux de transport et vint à la rencontre du seigneur goa'uld au sein de la passerelle de commandement.

Après avoir entamé une conversation sur les récents événements survenus au sein de l'Empire goa'uld, Zipacna lui apprit qu'il était un émissaire d'un autre seigneur et que ce dernier lui proposait un commandement important en échange de sa loyauté. Alors que Zipacna lui indiqua à Osiris qu'elle avait bien connu ce Goa'uld il y a plusieurs milliers d'années, ce dernier finit par lui révéler qu'il s'agissait du seigneur Anubis, provoquant la stupéfaction de son invitée.

Plus tard, Zipacna informa Osiris qu'elle fut choisie par Anubis pour le représenter lors du sommet des Grands maîtres en raison de ses grandes connaissances politiques. Il lui révéla ensuite qu'Anubis avait appris l'existence d'une nouvelle arme redoutable mise au point par les Tok'ras suite à la capture d'un de leurs espions dans ses rangs. Zipacna fut alors chargé par Anubis de récupérer cette arme et mit le cap en hyperespace vers la base tok'ra de Revanna.

Plusieurs heures plus tard, le vaisseau-mère de Zipacna arriva en orbite de cette planète de la Voie lactée et le seigneur goa'uld déploya de nombreux Al'keshs et planeurs de la mort dans le but de mettre à nu les tunnels tok'ras. Alors que son Prima lui signala qu'aucun Tok'ra n'avait tenté de rejoindre la porte des étoiles au cours de l'invasion, Zipacna ordonna de continuer les bombardements et de préparer ses hommes pour une offensive à terre.

Quelque temps plus tard, le Prima de Zipacna prévint son maître que les tunnels de la base tok'ra avaient été infiltrés et que les Jaffas avaient retrouvé de nombreux Tok'ras morts, ainsi que trois humains de la Terre. Néanmoins, bien qu'ils parvinrent à capturer quelques Tok'ras vivants, ces derniers moururent avant d'avoir révélé la moindre information. De plus, il lui précisa qu'ils avaient également repéré un groupe de survivants, mais qu'ils n'avaient retrouvé aucune trace de l'arme chimique.

Plus tard, alors que le vaisseau-mère de classe Ha'tak de Zipacna demeura en orbite de la planète, le Prima du seigneur goa'uld signala à son maître qu'ils avaient repéré l'arrivée d'un vaisseau-cargo, mais que celui-ci avait activé son système de camouflage optique. Le Goa'uld ordonna alors de déployer un escadron de chasseurs afin de le détruire pour empêcher cet appareil de se poser à la surface de la planète.

Cependant, suite à l'utilisation du poison anti-symbiote par le lieutenant Elliot près de la porte des étoiles, on peut supposer que ce vaisseau-mère de classe Ha'tak quitta l'orbite de Revanna après la mort de nombreux Jaffas à la surface de la planète.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Formes de vie
Vaisseaux