Bégonia de Nouvelle Lantia

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Bégonia de Nouvelle Lantia
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Type
Fleur

Présentation

Cette plante aux fleurs rouges et similaire aux Bégonias eiromischa pousse à la surface du continent de Nouvelle Lantia (M35-117) dans la galaxie de Pégase.

Biologie

Découverte en 2008 par le docteur Parrish sur le continent de Nouvelle Lantia, cette variété de plantes ressemble fortement à la lignée primitive du bégonia eiromischa qui s'est officiellement éteinte sur Terre en 2007.

Elle possède des feuilles de couleur vert sombre et des fleurs rouges, et semble être capable de survivre dans un environnement climatique qui ne lui est normalement pas favorable.

Histoire

En 2008, lorsque le lieutenant-colonel Sheppard se porta volontaire pour accompagner les docteurs Kiang et Parrish sur le continent de Nouvelle Lantia pour étudier la flore présentes sur ce monde, ce dernier découvrit avec surprise au sein d'une petite clairière une variété de plantes étonnamment similaire aux Bégonia eiromischa.

Bien que cette découverte provoqua la stupéfaction des deux astrobiologistes, le colonel Sheppard ne cacha pas sa déception puis s'éloigna des deux scientifiques en prétendant vouloir installer le campement pour la nuit avant d'être paralysé par un tir d'armes incapacitantes.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Personnages