Kiwi d'Eden

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Kiwi d'Eden
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Type
Fruit

Présentation

Cette variété de kiwis extraterrestres fut découverte en 2010 par les membres de l'équipage du Destinée à la surface de la planète Eden dans une galaxie située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

D'une longueur d'environ 10 centimètres, ces fruits, possédant un goût délicieux, peuvent être consommés par les êtres humains et poussent sur des arbustes au sein d'une plaine au climat tempéré.

Histoire

En 2010, au cours de l'exploration de la planète Eden par les membres de l'équipage du Destinée, le sergent Greer découvrirent un bosquet d'arbres fruitiers à proximité du lieu d'atterrissage de la navette, et rapporta l'un de ces fruits aux lieutenants Scott et Johansen.

Alors que TJ coupa l'un de ces fruits en deux, celle-ci marqua que ce dernier ressemblait à un kiwi et préconisa alors un test de comestibilité lors de son retour à bord du Destinée. Néanmoins, impatient de consommer ces fruits, le sergent Greer goûta celui-ci et réalisa qu'il était délicieux.

Le sergent n'ayant eu aucune réaction allergique à cette variété de fruits, les membres de l'équipe du lieutenant Scott cueillirent un grand nombre de ces kiwis et les rapportèrent à bord du Destinée dans le but d'assurer la survie de l'équipage du vaisseau Ancien.

Plus tard, lorsque Eli rencontra Camille Wray au sein du réfectoire, celle-ci signala au jeune homme que l'ensemble des fruits rapportés par l'équipe avaient déjà été consommés. Néanmoins, Eli, ayant récupéré l'un d'entre eux lors du déchargement de la navette, accepta de le partager avec Camille en échange de son silence.

Néanmoins, on ignore complètement si davantage de ces fruits furent rapportés à bord du Destinée lors du retour de la seconde équipe d'exploration un mois plus tard.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Planètes