Rodneyana Villosa

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Rodneyana Villosa
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Type
Plante

Présentation

La Rodneyana Villosa est une plante semblable à un cactus d'une vingtaine de centimètres de haut et originaire de la surface de Nouvelle Lantia dans la galaxie de Pégase.

Elle fut découverte au cours de l'année 2007 par la botaniste Katie Brown et fut nommée ainsi en l'honneur du docteur Rodney McKay.

Histoire

En 2007, quelques mois après l'atterrissage d'Atlantis sur l'océan de Nouvelle Lantia, Katie Brown découvrit une plante non répertoriée sous la forme d'un cactus cachée sous des buissons lors d'une exploration du continent de Nouvelle Lantia et décida de la rapporter sur Atlantis en même temps que de nombreux autres échantillons de plantes.

Plus tard, lorsque le docteur Rodney McKay rendit visite à la botaniste pour l'inviter à déjeuner, celle-ci profita de sa présence pour lui offrir la plante découverte quelque temps plus tôt. Néanmoins, celle-ci n'ayant pas encore de nom, Katie décida de la baptiser Rodneyana Villosa en l'honneur du scientifique terrien.

Plus tard, lors de la mise en quarantaine automatique de la cité d'Atlantis, le docteur McKay fit remarquer à Katie que la plante avait bien grandi depuis sa découverte sur le continent de Nouvelle Lantia, et celle-ci lui répondit qu'elle s'était occupée de cette dernière avec beaucoup d'attention depuis plusieurs semaines.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Personnages