Arme de poing eurondienne

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Arme de poing eurondienne
Culture(s)
Eurondien
Type
Arme de poing

Présentation

Cette arme de poing est utilisée par les Eurondiens, un peuple technologiquement avancé de la Voie lactée, dans le but de neutraliser rapidement un individu.

Caractéristiques techniques

D'une longueur d'environ 20 centimètres, cette arme de poing utilisée par les forces de sécurité eurondienne est composée d'une structure aux formes incurvées, dont le centre évidé abrite la crosse et la détente.

Cette arme de couleur gris métallisé tire de longues décharges énergétiques de couleur blanche à partir d'un canon très effilé, et capables d'endommager les objets, ainsi que les individus.

Néanmoins, ces armes de poing disposent également d'un réglage incapacitant permettant d'interrompre la transmission des signaux nerveux d'une personne, entraînant de ce fait une perte de connaissance.

Histoire

En 2000, peu de temps après l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 à la surface d'Euronda, Farell et plusieurs agents de sécurité équipés de ces armes de poing firent irruption et sommèrent les Terriens de déposer leurs armes. Néanmoins, ils baissèrent immédiatement leurs armes lorsque Alar intervint en signalant qu'il s'agissait de leurs parents venus de la Terre.

Plus tard, lorsque les membres de SG-1 découvrirent la véritable nature des Eurondiens et refusèrent de les aider en leur fournissant de l'eau lourde, Alar ordonna à ses gardes équipés de ces armes de poing d'arrêter le major Carter et le docteur Jackson dans le but de les forcer à contacter le général Hammond et ainsi obtenir au plus vite une nouvelle livraison.

Néanmoins, au moment où le colonel O'Neill utilisa un poste de pilotage pour détruire les chasseurs eurondiens, Alar donna l'ordre à ses hommes de l'éliminer, offrant une diversion au major Carter et au docteur Jackson pour neutraliser les gardes. Toutefois, bien qu'Alar se saisit d'une arme et tenta de tirer sur l'officier militaire, Teal'c parvint à le désarmer en lui provoquant une vive douleur à la main.

Quelques instants plus tard, le colonel O'Neill et le major Carter furent pris à partie par plusieurs gardes eurondiens équipés de ces armes de poing au moment où le docteur Jackson et Teal'c traversèrent la porte des étoiles. Les deux membres de SG-1 parvinrent toutefois à éviter les tirs et à riposter efficacement avant de franchir à leur tour l'horizon des événements.

Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Personnages
Planètes
Coulisses
Accessoires de tournage