Extraterrestres mimétiques

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Extraterrestres mimétiques
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Langage parlé
Inconnu
Statut
Vivants
Relation avec la Terre
Hostile
Niveau technologique
Élevé

Présentation

Ces extraterrestres originaires de la planète P3X-118 furent rencontrés au cours de l'année 1999 par les Terriens lorsqu'un commando alien tenta de prendre possession du SGC en prenant l'apparence du personnel de la base terrienne à l'aide de mimétiseurs.

Bien que l'on ignore tout de ces aliens, ceux-ci semblent posséder des technologies très avancées, notamment dans le domaine de la duplication et de la création d'hologrammes.

Morphologie

D'une hauteur d'environ 1,80 mètre, ces extraterrestres humanoïdes sont munis d'une sorte d'exosquelettes de couleur marron orangé formant des plaques qui protègent l'ensemble de leurs corps. Leurs têtes sont recouvertes d'une structure en forme de casque dont une unique ouverture horizontale masque leurs yeux.

Toutefois, l'un des supérieurs hiérarchiques de ces aliens arborait des couleurs bleutées au sommet de son crâne, permettant de le différencier parmi ses congénères. De plus, celui-ci semblait être relié psychiquement à ses subalternes et semblait être capable de leur transmettre des ordres par télépathie.

Bien que ces humanoïdes n'utilisent pas de langage parlé, compréhensible par les êtres humains, ceux-ci possèdent une bouche munie de mandibules et sont capables d'émettre une série de grognements et de clapotis, probablement utilisés comme moyen de communication.

À noter que ces aliens possèdent des mains munies de cinq doigts, les trois derniers ayant fusionné entre eux et se terminant par des griffes. Ils possèdent également un sang relativement épais de couleur violette, et peuvent être facilement tués par deux tirs de pistolets terriens à bout portant.

Description de la société

Découverts au cours de l'année 1999 par le personnel du SGC, les extraterrestres mimétiques semblent appartenir à une civilisation particulièrement belliqueuse cherchant à conquérir différents mondes de la galaxie en usurpant l'identité de leurs habitants, en commençant par les hautes fonctions publiques et militaires.

Les aliens de P3X-118 sont capables de prendre l'identité des personnes à l'aide d'une technologie holographique très sophistiquée. Après avoir scanné un individu à l'aide d'un appareil spécifique, les extraterrestres utilisent un appareil appelé mimétiseur afin de prendre son apparence, ainsi qu'un dispositif destiné à lire dans son esprit à distance.

Ils sont alors capables d'interagir et de communiquer avec d'autres personnes tout en accédant aux connaissances de l'individu scanné. Ce dernier est alors suspendu dans une salle spécifique et probablement maintenu en vie artificiellement pour servir de source d'information.

Cependant, le fonctionnement des mimétiseurs peut être perturbé par des interférences spécifiques qui annulent ainsi leurs effets, les aliens reprenant alors instantanément leur apparence d'origine. Il est intéressant de constater que les Jaffas, ou les individus ayant été l'hôte d'un symbiote, sont immunisés contre le processus de duplication.

À noter que les aliens de P3X-118 n'hésitent pas à se sacrifier et préfèrent s'autodétruire plutôt que d'être capturés par l'ennemi.

Interaction avec le reste de l'univers

Cette civilisation ayant été rencontrée que brièvement par le personnel du SGC, on ignore complètement l'origine, et même le nom de leur société, ainsi que leurs relations avec les autres peuples de la Voie lactée. Néanmoins, il ne semble avoir aucune relation avec les Goa'ulds, et n'ont par conséquent aucune connaissance sur la physiologie des Jaffas.

Toutefois, sept ans après l'invasion du SGC par ces extraterrestres, l'un des mimétiseurs utilisés par ces aliens fut retrouvé en possession d'un mercenaire oranien à la solde de l'Alliance lucienne, ce qui suggère un éventuel échange technologique entre ces derniers et d'autres mondes de la galaxie.

Histoire

En 1999, lors de l'exploration de la planète P3X-118, les membres de l'équipe SG-6 furent capturés par une race d'aliens technologiquement avancés et particulièrement hostiles qui furent capables de sonder leurs esprits et d'apprendre de grandes quantités d'informations sur la Terre, ainsi que ses moyens de défense. Un groupe d'aliens usurpa alors l'identité des membres de SG-6 à l'aide d'un dispositif holographique personnel très sophistiqué et voyagea sur Terre par la porte des étoiles. Toutefois, arrivés à l'infirmerie du SGC, les extraterrestres commencèrent peu à peu à prendre possession de la base en neutralisant l'ensemble de son personnel.

Alors que le général Hammond lui-même fut remplacé par le chef des extraterrestres mimétiques, ces derniers utilisèrent une fuite de produits toxiques au niveau 23 comme couverture pour installer dans cette partie de la base un appareil permettant de maintenir en état de stase les membres du personnel du SGC. Au cours de cette invasion, le double alien du général Hammond ordonna au major Davis de se rendre au SGC sans préciser le motif, probablement dans le but d'infiltrer le Pentagone une fois le processus d'occupation du SGC finalisé.

Quelque temps plus tard, lorsque les membres de l'équipe SG-1 revinrent au SGC par la porte des étoiles après l'achèvement d'une mission d'exploration, le double du général Hammond les accueillit dans la salle d'embarquement et leur ordonna de se rendre immédiatement à l'infirmerie pour subir un contrôle médical. Cependant, ils furent neutralisés par le double du docteur Fraiser qui leur administra un puissant sédatif. Néanmoins, bien que les aliens mimétiques tentèrent de copier l'apparence des membres de SG-1, ces derniers furent incapables de créer des copies du major Carter et de Teal'c à cause de la présence de naquadah dans leur système sanguin.

Ainsi, au moment où Teal'c se réveilla à l'infirmerie du SGC, celui-ci surprit une conversation entre les doubles du général Hammond et du docteur Fraiser, puis aperçut deux extraterrestres sous leur apparence d'origine présents dans le couloir. Le chef des extraterrestres ordonna alors au double de Fraiser de placer les deux membres de l'équipe SG-1 en détention, en attendant d'achever leur processus d'invasion du SGC et de déterminer si la Terre pouvait être considérée comme un environnement viable pour leur espèce.

Après être parvenu à s'échapper, Teal'c rejoignit l'armurerie du niveau 16 à la base, puis libéra le major Carter avant de l'informer de l'invasion du SGC par des extraterrestres. Ils se rendirent alors au poste de sécurité et furent témoins de l'arrivée de deux autres aliens mimétiques par la porte des étoiles sous le regard des doubles du général Hammond, du colonel O'Neill et du docteur Jackson. Conscients qu'ils ne pouvaient se fier à quiconque au sein de la base, le major Carter décida de s'enfuir de celle-ci pour contacter des renforts pendant que Teal'c décida de faire diversion auprès des aliens dans l'espoir de gagner du temps.

Cependant, alors que le major Carter parvint à rejoindre Washington et à contacter le colonel Maybourne, Teal'c fut neutralisé par les aliens et se réveilla à l'infirmerie. Il fut alors interrogé par les doubles du docteur Fraiser et du général Hammond sur la localisation de sa coéquipière. Néanmoins, lorsque le major Carter vint à la rencontre du colonel Maybourne, celui-ci la prévint qu'il fut lui-même contacté par le général Hammond qui l'informa d'une fuite de produits toxiques hallucinogènes au SGC. C'est alors que les aliens ayant pris l'apparence du colonel O'Neill et du docteur Jackson arrivèrent sur le lieu de rendez-vous pour convaincre le major Carter de rentrer avec eux à la base.

Bien que réticente, le major Carter accepta de retourner au SGC en compagnie du colonel Maybourne afin d'être à nouveau examinée par le docteur Fraiser, mais des interférences sonores au sein de l'avion provoquèrent un léger dysfonctionnement du mimétiseur de l'alien ayant pris l'apparence du colonel O'Neill. Alors que celui-ci tenta d'attaquer le major Carter, il fut alors abattu par cette dernière et reprit sa véritable apparence sous le regard stupéfait du colonel Maybourne. Après avoir tué également le double du major Davis, le major Carter réalisa que les aliens prenaient l'identité des personnes grâce à un dispositif holographique que portait le double du docteur Jackson.

Entre-temps, le colonel O'Neill et le major Davis se réveillèrent tous les deux au sein d'une chambre de stase installée au niveau 23 du SGC et assistèrent à l'usurpation d'identité d'un des militaires de la base. Après être parvenus à se libérer de leurs entraves, ils tentèrent de venir en aide au docteur Fraiser, mais le signal psychique fut interrompu un court instant et son double alien débarqua dans la pièce. Une fois celui-ci neutralisé, ils découvrirent également l'existence des mimétiseurs permettant de copier l'apparence d'un membre du SGC tandis que le major Carter infiltra seule la base sous l'apparence du docteur Jackson.

Quelques minutes plus tard, le major Carter parvint à retrouver le colonel O'Neill et le major Davis au niveau 23, puis les avertit de l'arrivée imminente des troupes d'intervention du colonel Maybourne. Alors que le major Carter se rendit au sein de son laboratoire pour recréer la fréquence spécifique perturbant les mimétiseurs aliens, le colonel O'Neill libéra Teal'c de sa cellule. Bien que le double alien du général Hammond surprit le major Carter dans son laboratoire, celle-ci parvint à recréer l'interférence et diffusa les perturbations sonores à travers les hauts parleurs de la base, révélant la véritable apparence des extraterrestres.

Cependant, lors de l'arrivée des troupes d'intervention dans les couloirs du SGC, le double du général Hammond, et chef des aliens, ordonna l'évacuation immédiate de l'ensemble de ses congénères par la porte des étoiles. Alors que les membres de l'équipe SG-1 accédèrent à la salle de contrôle, de nombreux aliens s'enfuirent par la porte des étoiles vers P3X-118. Néanmoins, le major Carter parvint à interrompre le vortex, piégeant une dizaine d'aliens, dont leur chef, au sein de la salle d'embarquement. Toutefois, alors que le colonel Maybourne et ses hommes firent irruption, le chef des aliens déclencha le dispositif d'autodestruction de son mimétiseur et disparut dans une puissante explosion avec l'ensemble de ses soldats.

Suite à cette mésaventure, les doubles humains des aliens reprirent instantanément connaissance au niveau 23 de la base et le général Hammond donna l'ordre de condamner l'accès à la planète P3X-118 et les coordonnées furent retirées de l'ordinateur central du SGC. Bien que les extraterrestres furent capables de s'échapper avec l'ensemble des informations acquises lors de leur infiltration sur Terre, le général ordonna que l'ensemble des codes de sécurités soient modifiés et le major Carter installa un modulateur émettant un balayage de haute fréquence dirigé vers la porte afin de protéger la base d'une future tentative d'invasion.

Épisodes reliés
Stargate SG-1