Micro-organismes des glaces

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Micro-organismes des glaces
Galaxie d'origine
Eden
Planète d'origine
Langage parlé
Inexistant
Statut
Vivant
Relation avec la Terre
Neutre
Niveau technologique
bas

Présentation

Ces micro-organismes extraterrestres furent découverts au cours de l'année 2009 par les membres de l'équipage du Destinée à la surface d'une planète recouverte de glace située à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Biologie

De tailles microscopiques et totalement invisibles sans équipement approprié, ces micro-organismes extraterrestres originaires d'une planète glacée de la galaxie d'Eden sont capables de provoquer une grave maladie chez les êtres humains semblable à une méningite bactérienne conduisant généralement à la mort.

En effet, bien que ces micro-organismes puissent passer inaperçu durant plusieurs semaines sans provoquer le moindre symptôme, ces derniers apparaissent rapidement lorsque la maladie passe du sang au système nerveux, provoquant des vestiges, des raideurs dans la nuque, une forte fièvre, des vomissements, suivi d'une perte de connaissance.

Une fois l'infection suffisamment développée, la personne infectée sombre dans le coma et finit par mourir moins d'une douzaine d'heures après l'apparition des premiers symptômes. De plus, les antibiotiques terriens semblent être très peu efficaces contre ces micro-organismes extraterrestres.

En effet, seul le venin d'une créature extraterrestre semblable à un calamar découverte à la surface d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante possède les vertus antiseptiques nécessaires à l'éradication de ces organismes microscopiques au bout de plusieurs heures.

Histoire

En 2009, peu de temps après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée, le colonel Young et le lieutenant Scott voyagèrent à la surface d'une planète gelée dans le but de rapporter de l'eau sous forme de glace et ainsi réapprovisionner les réservoirs du vaisseau Ancien. Néanmoins, les deux militaires ne soupçonnèrent pas que des organismes microscopiques étaient emprisonnés à l'intérieur des morceaux de glace rapportés à bord du Destinée.

Cependant, suite à la mauvaise purification de l'un des chargements de glace, ces micro-organismes prolifèrent à l'intérieur des réservoirs d'eau du Destinée et infectèrent chacun des membres de l'équipage, sans que ces derniers ne développent de symptômes particuliers au cours des jours suivants. Ces derniers apparurent plusieurs semaines plus tard chez plusieurs membres de l'équipage du Destinée en fonction de la résistance de leur système immunitaire.

Première réalité alternative

Ainsi, au cours de l'exploration d'une planète recouverte d'une jungle luxuriante, certains des membres de l'équipage tels que le docteur Volker, puis Chloe Armstrong commencèrent à souffrir de forte fièvre suivi de perte de connaissance trois heures seulement après leur arrivée sur ce monde. Pensant qu'il pourrait s'agir d'une maladie locale, le lieutenant Johansen imposa une quarantaine sur la planète, ayant encore 36 heures avant que le Destinée ne reparte en VSL.

Après avoir averti le colonel Young de la situation, TJ supposa que cette mystérieuse maladie pourrait être une sorte de méningite bactérienne et effectua des injections d'antibiotique à Volker et à Chloe. Toutefois, au bout de plusieurs heures, le docteur Franklin, le caporal Marsden, puis le lieutenant James tombèrent à leur tour malades avant que l'équipage du Destinée se soit attaqué par des calamars extraterrestres durant la nuit et sous une pluie battante.

Le lendemain matin, les survivants de l'équipe constatèrent la mort du docteur Volker survenue dans la nuit des suites de la maladie, soit douze heures après son arrivée sur la planète tandis que TJ tenta de secourir le lieutenant Scott, qui avait été mordu par l'un des calamars et qui était tombé dans le coma. Néanmoins, ce dernier se réveilla complètement guéri de cette maladie plusieurs heures plus tard grâce au venin injecté par cette créature extraterrestre.

Deuxième réalité alternative

Suite à la découverte d'un Kino contenant les enregistrements vidéo de la première équipe alternative, le colonel Young interdit toute mission à la surface de la planète jungle pour empêcher quiconque d'être contaminé par cette étrange maladie. Toutefois, trois heures après la sortie de VSL du Destinée, plusieurs personnes dont Chloe et le lieutenant James commencèrent à tomber malade à bord du vaisseau et furent maintenus en quarantaine à l'infirmerie.

Cependant, lorsque plusieurs autres membres de l'équipage situés en dehors de la zone de quarantaine commencèrent à souffrir de la maladie, le lieutenant Johansen étendit ses recherches et découvrit que cette dernière était provoquée par des organismes microscopiques originaires de la planète gelée. Elle réalisa que la contamination avait été propagée à l'ensemble des membres de l'équipage par l'eau, un des chargements n'ayant pas été correctement purifié.

Néanmoins, l'inefficacité des antibiotiques terriens face à cette maladie poussa le lieutenant Johansen à s'intéresser à la guérison du lieutenant Scott dans l'enregistrement Kino provenant de la réalité alternative. Elle émit alors l'hypothèse que le venin des calamars extraterrestres originaires de la planète Jungle possédait des vertus antiseptiques et suggéra de ramener une des créatures vivantes dans l'espoir de créer un antidote pour endiguer les effets de la maladie.

Alors qu'une équipe composée entre autres du colonel Young, du lieutenant Scott et du sergent Greer voyagèrent sur la planète Jungle, Chloe, le lieutenant James et les docteurs Volker et Franklin trouvèrent la mort des suites de la maladie. Néanmoins, lorsque l'équipe fut attaquée par les calamars, le lieutenant Scott enregistra un message vidéo à l'aide d'un Kino pour prévenir un équipage alternatif de la présence des micro-organismes dans l'eau et le moyen de soigner la maladie.

Notre réalité

Plus tard, ce même enregistrement vidéo fut retrouvé par les membres de l'équipage du Destinée de notre propre réalité qui apprirent l'existence de micro-organismes provenant de la planète gelée contenus dans l'eau et la manière d'éradiquer la maladie grâce au venin de la créature extraterrestre. Ainsi, grâce à ces informations, le lieutenant Johansen fut capable d'enrayer la maladie en élaborant un antidote à partir du venin des calamars extraterrestres.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie