9x06 - Le Piège

Répondre
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par davidaliassoda »

Dernier message de la page précédente :

les scénaristes ne vont pas refaire le coup qu'il avait fait avec Jonas, utile pour quelques épisodes puis ejecté de la série, Vala est quand meme plus marrante,
Dernière modification par davidaliassoda le 21 août 2005, 00:11, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

Oui mais elle etait prévu que pour les six premiers épisodes malheuresment pourtant les scénaristes et producteurs l'adore, ainsi que les acteurs d'ailleurs. Dommage SG-1 à 5 ca pouvait vraiment le faire....
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Fami »

OMG , j'adore les priors.

La Stargate geante de 400m... Supergate, :D


Le plan de Vala etait quand meme un peu telephoné et logique, bizarre que Carter l'ai pas vu.

En tout cas, Vive la saison 9 et Vive les Priors.
Dernière modification par Fami le 21 août 2005, 00:26, modifié 1 fois.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par stee »

en tous cas je c pas si il le disait dans lépisode mais la porte paraissait beaucoup plus grande que 400m de diametre :P moi perso je dirais dans les centaine de km :P ben quelqu'un connais le diametre de la lune :P
Dernière modification par stee le 21 août 2005, 00:30, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nicolas »

Je me dit en ce moment que la raison pour laquelle les Oris voulaient une porte qui soit ouverte indéfiniment est : que comme ca ils peuvent envoyer des troupes quand ils le désirent :D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par DynastyGo »

Oui c'etait prévu pour envoyer leurs vaisseaux.
Dernière modification par DynastyGo le 21 août 2005, 00:45, modifié 1 fois.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Fami »

Ca parait quand meme evident que c'est ca, limite ca saute au yeux pendant l'episode...

Surtout que ca fait 3 episodes qu'on voit les Priors preparer l'invasion.


PS: Oris = mur de flamme qui peut pas faire grand chose, nous on affronte les priors et c'est deja bien.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par majorshepard »

Tres bon épisode!! :)
je suis impatient de voir les vaisseaux des Oris. En ce sens j'aurais aimé que le plan des oris fonctionne! ^_^

Juste au moment où la relation entre Daniel et Vala devenait presque de l'ordre du vieux couple ^_^ ^_^, Vala se retrouve envoyée dans une autre galaxie... C'est un peu dommage.
Dernière modification par majorshepard le 21 août 2005, 06:14, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par o'neill et sam »

Le diamètre de la lune est de 3476 km et pour le chevron qui reste allume,c'est une toute petite erreur !!
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Vico Corleone »

En tout cas un épisode énorme. Autant j'avais trouvé les 3 premiers bien sans plus, autant les épisodes 5 et 6 me font véritablement adorer cette saison 9 et donnent envie de voir la suite.

La supergate montre bien le pouvoir des prior, ça fait peur. J'aime également beaucoup Gerak et son caractère bien trempé. De plus, le goauld à la solde des oris était vraiment très bien, et il aime le poulet :D . Maintenant le pauvre, il va être affamé par le SGC, peut être le reverra-t-on. Enfin, mention spéciale au match de basket, ça montre bien la cohésion de la nouvelle équipe.

Vraiment un excellent épisode
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

Episode assez sympa mais surtout grâce à l'idée de la Super StarGate. Mais autrement le retour de Carter se fait dans l'indifférence générale, Vala n'est plus là que pour faire acte de présence jusqu'à son acte héroïque à la fin et les passages avec le gros Goa'uld sont assez chiants. Baisse de régime là SG-1, mais il fallait bien que ça arrive.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nova Antares »

Carter ma decu dans cet episode, Vala ma decu parce qu'elle part :'( Sinon c'etait vraiment excellent et bien pensé, on commence a voir la technologie Ori, j'ai vraiment hate de voir la suite
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par La Sorcière »

Ah ! Ca y est, j'ai accroché ! Chuis un peu longue à la détente !!
Mais euh, Vala, elle est partie... :(

Je sais pas si c'est le retour de Sam (par pitié, coiffez la), le Prométhée ou cette histoire de porte géante, mais en tout cas, excellent !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Guiguioh »

Un bon épisode encore, pas le meilleur mais il pose vraiment de très bonne bases pour la suite, et je dirais que cela est nécessaire.

J'ai bien aimé comment est traité le retour de Carter (qui pour l'instant n'en est pas un ;) ), rien de spécial, elle est toujours lié au programme. J'ai aussi compris pourquoi Teal'c reste au SGC, il ne peut rien faire au conseil jaffa et préfère donc aider la Tau'ri.

Il y a donc des portes dans la galaxie des Oris, et le niveau technologique qu'ils offrent à leur croyant est impressionnante. (supergate)

Sinon ben le départ de Vala est pas massacré ça va, et je sens qu'on va la revoir même. (J'espère pas en prior. <_< )

Sinon Gerak est vraiment un idiot, si c'était pas déjà compris.

Bon que 14/20 quand même, car c'est pas non plus le meilleur épisode depuis le début de la saison, mais on avance bien.
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Guig »

C'est un épisode très penant, mais il y a un truc qui m'étonne. Qu'est-ce qu'ils ont fait des batteries de laser Asgard du Prométhée? Je savais qu'ils n'en avai pas mis sur le Dédale, mais je ne pensait pas que les Asgard aurait repris celles du Prométhée.
Armé de missilles, ce vaisseaux risque de ne pas pouvoir se défendre contre grand-chose.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Shaddo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 30 juil. 2005, 00:56
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Shaddo »

Hum et si Vala revenait, mais transformée en Prior par le Doci? :x

En attendant j'ai l'impression qu'ils s'en foutent a la fin, la pauvre quand meme, toute seule dans une autre galaxie pleine de malades fanatiques...Ils ont deja voulu la cramer deux fois en plus.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

Je veux que vala revienne rien que pour leurs match de basket. Non sérieusement elle va me manqué avec son humour et son caractère de vilaine pie. Je suis contente que sam revienne, j'ai beaucoup aimé la scéne dans la salle d'embarquement ou SG1 est en ligne prés à passer la porte des etoiles, je me suis dit le show est lancé. Les oris sont vraiments forts, on ne va pas les battre avec facilité, ils doivent bien avoir leur talon d'achille mais le trouver ne va pas être de tout repos. Gerak et le roi des c... Bratac aurait fait un meilleur chef du peuple jaffa, dommage, j'espere qu'ils vont vite le dégager. La suite messieurs...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Guig,Dimanche 21 Août 2005 à 21:34) C'est un épisode très prenant, mais il y a un truc qui m'étonne. Qu'est-ce qu'ils ont fait des batteries de laser Asgard du Prométhé? Je savais qu'ils n'en avait pas mis sur le Dédale, mais je ne pensait pas que les Asgard aurait repris celles du Prométhé.
Armé de missiles, ce vaisseaux risque de ne pas pouvoir se défendre contre grand-chose.
Les missiles étant plus puissant à cette distance, je ne crois pas les lasers est un intérêt à être utilisé dans ce cas. Et puis le vaisseau me semble trop loin pour les utiliser.

Sinon d'autre détails que j'ai bien aimé : le match de basket, la performance de beau Bridge et puis le Goa'uld qui voit les Oris comme des Dieux. Je trouve que c'est très flippant comme situation. :(
Dernière modification par Guiguioh le 21 août 2005, 21:59, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nicolas »

C'est sur que un mec qui se fait passer pratiquement toute sa vie pour un Dieu, et décide du jour au lendemain de croire en les Oris. :blink: c'est pas rassurant
Dernière modification par Nicolas le 21 août 2005, 22:46, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par marli »

Finalement ça montre bien la faiblesse "mentale" des goaulds qui changent d'avis comme de chemise !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par La Sorcière »

De toute façon on sait tous depuis longtemps que les Goaulds sont des opportunistes de première et qu'il n'hésitent pas à retourner leur veste ou à baisser leur pantalon quand ça les arrange...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit