[Spoilers] "Hot Zone"

fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par fat guy with huge skin »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Samedi 27 Novembre 2004 à 10:18)
CITATION (Flo,Samedi 27 Novembre 2004 à 09:57) on apprend qu'une autre race est aussi dangeureuse que les Wratihs alors ca promet pour la suite
des replicateurs/ashens version atlantis en perspective...

expliquez moi, donc le virus ses createurs sont inconnus, et on est sur que les wraiths etaient au moins impliqués dans la guerre contre les ancients?
Pour ce qui est de la guerre si tu as vu l'épisode "the defiant one" tu serais au courant que oui , le wraith le dit lui meme : "Atlantis était le dernier bastion assiégée par nos forces" ou un truc dans le genre... ^_^ donc la il n'y a aucuns doutes possibles !

Par contre pour ce qui du virus , je vois pas pourquoi ca ne serait pas les wraiths qui l'aurait crée après tout , si c'est la guerre il faut bien tuer les ennemis , ils ne vont pas faire que se nourrir d'humains étant donnés qu'ils étaient une menace pour leur race , en fait on n'en sais rien du tout !! :lol:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par DynastyGo »

A la fin apres l'etude des echantillons du nanovirus desactivé Mckay et Beckett assurent que ce n'est pas une technologie wraith. Moi je reste toujours sur ma petite hypothese d'une sorte de "NID" chez les anciens lol .
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par draco057 »

salut tout le monde

cet episode est vraiment trop bien je crois que l on entendra beaucoup parler c est un episode clé de la series. avec la decouverte d une race encore plus avancer que les wraith
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

-Episode HotZone

Deux sujets qui me sont venus apres une nouvelle vision de cette episode.

A 31minutes et .16 secondes, la combinaison de Teyla ne semble pas vraiment proteger....pareil pour Shepard quelque secondes apres. On voit bien la lumiere interieur du casque en dessous.

Deux possibilitées :

-Leur combinaison ne vaut rien lol, erreure de prod ou d angle de camera etc...

-Ou bien il y a une seconde couche au niveau du coup, mais transparente, permettant a la lumiere de passer. Je ne me souviens pas de a quoi ressemblent les conbinaisons antivirales, comme celles croisées dans X files ou des films comme Virus, mais de souvenir c est a coup de scotch etanche etc que les connections entre les differentes parties ont bouchée. Comme ici entre la tete, le coup et le tron.

Autre point le virus.
Un virus tue par definition lorsqu il est qualifié de mortelle. Je crois que l on peut se faire une petite idée de la possible race qui est l architechte de ces nanovirus.
Cela ne fait pas que tuer; mais a pour but de teroriser....et...apres tuer ,seulement, les humains....

Je doute que nous deviendrons copin avec eux; si nous les rencontrons plutard.

La dessus, ce virus n est la que pour tuer les humains, cela elimine en partie une menace ou une espece en conflit avec les anciens, puisqu il semble qu il n active pas sa fase mortelle avec le gene de securitee anciens.

De la, et autre chose etrange, comment ce fait il que ce soit le gene de securitée,qui est sencé empecher toute autre espece d avoir acces a la technologie ancienne, qui soit le laissé passer a la "vie", qui indique tout etre protant ce gene, donc un ancien,d etre imunisé?

Puisque ce gene a etait concut par les anciens pour empecher tout utilisation de leur technologie par quelqun d autre,comment ce fait il que ce soit ce gene qui soit la clef d imunité.

-D un point de vu strategique, il semblerait illogique que le gene soit connus de tous de part sa nature defensive pour l espece ancienne. C'est donc on peu supposer une information "secrete" et proteger de la part des anciens

De la s ouvre deux voies:

-Ce sont les anciens qui ont crée ce virus. De part leur nature et ce que nous savons d eux, l hypotese que la fabrication soit dans le but de dessimer les humains, est a ecartée
(sauf si il s avère que les anciens etaient des bouddha psychopate au la double personnalitée.Aidant a l ascension d un cote et dessimant par paquet entier des humains de l autre....)
J opterais donc pour une recherche en immunologie. Creer un virus afin de preparer un antivirus. Prevoir pour mieux se proteger.

Mais a cette theorie, il y a ces visions qui resemblent beaucoup a ce que les Wairths font apparaitre pour effrayer leur proies et les diriger ( un peu comme les felins, encerclant et dirigeant la proie, afin de rentre la chasse, statistiquement a son avantage..)

-Donc a ce point ci, vient l idee d une autre race, qui serait a l origine du virus.

Les Wairths ? Comme le signal Rodney, cela semble aller a l encontre des Waiths et n amenant qu a leur propre perte et fin.


Une autre race donc. Mais la il y a probleme. Quel race creerait un nanovirus, dessimant tres rapidement tout etre humain, mais epargnant les anciens. Difficile d imagnier les anciens dans une telle combine.

Autre point etrange.
Cette espece, n aillant pas l accord et le soutient des anciens,connait ce gene si speciale.

Comment on il pu le creer?
et pourquoi l aurait il fait alors inofensif envers les anciens?

Voila deux questions qui donne un peu plus de complexitee sur les createurs du Nanovirus-Ancienement non viral :).

Je laisse le choix a qui voudra de nomer ce virus :) Autant en profiter, je laisse un topic ou vous pouvez donner vos idées. Ca peut etre sympa de developper notre nom, en attedant de voir un nom apparaitre un jours. Ils le font bien....pourquoi pas nous :)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....ct=ST&f=4&t=850
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par mat vador »

pour le nom appelon la la "peste atlante" ou la "peste ankuetas", au choix.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

mat vador j ai fait le topic :) revoies labas, qu il n y ai pas un melange, apres c adevient impossible de suivre pour les autres je pense
Raywill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 24 nov. 2004, 19:28
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Raywill »

Il se pourrait ( j'ai pas lu tous les messages, mon idée a peut-etre déja été exposée, si c'est le cas, désolé d'avance ^^ ) que ce nanovirus ait été créé par les anciens, mais pas pour tuer les humains mais les Wraiths ? Ce qui expliquerait l'immunité causé par le gene ancien ( ils se connaissaient bien pour s'y rendre insensible ).

Les anciens se sont peut-etre dit : " Bon allez, pas grave, on va lancer ce virus pour tuer tous les Wraiths, il est super efficace, tant pis pour les possibles pertes humaines, ca le vaudra bien " ? ( Je pense ne pas etre tres clair dans mes pensées, et je m'en excuse, mais les fetes, ca fatigue ^^ )

Edit : Ah oui, j'ai oublié de donner mon avis sur cet épisode, je l'ai bien aimé, on découvre de nouvelles fonctionnalités de la base, un mystere s'ouvre, Sheppard fait mumuse avec une bombe nucléaire... Que du bon quoi ^^ Je suis quand meme impatiant de voir The Siege, pour voir ce que les Wraiths ont dans le ventre ! ^^
Le bourricot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:08
Pays : Corse

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Le bourricot »

CITATION " Bon allez, pas grave, on va lancer ce virus pour tuer tous les Wraiths, il est super efficace, tant pis pour les possibles pertes humaines, ca le vaudra bien "
Victory at all costs ???
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Docteur McKay »

Trop cool d'entrevoir la possibilité qu'il y ait une autre race développé de plus dans pégase.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Psy »

Logiquement on sait que c'est ni les ancien ni les wraith qui on fait le virus . Contrairement a ce que l'on pense au premier abbors se n'est peut-etre pas un ennemis des humain qui a créé se virus , mais plutot une race ennemis des wraith :
rappelé vous de l'épisode de SG1 avec les reetoo qui veulent tué les goa'uld par attrition (en les privant d'hote humain) , si la race ayant créé se virus voulait vaincre les wraith par attrition (en les privant de nourriture) , car eux aussi n'avait pas les moyen de les battre .

Ainsi une nouvelle perspective s'ouvre a nous : Les ancien sont en train de prendre la paté , ils savent qu'il vont perdre la guerre , ils envoie alors une sorte de SOS pour qu'on leur vienne en aide , et comme de fait qui rapplique ? leur vieu allié d'autre fois (les Furling) , qui a leur tour entre en guerre avec les wraith , mais eux aussi en prenne plein la geule , et réalise que les wraith sont trop fort pour etre vaincu , il choississent alors la derniere solution tué tout les humain pour vaincre les wraith , ils connaissent les ancient il savent comment faire pour ne pas les tué et seuleument decimé les humain . Les Ancient decouvrent ça prenne des echantillion du virus pour analyse . Mais finalement il perde et angloutisse la cité et rentre chez eux . sur le second front , les le plan des Furling a échoué , et la guerre contre les wraith continu , ils se cachent surement de maniere a reconstruire leur force pour finalement vaincre les wraith ...
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Fab 86 »

Franchement la bonne vieille épidémie dans la base n'est pas fameuse celà devient lassant sinon l'épisode est interressant pour la découverte d'une nouvelle race ( en théorie)
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par 3spo »

"Très bien"...

Cet épisode est un de mes préférés... Sheppard et Weir qui s' "affrontent" c'est trop lol, Mc Kay qui commande c'est déjà drole... mais quand il croit qu'il va crever... c'est l'apogé!!!

Sinon, la cité nous montre une fois encore qu'elle renferme bien des secrets, et nous promet une fin de saison plus qu'intéressante...

---

Pour ce qui est de la question Wraith = Big méchant ou non... à mon avis, on a pas encore vu l'étendue de leurs possibilités... et hormis cela, n'oublions pas que pour en tuer 1... il faut de la motivation :P ^_^
batou
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Pays : France
Lieu : tournefeuille pres de toulouse
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par batou »

c'est un épisode assez interressant non pas pour l'action mais pour les decouvertes que l'on peut y trouver.
on découvre que les enciens travaillaient sur l'échantillons d'un virus d'une race que l'on a pas encore vue.
l'on peut voir aussi que atlantis est doter d'un sisteme de protection et de mise en quarantaine automatique.
que les puddle jumper ne son pas atteint par les ondes électromagnetiques.

qu'elle est cette nouvelle race que l'on a pas encore vue ?
c'est encore une question sans reponce d'ont on aura la reponce prochainement.
vivement la suite. B)
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

La reponse, qui veut que les anciens aient cre le virus, en ne se souciant pas des pertes humaines, est illogique et va a l encontre de tout ce que l on a pu voir d eux .

Par contre voila de nouvelles idees :


Le nanovirus :

Nous savons qu il terrorise les humains en contact a celui ci .

Question, supposition,

Pourquoi pas une autre race...comme les Wairths?... Car pour le moment rien de dit qu a etre mortelle pour les humains, innofensif sur les anciens, il ne soit pas programmer pour d autre especes.....aussi bien en terme de mortalitee que d immunitee.

Le Nanovirus reconnait le gene de securitee ancien. :

- Soit ce gene a etait "casse" et une espece a reussit a l utiliser...mais pourquoi alors ne pas s en servir de marqueur immunitaire, au lieu de cible pour tuer?

- Soit il a etait apporte par les Anciens. Auquel cas, ils ont jouer un role.

Le role des anciens dans le Nanovirus :

-Tout d abord, nous savons qu ils l etudiaient au sein de la citee, dans un laboratoire de virologie.

-Nous pouvons aussi dire qu il n est pas d origine Wairth, puisque Beckett, nous apporte cette info sur la forme ( les recherches font penser que, ce qui est une facon dans la serie depuis tout le temps, de dire les choses)

Maitenant suppositions et idees sur le role des anciens la dessus :

1
Il se peut qu ils aient recuper un echantillon du virus, et est commencer a l etudier, puis etait en cours de manipulation et de reprogrammation du virus.
Le virus a la base etait peut etre programmer pour tuer les humains mais aussi les anciens. Puis leur reprogrammation n a pas pu se finir, faute de temps ou de toute autre raison. Il aurait donc reussit a desamorcer la cible sur le gene ancienne, et le rendre innofensif, avant de passer au niveau humain.Mais pas eu le temps...

Mon avis, cela ne colle pas vraiment. Cela serait trop long a developper et empercherais d amener de la nouveautee, d un point de vu de scenario.
De plus, la question se pose toujours quand a savoir comment les createurs du nanovirus ont pu activer le gene de secuitee anciens comme marqueur.

2
Ce nanovirus a etait creer par les Anciens.il sagit d une contre attaque de celui des Wairths sur les anciens. Etant persecurise par les anciens, ils prevpoyait d en faire une utilisation massive.

Ce qui cloches est le fait qu il soit nuisible envers les humains. Et je ne crois pas en un "tout ou rien" qui est totallement illogique et allant a l oppose de tout ce que l on a pu voir . D un cote on ne sait pas si il s avere mortelle pour les Wairth ou non.

3
La solution miracle, le Mixeur :P

Le Nanovirus vient bien d une autre espece. Il a pour cible les humains. Posssibilitee que ce soit une espece alors en guerre contre les Wairths et les privant de nourriture comme l a fait remarque Psy.

Reste le fait qu il soit innofensif pour les Anciens...Et cette partie me fait dire que la reponse a cette question sera un grand pas en avant sur l origine et la nature de cette espece.

4
Cette espece est en guerre contre les Wairths et pour une raison ou une autre, a jouer dans l evolution de la guerre entre Wairth Anciens.
La encore, le POurquoi les anciens sont immunise revient, et semble etre la piece centrale de tout cela.

Pour finir voila des idess sur cette question pivot :

Pourquoi le virus est non viral sur les Anciens ?

- il sagit d une creation en alliance avec les anciens, mais qui aurait mal tournee, quand on sait qu il est viral chez l homme, et allant contre ce que l on sait.

- Il sagit d un virus reprogrammer au cours du temps, voir meme defecteux dans le programme et qui aurait evoluer, n aillant plus les meme objectif qu au debut. Cela rend la recheche de sens plus complique voir impossible puisque l on ne connait plus les objectif premier de celui ci.

-Il sagit d un virus indepenant. Programme sous une intelligence Artificielle. Une sorte de parralle au replicateurs. Un forme de "vie" artificielle, au objectif et facon de vivre compltement differente a celle des anciens et autres espece connut. Cela expliquerait l incoorance actuelle sur la non viralitee sur les anciens.

-Ce virus est un debut d inccoerance dans la serie lol :) ( un de plus :P )


V oila si vous avez d autre idee n esitez pas

Voila quelqueschemainsque j ai prit ce matin dans le metro entre d autre sujet, plus terre a terre du quotidient :)
Fab 86
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 272
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Fab 86 »

Celà doit etre une autre race qui a fabriqué ce virus je pense qu'il deviendront des ennemis d'Atlantis mais ce ne seront pas les ennemis principaux ce sera toujours les Wraiths comme dans SG-1 avec les réplicateurs et les goa'ulds
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Guiguioh »

C'est épisode était tout bonnement excellent. Le combat de batton, l'affrontement des chef, l'affriamtion de McKay mais aussi sa réaction face à la mort.

Pour le virus, j'ai l'impression que c'est une création Ancienne pour se débarasser des Wraith. Mais ils ont pas finit le virus pour protéger les humains. Et la sécuriter sur leur gènes, c'était pour le manipuler sans danger.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

CITATION la sécuriter sur leur gènes, c'était pour le manipuler sans danger.
Ca ne colle pas. Le nanovirus fait quand meme avoir des allucinations au personnes porteuses du gene ATA (gene d identification ancien).

Il donne les allucinations, mais ne tue pas.

Encore une fois, possible debut d erreur et de non sens des prochains scenario, ou raison prepensee.
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Combinaison Bacteriologique.



Je vois que personne n a fait attention a ce detail que j avais laisse dans le premier topic, donc j aurais fait les questions et les reponses tout seul lol

A 17.50 lorsque Shepard enfile sa combinaison, on ne voit pas de double couche au niveau de son coup, comme j avais imaginé, pour palier a cette espace entre le casque et les epaules.

Durant l episode. On remaquera la difference de couleur entre les Combinaisons rouges (tenus de Shepard et Taila) et les bleus, du personnel medicale .

AU passage, a ajouter a votre collection d uniforme de STARGATE ATLANTIS ;)

Mais a la difference des combinaisons rouges, le casque sur les bleus, semble attaché au epaule, et les fermetures eclairs etc, sont recouvertes d une couche de scoth de protection.

Mon explication serait alors que les combinaisons rouges, sont celle d exploration.De plus, qu elles sont faites pour proteger de virus non aeriens, a la propagation par contact physique. On voit d ailleur ces combinaisons dans un episode de Stargate SG1 dans la saison 7, dans cette planette, a l espace de vie se reduisant sous l effet de perte d energie du bouclier, protegant de l athmosphere mortelle. Et si ce sont bien les memes (il faudrait que quelqun aillant cette episode verifit si les combinaisons sont ouvertes comme cela au niveau du coup...car il sagit de gaz volatile mortel cettefois ci....) elles sont aussi inneficaces et dangeureuse que les rouges d Atlantis.

Les bleus, pour procedure medicales. Par contre, elles sont capables de proteger aussi bien de virus a propagation par contact que par voie aerienne.

Cela repond a cette question (enfin ma question lol je fais les reponses aussi). Les combinaisons de Shepard et Taila semblent ne pas etre protegées au niveau du coup...car elles ne sont pas faites pour proteger a ce point.

Mais ca n enleve rien a l illogisme. Dans un milieu au source de virus et autre contamination extraterrestre,il savere completement insencé de ne pas equiper tout equipe de combinaison entierement etanche. Surtout quand on sait qu il y a deja un virus dans les parages.

Vous me direz, il s avere que le virus ne soit pas aerien. Oui mais bon, ca n enleve rien a la stupiditée de telle utilisation de combinaison, face a des situations comme celle ci...

Enfin voila, qui clot le chapitre combinaison je crois...


Le virus.



Point pouvant avoir son importance. Rodney dit qu il ne pense pas que le virus puisse se multiplier, meme si il ne precise pas pourquoi.D apres lui encore, apres avoir agit une fois, elle s arreterait, mourait, expliquant la chute en nombre de nanorobot au sein de l organsime avec le temps.
Cette caracteristique m amene cela :

1- les Nanovirus, sont des techologies capables d interagir a des echelles aussi petite que l atome. Ils ont donc acces et seraient capable de manipuler tout type d atomes dans leur version la plus avancée, et donc, si ils etaient programmé ainsi, de s auto repliquer a l infini casiemment prennant tout autour d eux de la matiere et de l energie sous formes d atomes. Plusieur fois dans Stargate sg1 nous avons rencontré des nanotechnologies autoreplicantes.
Pourquoi nous presenteraient ils un nanovirus limité cette fois ci? A moins qu il y est une raison. Une explication qui permeterait de coller avec de futures informations.

2-Cette limitation aurait donc un role dans l explication de la nature mortelle pour les humains, et non viral pour les anciens, ou tout etre portant le gene ATA. Un virus mortelle pour les humains, mais aillant un limite de propagation et de durée de vie.

Peut etre ce virus avait pour but l extermination d un certains nombre d humains, mais avec la securitée qu il ne dessimerait pas tous les humains. Suffisement, mais pas entierement. Ca pourait etre une bon point en faveur de cette idée que les Wairths en serait les auteurs.

Mais par deux fois, et de maniere bien precise, il est dit qu il ne sagit pas d eux (Etude revelant une technologie differente des Wairths. Exemple servant a renforcée l idée que cela irait a l encontre des Wairths)

Cela confirme donc qu il ne sagit pas des Waiths, ou en tout cas, renfoce encore un peu cela. Et que l autre espece qui a developpé cela, avait mit une securitée, limitant la capacitée de propagation et de degats du virus
jcboulaire
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Pays : France
Lieu : Le Grau Du Roi

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par jcboulaire »

Vu qu'il ne se dissemine pas par voie aerrienne, mais par contact, et qu'il ne s'auto repliquerait pas? J'viens de penser, ils aurait put l'utiliser sur les wraiths, même si il etait inneficace pour eux.
Lorsque ils se nourissent, ils contaminent l'humain... humain qui mourirait et serait porteur du nanovirus. Reste a savoir si leur coutumes etait de les mangers jusqu'a la fin, ou de les deguster petit a petit. Si c'est le second cas, ils contaminerait les autres humains qui etait pris dans la ruche, tuant tour a tour...
Une attaque avec des pertes trés limitées, mais afficace. Et cela aurait permis de fairte super patienter les wraiths, qui contaminés, aurait du trouver un moyen pour pas tuer tout les humains. Ne maitrisent-ils pas la technologie de l'EMP, ce qui donc leur aurait pris pas mal de temps? Ou alors serait-ce pour permettre aux elevages de s'auto-suicider a l'arrivée des wraiths?

_ La se pose les questions de:
Pourquoi terroriser les humains?
--> Trés grosse question, car pour tuer le plus rapide aurait été un poison trés efficace qui tue rapidement.
Pourquoi 6 heures d'incubation?
--> Une autre bonne question ....

---

Autre possibilité aussi:
On a vu que ce poison n'etait pas mortel pour les porteurs du gene ancien, mais provoquait quand même de gros probléme au niveau de la vue? Pourquoi ne serait-ce pas un virus créé par des alliés des wraiths, pour pouvoir immobiliser et mettre en deroute les anciens, et qui garde assé longtemps en vie pour faire un bon repas? La cité s'est auto-protégé lorsque elle a détecté le virus. Aurait-elle compris que ce virus etait nuisible aux humains, ou alors, si on reste sur la base que le systéme etait fait pour les anciens et qui n'evolue pas selon qui l'habite, il y aurait pas un impact de ce virus sur les anciens? La un virus a transmition aerienne aurait été netemment plus efficace ....

Autre probléme: les anciens nous attendait forcement sur atlantis:
Spoiler
En effet, Dans l'episode 15, on va voir que le Dr WEIR va retourner a l'age des anciens. On ne sait pas comment, mais le fait est que, selon les photos et ce que j'ai put lire a propos de l'episode, on la retrouvera agée, ce qui fait qu'elle aura vecu l'aventure, alors pourquoi les anciens ont laissé mourir des personnes, ce ne sont pas leurs genres. Ce voyage dans le temps pose toujours de gros problémes. Moi je pense que ça va être un gros episode clef, qui deviendra culte si il a été bien tourné!

/spoiler

Ne pas oublier aussi: les Anciens apprirent à faire leur ascension à un niveau d’existence supérieure lorsqu’une grande maladie se propagea dans notre galaxie. (trouvé dans http://www.stargate-fusion.com/atlantis.php?cat=cul&id=71). Autre question, se sont-ils elevés a cause des wraiths, ou de cette maladie? Pourquoi cette maladie n'est pas une forme de ce virus, qu'ils travaillait a un vaccin. Dans ce cas, aussi bien, le createur du virus on l'a p-e deja rencontré dans SG1? On a vu plusieurs race et civilisations capable de faire de telles choses.

@+++

JCB
Dernière modification par jcboulaire le 29 nov. 2004, 11:24, modifié 1 fois.
neo3k
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:00
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par neo3k »

Perso je pense a une sorte du NID made in Ancienth. Dans toute civilisation, il y a des bons et des moins bons, pour l'instant on ne connait que les bons ancienths (la majorité), mais pourquoi pas penser qu'un groupe de 5-6 Ancienth, plus rebelle et moins regardant au niveau de l'ethique, on créé ce virus afin d'eradiquer la nourriture des Wraiths ????

Le Trust a bien voulu faire a peut prêt cela contre les Goaul'd en les tuant sans se préoccuper des jaffas
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Spoilers] "Hot Zone"

Message non lu par Guiguioh »

Attention au spoiler dans le dernier message. ;)

La combinaison rouge il est vrai ne devrait pas protéger contre les virus aériens, mais pourquoi est-elle équipée de tube dans ce cas ?? Et à ce moment personne ne connaisait son mode de propagation...

Quand au virus, je maintiens qu'il a pu être équippé de sécurité pour pouvoir le manipuler mais qu'il n'est pas de création ancienne, vu que certains effets effectent toujours les porteur du gène. Et il n'a pas de rapport avec celui-ci vu dans SG-1, les symptomes n'étant pas du tout les mêmes.

Dans qu'elle but a-t-il été créé est à question la plus importante à mon sens. Mais la réponse est difficile à donner. L'autre race qui en est à l'origine à peut-être été vaincu par les anciens ? Tout est envisageable. Cependant l'épisode nous montre bien que ce virus n'est ni d'origine ancienne, ni d'origine Wraith.

Quand au gène ancien, offrirait-il des capacités de guerrison accrues ? Cet idée me plait bien. Et les Anciens cherchaient peut-être un vaccin pour protéger les populations humaines de leur galaxie.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit