Les concepts abandonnés dans les séries

Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Uchi »

Dernier message de la page précédente :

Ils aurait du faire une onzième saison pour exploité "les concept abandonne"

Personnellement je pense que la civilisations des Anciens a était bâclé du début a la fin.

Ils y a de trop grosse incohérence dans la série entre les Anciens de Pègase et de la Voix lactée ainsi que leur technologie.

Je trouve que l'alliance des quatre races avait un gros potentiel et que sa aurait pue être le sujet de l'intrigue d'une saison au moin

trop de sujet sont abandonné. Ont dit que les races vont revenir mais on n y voit rien
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Hermod »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Uchi.

Le développement de l'univers Stargate apparaît manifestement contradictoire avec la disparition des différentes espèces rencontrées sur un rythme assez rapide, pour ne pas dire plus.

L'Alliance des 4 races aurait dû être exploité, mais les scénaristes ont reconnu qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de le faire (d'ailleurs ils ne l'ont pas fait, une de leurs plus grosses erreurs sans doute) et qu'ils avaient placé cet élément de manière purement conjoncturelle, et non comme un élément structurant de la série.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par daniel-jackson83 »

On peut citer l'espèce des Gadmeer, j'aurais aimé en savoir plus sur eux :(
CITATION Ils y a de trop grosse incohérence dans la série entre les Anciens de Pègase et de la Voix lactée ainsi que leur technologie.
+1. Pour ne citer que cette exemple, il y a l'incohérence de l'architecture (Arlantis et Vis Uban).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par mat vador »

CITATION 1. Pour ne citer que cette exemple, il y a l'incohérence de l'architecture (Arlantis et Vis Uban)
incohérence? incohérence entre deux galaxies, trois millions d'années, une extermination et d'innombrables générations?

si on va par là, sûr que Rome et Athènes sont très incohérentes par rapport à New York...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par DocteurJackson »

Le moment ou la Terre découvre la 2nd porte des étoiles qui était en antarctique, il rencontre une technologie très avancé qui les oblige à retourner sur Terre, on ne sait rien dessus, c'est dommage. De meme pour les oris ca va trop vite, 2 saisons pour les battre plus un téléfilm, c'est trop court.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (mat vador,Mercredi 14 Novembre 2007 19h56) si on va par là, sûr que Rome et Athènes sont très incohérentes par rapport à New York...
Oui c’est vrai très bonne exemple :) .

Je pense que certains peuples comme les Nox ou les Gad’ meer ou même encore la créature Tyler d’un épisode de SG-1 auraient normalement été développés si il n’y avait pas eu cette obsession de remplacer un Goauld par un autre ;) . C’est la que la série a manquée d’originalité.
What the frack is SGU ?
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Angelus68 »

Moi se que je trouve dommage c'est que les aliens de l'episode Invasion ont pas été plus travailler, car on a l'impression et c'est pas qu'une impression qu'ils viennent d'une autre galaxie et que c'est des conquérants intelligent et évolué.. Bon meme si Hammond dit bien a la fin que l'adresse de la planéte de ou ils sont venu sera retirée de la liste des adresses, moi je pense pas qu'ils viennent vraiment de cette planete, comme j'ai dit ils doivent venir d'une autre galaxie.. Dommage, ça aurais pu faire de tres bon ennemis...
Dernière modification par Angelus68 le 12 févr. 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Hermod »

Disons qu'ils auraient gagné à être connus, ces extraterrestres envahisseurs. Leurs méthodes d'actions étaient intéressantes, de même que leur technologie organique.

Venant vraisemblablement d'une autre galaxie, ils semblaient extrêmemet puissants, avaient également l'avantage de ne pas être humains (ça change ^_^ ) et foncièrement hostiles.

Plusieurs points auraient pu être développés les concernant, de leur origine aux raisons les poussant à investir notre galaxie; leur technologie, ainsi que leur psychisme collectif.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par grouss »

d'un coté je suis d'accord avec vous mais d'un autre ca me parrait évident qu'ils naient pas développé ces races car ca ne correspondait pas au style du début de la série qui se voulait: 1 épisode=une histoire.(j'ai pas dit que c'était bien mais c'était comme ca). c'était le meme principe avec Sliders jusqu'ace qu'ils rencontrent les kromags.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Ekho »

En fait non grouss ! Dés le départ, dans SG1, les producteurs voulaient une série qui ne tombe pas dans le même travers que Sliders, justement !

Sinon, je suis d'accord avec tous les concepts qui ont été abordés ici, et j'en rajouterais 2 qui auraient vraiment gagner à être développés :

- les Cranes de Cristal, qui semblent plus puisants que les portes des étoiles (plus petit, pas de DHD, etc..)

- la deuxièeme citée Lantienne découverte dans Pégase, et ressemblant à 100% à Atlantis.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par grouss »

CITATION (Ekho,Jeudi 28 Février 2008 09h06) En fait non grouss ! Dés le départ, dans SG1, les producteurs voulaient une série qui ne tombe pas dans le même travers que Sliders, justement !
Bah c'est raté alors...
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Ekho »

Ben pas tellement : il y a quand même beaucoup plus de continuité, même dans la 1ere saison de SG1, que dans Sliders.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par grouss »

euh si on compare la saison 1 des 2 séries c'est du kif kif apart peu etre la présence de l'énemi apophis...qui revien mais le principe reste le meme : chaque épisode une planet (un univers parallèle pour Sliders) et un énnemi. +développement de la personnalité des personnages.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit