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4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 19:31
par Goycar
4x16 - Trio

Image

Titre original : Trio
Épisode # : 416
Diffusé le : 8 février 2008
Audiences US : 1,4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Gero

Acteurs invités : Jewel Staite (Jennifer Keller), Isaah Brown (Enfant de M5V-801), Aidan Drummond (Enfant de M5V-801), Nico Ghisi (Enfant de M5V-801), Alberto Ghisi (Enfant de M5V-801)

Court synopsis :

McKay, Carter et le Dr Keller se retrouvent coincés dans une salle souterraine sur le point de s'effondrer à tout instant au fond d'un abysse.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...

Re: 4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 21:22
par Lion's Hell
Episode sympa à regarder mais encore une fois sans plus, un stand-alone qui n'apporte rien à Stargate Atlantis. Je me demande pourquoi être allé dans la Galaxie Pégase si c'est pour ne trouver que des Mines Genii pourris et des réplicateurs. :(
Les plus :
- L'humour
- Carter

Les moins :
- En lui même il n'y a pas vraiment de moins, aucune incohérence pour une fois, mais l'épisode est basique.

Note : 12/20

Re: 4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 21:25
par bigoodtheasgard
CITATION (Lion's Hell,Samedi 09 Février 2008 21h22) Episode sympa a regardé mais encore une fois sans plus, un stand-alone qui n'apporte rien à Stargate Atlantis. Je me demande pourquoi être allé dans la Galaxie Pégase si c'est pour trouver que des Mines Genii pourris. :(
Totalement d'accord...

Remuez vous les fesses les scénaristes! enfin, c'est un peu tard, les épisodes sont déjà tournés :P

Re: 4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 21:51
par Seigneur Thot
Un épisode sympa, certes c'est un stand alone mais malgré tout il est assez sympathique.

L'accroche est simple, mais pas incohérente (rare en ce moment)mise à part peu etre la présence de Carter (je n'ai as bien compris la justification de sa présence, on verra avec les ST).


L'épisode en lui même n'est pas mauvais, par contre je réitère une remarque faite lors de plusieurs épisodes de SG1, les héros sont tellement rarement blessés qu'ils ne sont pas crédibles quand il le sont (je trouve le jeu d'Amanda Tapping très superficiel). Mais au moin elle est présente (chose qui est rare ces derniers temps)

McKay est assez étrange dans cet épisode, il a des moments où son personnage "classique" est bien exploité (tenter de "corrompre" les enfants à coup de poitrine, je l'ai pas vu venir celui la ^^) mais parfois devient lourd, surtout quand il joue les héros.

Enfin sinon la partie MacGyver avec les 3 planches en etoile , le canon à gaz etc... etait sympathique et assez rare dans Atlantis (un bon point donc)

d'autres éléments en vrac :

+ Keller qui veux faire une corde avec son tshirt et McKay qui ne l'arreterait pour rien au monde :lol:

- Le cliché des enfants "on vous aiderait bien mais on va se faire crier dessus si on le dit"

+ Le jeu du "tu préfère X ou Y ?"

- Une mine Genii, aucune information intéressante, rien


Bref, je m'attendais à une autre bouse scénaristique, mais finalement on se retrouve avec un épisode sympathique, pas très utile mais que je regarderais à nouveau avec plaisir (ce qui est loin d'être le cas de tout les épisodes de cette saison...) en attendant Midway

Re: 4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 21:57
par Ach'skol
On remarque les traces de pneus sur l'herbe de la planète. :D

Re: 4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 23:48
par maverick
Bah moi c'est simple, je l'ai écouté plus que regardé ... Je faisais un truc sur Internet en même temps, c'est pour dire combien c'était intéressant !!

Deux questions cependant:

- A quel moment Carter a t elle fait allusion à sa vie sentimentale ?? C'était sensé être un des trucs de l'épisode.
- C'est quoi ce vieux sous-entendu à la fin entre Keller et Rodney ?? Elle veut devenir plus que son médecin ou quoi ??

Re: 4x16 - Trio

Publié : 09 févr. 2008, 23:56
par ori power
Un bon petit stand-alone qui se laisse regarder sans trop de difficultés. :D

Les +
- Mc Kay, quel petit cochon quand il regarde Keller qui commence a enlever ses vétements et la tête qu'il fais lorsqu'elle les remet.
- Carter a servis a qqch, elle a sauvé Mc Kay des flammes.
- Les enfants qui les laissent en chien
- Le truc de la fin sur la bière et le jeu idiots
- Le prochaine épisode :D :D

Les -
- Je croyais que on allait étudier les caractère et leurs vies sentimentale, dommage
- L'épisode de la semaine dernière.

14/20

Re: 4x16 - Trio

Publié : 10 févr. 2008, 03:09
par ketheriel
Un homme empoté (mckay), deux femmes (keller et Carter) dont une superwoman the return dans un endroit confiné '(une mine genii mais bien sur) sans possibilité apparente de s'en sortir.

Franchement, je dois avouer qu'un tel scénario est d'une profondeur absolument monstrueuse... 3 à 5 lignes et c'est réglé.
Un excuse bidon pour faire intervenir Carter, super forte mais qui malheureusement a un accident :wall: . Ressort scénaristique si prévisible
Keller toujours aussi impressionnante d'incipidité.
Mckay...mouais, ça change il arrive a faire des trucs avec les asurans absolument invraisemblable mais un simple digicode...de la haute techno les géniis.

Il ne se passe rien aussi bien niveau action que niveau dialogue qui sont d'une banalité infinie.

Cet épisode est une bouse scénaristique c'est un fait en revanche il a le mérite de ne pas creer d'incohérences en cascade par rapport a ce que l'on sait de la série (hormis le fait que Carter soit là....)

Maintenant, on attend pas qu'un épisode soit bon mais qu'il ne soit pas assez mauvais pour atomiser tout ce qui a été fait avant....
Ici c'est toujours mieux que les épisodes précédents mais on va pas aller loin avec une telle qualité...

Re: 4x16 - Trio

Publié : 10 févr. 2008, 09:37
par Magon
La qualité de cet épisode est moyenne, sans être catastrophique. Mais il y a des choses un peu gênantes, qui montrent quand même que les scénaristes font de l'à peu près:

-Carter en expédition. Si ça tourne mal, atlantis perd d'un coup 2 scientifiques + le médecin en chef+ le commandant de la base....à part cela, pas de problème...
-La médecin en expédition et carter et Mckay...pourquoi eux? Pour le scénrio, c'est gros comme ficelle.
-ils tombent dans une salle. Oh, le plafond est fait d'une simple feuille de métal et de quelques bouts de bois avec 5 cm de terre végétale et de gazon. Dans toute construction souterraine pérenne digne de ce nom, et surtout pour de tels volumes en salles, tout mineur digne de ce nom fait un coffrage en béton pour éviter au mieux les infiltrations....
Quant à la distance de la surface...symbolique.
-Mckay peine non pas sur de super technologies, mais sur un digicode genii plus perfectionné que les boitiers de portes d'atlantis: on se souvient que lors de la contamination par rétrovirus, un contaminé avec un couteau enlevait le boitier puis jouait avec les cristaux. Là, les genii ont mis des Vis sur le boitier, et un digicode. La conclusion est sans appel: les genii sont supérieurs technologiquement aux asurans... :D
-le trou central de la mine est peu crédible. on admet pour des nains dans la moria, mais là...
-la salle tombe. Vu sa proximité avec la surface, sa chute aurait dû s'accompagner de l'effondrement de toute la surface de terrain. Pas là, on ne voit pas le jour...
-à l'infirmerie: ouf, carter n'a rien..elle a passé avec SG1 10 saisons sans bobo, et la, pas de bol. :clap:

Re: 4x16 - Trio

Publié : 10 févr. 2008, 11:19
par Lantien
Episode bof. Une copie lamentable de MacGayver.

Des idées plus ou moins foireuse, pas vraiment de très gros blessé. Ils font une chute de 4 à 5 mètres mais pas de bobo, juste un peu sonné normal voyons.

McKay n'est pas vraiment très douyé pour le lancer d'un grappin, il a failli tué Carter (mais quel con celui là, à deux centimètre il l'aurai eu), ensuite, la pyramide de boiboite, dommage elle sont vide et toute pourrei donc pouf ca tombe, les plache bonne idée mais planche pourrite aussi carter qui se fait un bobo, je crois que c'est casser d'après keller mais j'ai du mal à y croire surtout qu'elle n'a pas vraiment mal, donc pour moi c'est rien.

Ensuite l'arrivé des gosses, bien sur n'étantpas aller à l'école dans la galaxie, ils sont comment dire cons, stupides. Ah bien non je ne dis pas à mon père sinon il va me gronder, mais on va lyui expliquer dit Carter, Vous en connaissez pas mon père dit l'enfant. Certe il va chercher queqlue personnes mais ce sont d'autres gosses qui s'amuse à voir des gens pirs au piège. C'est très enfant même un gosses le plus con ne ferai pas cela.

Enfin bref épisode limite nul. Il y a rien à voir alors circuler. Ne perrder pas de temps avec cet épisode.

Re: 4x16 - Trio

Publié : 10 févr. 2008, 11:45
par poloneill
Moi je trouve bizarre que McKay s'essaie à lancer le grappin. Il a en face de lui la grande responsable d'Atlantis qui est colonel. Ce genre de truc s'apprend dans l'armée. Il est loin le respect dû au rang de Carter quand même. Comme dans l'épisode de SG1 où O'Neill fait la démonstration de la qualité de son subordonné en tirant sur une cible mouvante face à des jaffas. Je me souviens plus du nom de cet épisode.
Et Carter est quand même la chef. Qu'ils perdent du temps pour que McKay fasse le coq, ça m'a un peu gonflé. Elle fait preuve d'aucune autorité. Elle aurait dû lancer le grappin dès le départ. Point barre.
A part ça oui, un épisode sympa à regarder, mais bon rien de transcendant. La fin de saison sera peut-être meilleure.
Ah quand même un sacré plus : Jewel Staite est extrêmemnt mignonne :wub: :wub: .

Re: 4x16 - Trio

Publié : 10 févr. 2008, 11:54
par Anubis_31
CITATION (poloneill,Dimanche 10 Février 2008 11h45) Comme dans l'épisode de SG1 où O'Neill fait la démonstration de la qualité de son subordonné en tirant sur une cible mouvante face à des jaffas. Je me souviens plus du nom de cet épisode.
Le Guerrier, saison 5, épisode 18 ^_^

Re: 4x16 - Trio

Publié : 10 févr. 2008, 14:30
par kahlann
Encore un épisode qui sert à rien. Ah si, on a appris que Carter préférait George Clooney à Brad Pitt. Quelle révélation!!! :blink:


Vivement Midway!

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 13:54
par Trantor
Episode sympa, qui se laisse bien regarder et met donne un peu de profondeur à la série (On savait les geniis très présents dans Pégase, mais on a là un exemple de leur forte présence : une mine qui - même si elle est abandonnée - nous montre qu'ils ont construit des bases un peu partout dans Pégase... Et pour une fois, ça n'est la caverne habituelle avec les centrales nucléaires au fond.)
Carter fait partie de la mission (pour annoncer à un peuple qu'il va falloir qu'ils déménagent à cause des tremblements de terre, il vaut mieux que le chef de l'expédition se déplace en personne...)
CITATION (ketheriel,Dimanche 10 Février 2008 03h09) Mckay...mouais, ça change il arrive a faire des trucs avec les asurans absolument invraisemblable mais un simple digicode...de la haute techno les géniis.
Donnes à McKay un ordi et un source d'énergie pour le digicode et il pourra en faire quelque chose (même les artefacts anciens ne sont utilisables que que dans la mesure ou ils sont alimentés...) Mais là, il a que dalle. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans la pièce, il y a deux portes : une avec digicode et une avec un volant :P

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 14:24
par ketheriel
CITATION Donnes à McKay un ordi et un source d'énergie pour le digicode et il pourra en faire quelque chose (même les artefacts anciens ne sont utilisables que que dans la mesure ou ils sont alimentés...) Mais là, il a que dalle. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans la pièce, il y a deux portes : une avec digicode et une avec un volant
Les geniis ne connaissent pas l'electronique (c'est d'ailleurs dit), ne savent pas ce qu'est un transistor etc.
Ce pseudo digicode est en fait un appareil mécanique ou electromécanique basique, il suffit de faire sauter le cache pour pouvoir bidouiller et passer....(un "petit" technicien serait capable de le faire alors des soi disant génies comme mackay et Carter qui se sont tapé du x303 etc...)

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 14:53
par Artheval_Pe
CITATION Les geniis ne connaissent pas l'electronique (c'est d'ailleurs dit), ne savent pas ce qu'est un transistor etc.
Si c'est dit, alors on a une incohérence sur les bras, parce que les Geniis ont des ordinateurs (très basiques) et des radios. Sans transistors, je vois mal comment ils pourraient faire fonctionner leurs ordinateurs qui ne sont surement pas à valves étant donné qu'ils sont bien plus petits que la taille d'une pièce.

De toute manière, même si c'est un appareil électronique, ça n'excuse pas McKay. Il suffisait de faire sauter le panneau (ce qu'il n'arrive pas à faire, soit dit en passant), de virer le cricuit du digicode et de fermer le circuit. Les Geniis ont peut-être de l'électronique, mais pour fermer une mine, je doute qu'ils aient fait quelque chose de plus compliqué que ça.

En, fait, cet épisode n'est qu'une excuse pour utiliser sur Atlantis le décor basculant qu'ils avaient construit pour Continuum, et faire un peu intervenir Carter. Rien de plus.
Voilà le problème d'Atlantis : L'histoire est guidée par le budget et la logistique et non l'inverse.

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 15:31
par Trantor
CITATION (ketheriel,Lundi 11 Février 2008 14h24)
CITATION Donnes à McKay un ordi et un source d'énergie pour le digicode et il pourra en faire quelque chose (même les artefacts anciens ne sont utilisables que que dans la mesure ou ils sont alimentés...) Mais là, il a que dalle. Par contre, ce qui est amusant, c'est que dans la pièce, il y a deux portes : une avec digicode et une avec un volant
Les geniis ne connaissent pas l'electronique (c'est d'ailleurs dit), ne savent pas ce qu'est un transistor etc.
Ce pseudo digicode est en fait un appareil mécanique ou electromécanique basique, il suffit de faire sauter le cache pour pouvoir bidouiller et passer....(un "petit" technicien serait capable de le faire alors des soi disant génies comme mackay et Carter qui se sont tapé du x303 etc...)
Les Geniis ont des ordinateurs, des écrans et des radios mais pas d'électronique :blink:

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 16:19
par ketheriel
CITATION Les Geniis ont des ordinateurs, des écrans et des radios mais pas d'électronique
Les premiers écrans, les premiers ordinateurs n'utilisaient pas de systemes electroniques (donc ni de transistor). Les premiers ordi programmables datent de 1938 avec des relais electromécaniques.

Idem les radios a tube a vide (techno de 1883^^) ça existait sans transistor.
CITATION
Si c'est dit, alors on a une incohérence sur les bras, parce que les Geniis ont des ordinateurs (très basiques) et des radios.
Carter & mckay sans ouvrir le panneau du digicode (donc se basant sur les connaissances qu'ils ont de la techno genii) disent :
CITATION 00:05:22,930 --> 00:05:25,429
Ouais, mais...
vous pouvez trouver le code, hein ?

91
00:05:25,549 --> 00:05:27,841
- Plus facile si...
- ... c'était électronique.
C'est donc que manifestement les géniis sont incapables de faire un systeme a base technologique électronique du moins un peu plus complexe que le minimum (le digicode est clairement non electronique puisque c'est dit).
CITATION Sans transistors, je vois mal comment ils pourraient faire fonctionner leurs ordinateurs qui ne sont surement pas à valves étant donné qu'ils sont bien plus petits que la taille d'une pièce.
C'est une facilité du staff complètement incohérente. Même s'ils avaient la capacité de faire des systemes electroniques pour leur ordi, ceux-ci devrait être des tortues avec max quelques ko seulement de capacités, impossible a interfacer avec un systeme wraith qui définitivement demande bien plus de mémoire.
Il faut pas oublier que leur niveau technologique est pré-atomique à la base. Pire ils avaient même pas les explosifs basiques pour leur prototype d'arme nucléaires.

Il y a pas mal d'incohérences niveau technologie génii de toute façon.

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 17:04
par Ours70
Un episode pas tres bien , j'ai trouver l'hisoire tres nul !!!

C'est le moins bien de la saison 4 !!

Je vais lui mettre environ la note de 7/20 pas plus .

Le 4*17 lui sera tres bien vu la video sur MGM

Re: 4x16 - Trio

Publié : 11 févr. 2008, 19:34
par Bebert
J'ai remarqué un détail dans cet épisode qui est de la même qualité que c'est précédent.
Si on se fit aux sous titres, on comprend qu'un colonel de l'Air Force des États Unis d'Amérique a besoin de ... nœuds pour monter à une corde ; surtout qu'après, même le doc se débrouille avec un corde sans noeud. Si je ne me trompe pas, ça fait réfléchir et surtout ça flingue un peu plus encore cette série (si on peut encore appeler ça comme ça)