Interview de Vaitiare Hirshon par Marco Maldini

Interview de Vaitiare Hirshon par Marco Maldini
Partagez cette actualité
Par Sturm762
Le jeudi 26 octobre 2023 à 19:00
Temps de lecture : 5 minutes

Deux semaines seulement après l'interview de Michael Shanks réalisée lors du Game Fest de Strasbourg, Marco Maldini, vidéaste et chroniqueur de l'équipe de Stargate Fusion, poursuit sur sa lancée en nous partageant son entrevue à distance avec Vaitiare Hirshon, plus connue dans la franchise Stargate sous le nom de son premier mari, Bandera. Cette actrice a interprété le rôle de Sha're, la femme du docteur Daniel Jackson, dans les saisons 1 à 3 de Stargate SG-1, mais également d'Amaunet, le Goa'uld qui a pris possession de son corps dans l'épisode pilote.

Cependant, malgré sa forte popularité dans la communauté internationale Stargate, Vaitiare Hirshon confie elle-même être très peu habituée aux interviews depuis la fin de sa carrière d'actrice il y a maintenant plus de 25 ans. Ainsi, deux ans après son invitation dans l'émission YouTube Dial the Gate animée par David Read, l'actrice nous révèle qu'il s'agit seulement de sa deuxième interview au sujet de son apparition dans l'univers de Stargate et nous la remercions chaleureusement d'avoir choisi un site francophone pour répondre à une session de questions/réponses.

En plus de son extrême générosité pour le temps accordé à notre équipe, Vaitiare Hirshon nous a également fait l'honneur de parler quasiment exclusivement en français durant cette interview, étant elle-même originaire de Polynésie française, et c'est avec une certaine émotion que nous vous offrons aujourd'hui la première interview 100% française d'un ancien membre de la série.

Néanmoins, avant de vous laisser découvrir cette interview, Marco a malheureusement été soumis à plusieurs contraintes liées à la grève des acteurs qui se poursuit toujours à l'heure actuelle outre-Atlantique et, tout comme l'interview de Michael Shanks, limitée dans le choix des questions posées à Vaitiare. En dépit de ces difficultés, notre équipe de rédaction tient une nouvelle fois à remercier l'ensemble de nos lecteurs, car c'est à travers vous que la franchise continue de vivre et à perdurer au fil des années.

Retrouvez dès à présent une sélection des meilleurs moments de cette interview compilée par Marco Maldini.

Comme vous avez pu le découvrir, cette courte entrevue avec Vaitiare Hirshon a également été l'occasion pour notre équipe de revenir brièvement sur son parcours dans la franchise Stargate. En effet, malgré le nombre d'années écoulées depuis sa dernière apparition dans la franchise, l'actrice garde d'excellents souvenirs de cette série et la qualifie même comme étant la meilleure expérience de sa vie. Elle souligne également que toute l'équipe était absolument merveilleuse, et notamment les costumiers qui étaient très professionnels et méticuleux dans leurs créations.

Parmi les secrets de tournage énoncés dans cette interview, Vaitaire révèle qu'elle était réellement enceinte de six mois de sa fille Tatiana, lors du tournage de l'épisode Secrets de la saison 2 de Stargate SG-1. Néanmoins, après la naissance de sa fille, Vaitiare fit honneur à ses origines polynésiennes en décidant de se consacrer entièrement à sa famille et de mettre en pause sa carrière dans le milieu cinématographique. Ainsi, bien que les scénaristes avaient potentiellement des idées sur le retour de son personnage, Vaitiare se concerta avec Michael Shanks, le père de son enfant, ainsi que les scénaristes et producteurs de la série, afin de mettre un terme à l'histoire de son personnage.

Petite anecdote intéressante, la fille de Vaitiare et de Michael Shanks, Tatiana, qui est née le 10 août 1998 lors du tournage de l'épisode La clé de voûte (saison 2), suivit les traces de ses parents dans le domaine du cinéma et devenant scénariste et réalisatrice de films. Âgée de seulement 20 ans, elle a notamment remporté le premier prix du Hollywood festival film en 2019 pour la réalisation de son court-métrage Far Away Places. De plus, Tatiana apparaît comme figurante dans l'épisode Dommage Collatéral de la saison 9 de Stargate SG-1 dans lequel on peut l'apercevoir en train de jouer au Frisbee en arrière-plan d'une scène entre le colonel Mitchell et son père.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver cette anecdote dans une vidéo réalisée par Marco ci-dessous :

Dans la suite de cette interview, Vaitiare a confié qu'après avoir été touché d'un grave cancer du sang pendant la pandémie et avoir subi une greffe de moelle osseuse grâce à une donneuse résidente en Allemagne, l'actrice a décidé de retrouver ses racines tahitiennes par le biais de la création d'une boutique en ligne, appelée The V Mana Co. Cette société basée à Los Angeles propose de magnifiques colliers, et bracelets à base de véritables perles du Pacifique, ainsi que des bijoux parfumés. Ces bijoux, d'une grande noblesse et source de protection selon les coutumes polynésiennes, peuvent être un merveilleux cadeau de fêtes de fin d'année pour vos proches, en leur offrant l'élégance divine d'une reine, ou d'un Grand maître goa'uld.

Pour terminer cette session privée en beauté, Marco et sa femme Tifany eurent l'honneur de remettre un second Reward Stargate Fusion décerné à un acteur, ou actrice, de la franchise au nom de toute la communauté francophone. Pour rappel, ce trophée créé par Tifany de la société Créa'Tif 3D comporte le logo du site Stargate Fusion imprimé en 3D peint à la main, le tout incrusté dans un cadre en bois, un cadeau que Vaitiaire a énormément apprécié.

À l'issue de cette rencontre, nous tenons une nouvelle fois à remercier chaleureusement Vaitiare de nous avoir accordé du temps pour répondre à nos questions, et nous espérons vous offrir très prochainement de nouvelles interviews d'acteurs et actrices de la franchise Stargate.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégories : Acteurs, Interviews