Elizabeth Hoffman est décédée

Elizabeth Hoffman est décédée
Partagez cette actualité
Par Irmin
Le dimanche 29 octobre 2023 à 18:10
Temps de lecture : 5 minutes

C'est avec une très grande tristesse que nous vous annonçons le décès de l'actrice Elizabeth Hoffman qui s'est éteinte de causes naturelles le 21 août dernier à l'âge de 97 ans. Son décès a été annoncé il y a seulement quelques jours par le fils de l'actrice.

Elizabeth Hoffman est née en 1927 dans l'Oregon, aux États-Unis. Elle débute sa carrière sur les planches avant se lancer sur le petit écran en 1980 avec une apparition dans le rôle récurent de Miss Mason dans "La Petite Maison dans la Prairie". Elle passe sur grand écran l'année suivante dans le film d'horreur "Effroi(Fear No Evil en VO) où elle incarne un ange venu sur Terre pour combattre le Diable.

Elle apparait ensuite dans de nombreuses séries d'action ou dans des séries dramatique comme "Les Sœurs Reed" (Sisters en VO) dans le rôle principal de Beatrice Reed. Elle y joue la mère des quatre sœurs durant 6 saisons (de 1991 à 1996) et 127 épisodes. À noter également son bref passage dans la série de science-fiction "Star Trek : La Nouvelle Générationaux côtés de l'acteur Patrick Stewart. Elle joue une extraterrestre du nom de Bhavani, la cheffe du peuple Barzan, dans l'épisode 8 de la saison 3 : "Le Prix".

Sur le grand écran, Elizabeth Hoffman fait partie du casting de "La Rivière sauvage" (The River Wild en VO) avec Meryl Streep, Kevin Bacon et David Strathairn. Dans ce thriller réalisé par Curtis Hanson en 1994, elle joue la mère de Meryl Streep. Elle apparait également dans le film catastrophe de Roger Donaldson, "Le Pic de Dante" en 1997. Elle y incarne la grand-mère Ruth aux côtés de Pierce Brosnan et Linda Hamilton.

Les amateurs de la franchise Stargate la connaissent bien évidemment pour son interprétation de Catherine Langford dans Stargate SG-1. Elle reprend le rôle précédemment interprété par Viveca Lindfors dans le film de 1994 et apparaît dans deux épisodes de la saison 1. Elle sauve notamment Ernest Littlefield et découvre la planète Héliopolis avant de lutter contre une invasion goa'uld dans une réalité parallèle :

Son rôle dans Stargate SG-1 était le dernier de sa carrière et la dernière pièce de son œuvre cinématographique et télévisuelle qu'elle a conclu en 1998 à l'âge de 71 ans. Comme elle, cinq autres actrices ont joué le rôle de Catherine Langford tout au long de la franchise Stargate et son personnage meurt en 2005, dans l'épisode Retour vers le futur, première partie à la fin de la saison 8

Toutes nos pensées vont à sa famille, amis, proches, collègues et toutes les personnes qui avaient connu cette remarquable actrice qu'était Elizabeth Hoffman.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Acteurs