Monde d'origine des Glods

Catégorie :
Monde d'origine des Glods
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Nature du terrain
Forêts tropicales
Culture(s)
Glods

Présentation

Cette planète densément boisée de la Voie lactée fut explorée par le major Bonner au cours du programme porte des étoiles. Elle fut de nouveau visitée par l'officier militaire en compagnie de son équipe composée de Harrison, Montoya, Stacey, Ec'co, ainsi que Draga, peu de temps après l'invasion du SGC par les Tlak'kahns.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde au climat tropical est peuplé par une race d'extraterrestres pacifiques appelée Glods qui vivent au sein d'un village primitif au milieu de la forêt. Toutefois, cette planète semble posséder une faune très développée avec par exemple des mammifères semblables à des écureuils géants, ou encore des libellules dragons.

La surface de cette planète est recouverte d'une immense forêt, composée d'arbres feuillus et de très grande taille, qui semble s'étendre à perte de vue. De manière générale, on retrouve la flore particulière à un environnement tropical tel que des lianes entre les arbres, des buissons épais, ou encore de hautes herbes.

Histoire

Peu de temps après l'attaque du SGC par les Tlak'kahns, le major Bonner et son équipe furent contraints de traverser la porte des étoiles pour échapper aux guerriers ennemis et les empêcher de s'emparer de la créature ancestrale. Arrivé au sein de la base tlak'kahn, le major Bonner décida de composer les coordonnées de cette planète de la Voie lactée qu'il avait déjà explorée quelques mois plus tôt et plaça une bombe sur le DHD pour éviter d'être suivi par les guerriers ennemis.

Quelques instants après avoir débarqué à la surface de ce monde densément boisé, le major Bonner décida de composer les coordonnées de la Terre, mais réalisa avec stupéfaction que l'iris de la porte d'arrivée refusait de s'ouvrir. Alors qu'un insecte volant traversa l'horizon des événements et s'écrasa sur l'iris, Stacey tenta en vain de contacter le SGC par radio, et Ec'co émit l'hypothèse que leurs signaux avaient été catalogués comme parasites.

Au moment où le major Bonner s'apprêtait à composer les coordonnées d'un autre monde pour garder une longueur d'avance sur les Tlak'kahns, l'équipe fut attaquée par un animal semblable à un écureuil géant qui enleva Harrison et la créature Ancienne, devenue chrysalide. Bonner utilisa alors le jetpack pour les récupérer, mais Harrison réussit à échapper à l'animal avec la créature Ancienne. Toutefois, Bonner fut incapable d'amortir leur chute, et ceux-ci s'écrasèrent accidentellement sur une habitation glod.

Alors qu'ils furent rejoints par les autres membres de l'équipe, le major Bonner découvrit que les villageois glods étaient gravement malades, et que l'épidémie avait commencé après le passage de son équipe d'exploration. Alors que Stacy rappela à son oncle que les Tlak'kahns pourraient débarquer à tout moment, l'officier militaire décida de rester sur ce monde pour aider les Glods, se sentant responsable de l'origine de l'épidémie.

Ainsi, sur la décision du major, Montoya décida de se rester avec l'officier militaire tandis que Stacey, Harrison et Ec'co se dirigèrent vers la porte des étoiles. Néanmoins, au moment où Ec'co programma la porte des étoiles, celle-ci s'activa de l'extérieur et plusieurs guerriers tlak'kahns équipés d'un char débarquèrent sur cette planète. Bien que Harrison parvint à s'enfuir en utilisant le quad, Stacey et Ec'co furent touchés par des tirs et faits prisonniers par le commandant Da'kyll et ses guerriers.

Pendant ce temps, le major Bonner et Montoya continuèrent de faire leur possible pour soigner les Glods malades jusqu'à ce que Harrison les prévienne de l'attaque des Tlak'kahns. Entre-temps, la chrysalide finit par éclore et une créature mi-humaine, mi-insecte en sortit, offrant du même coup une diversion à Stacey et Ec'co pour échapper à leurs ravisseurs tlak'kahns. Ils furent alors récupérés par Harrison et rejoignirent par la suite Bonner et Montoya.

Néanmoins, quelque temps plus tard, les Tlak'kahns firent prisonniers l'ensemble des villageois glods et le commandant Da'kyll avertit l'équipe terrienne qu'il n'hésitera pas à les tuer si le major Bonner et la créature Ancienne ne lui étaient pas livrés dans les plus brefs délais. Alors que Bonner décida de se rendre, Da'kyll menaça de le tuer, lui et les Glods, mais la créature Ancienne intervint en faisant usage de ses pouvoirs télékinésiques sur les Tlak'kahns.

Ainsi, Stacey, Montoya, Harrison et Ec'co profitèrent de cette occasion pour attaquer le commandant Da'kyll et ses guerriers tandis que l'officier militaire utilisa une grenade pour détruire le char ennemi. Plus tard, à la nuit tombée, le major Bonner et son équipe firent la connaissance de la créature Ancienne appelée Draga. Celle-ci aida alors l'équipe terrienne à soigner les Glods à l'aide de ses pouvoirs de guérison.

Plus tard, alors que le major Bonner conseilla aux Glods de vivre plus profondément dans la forêt pour éviter les invasions des Tlak'kahns, celui-ci et son équipe activèrent la porte des étoiles et voyagèrent sur un autre monde de la Voie lactée en compagnie de Draga.

Épisodes reliés
Stargate Infinity
Encyclopédie
Cultures