Ellia

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Ellia
Joué par
Jewel Staite
Culture(s)
Wraith
Statut
Décédée

Présentation

Cette jeune femelle wraith, baptisée « Ellia », était l'une des deux survivants d'un vaisseau de transport qui s'était écrasé à la surface de Ratira une dizaine d'années avant l'arrivée de l'équipe Atlantis. Elle fut néanmoins recueillie par l'un des habitants de ce monde, nommé Zaddik, qui l'éleva comme sa propre fille.

Au fil des années, Ellia apprit grâce à son père adoptif le sentiment d'amour chez les êtres humains, ainsi que de nombreuses valeurs, au point qu'elle était capable de cuisiner et de préparer du thé. De plus, malgré la présence d'un autre Wraith sur Ratira, elle refusa de communiquer avec lui par télépathie, refusant ses idées à propos des humains.

Néanmoins, bien que la jeune Wraith survécut pendant des années en consommant de la nourriture ordinaire, celle-ci développa comme ses congénères une faim insatiable, et fut alors contrainte de se nourrir des habitants de Ratira sans que son père ne soupçonne ses agissements, qui pensait avoir mis au point un sérum pour remplacer son alimentation.

Plus tard, suite à sa rencontre avec les membres de l'équipe Atlantis en 2005, Ellia s'injecta elle-même le rétrovirus du docteur Beckett, encore au stade expérimental, et subit d'atroces mutations, la transformant en une créature violente et incontrôlable. Elle fut alors abattue par le colonel Sheppard et Ronon après qu'elle ait tué son propre père adoptif.

Histoire

Une dizaine d'années avant l'arrivée des membres de l'expédition Atlantis dans la galaxie de Pégase, cette jeune femelle wraith fit partie de l'équipage d'un vaisseau de transport qui s'écrasa à la surface de la planète Ratira. Alors que les habitants de ce monde massacrèrent l'ensemble des survivants wraiths présents sur les lieux du crash, celle-ci fut retrouvée par Zaddik qui décida alors de la cacher dans une mine abandonnée et de l'élever comme sa propre fille qu'il baptisa « Ellia ».

Toutefois, deux ans plus tard, conscient qu'Ellia ne serait jamais accepté au village, Zaddik décida de simuler son enlèvement par le Daimos auprès de son père et des autres habitants pour s'occuper de sa fille adoptive. Néanmoins, bien que Zaddik parvint à alimenter Ellia avec de la nourriture ordinaire pendant plusieurs années, celle-ci eut besoin de se nourrir d'êtres humains pour survivre au moment où elle atteignit l'âge de l'adolescence.

Alors que la jeune Wraith souffrit d'une faim insatiable, Zaddik permit à sa fille adoptive de puiser dans ses propres forces vitales, le temps de créer un remède qui lui permettrait de ne plus avoir besoin de tuer des humains pour se sustenter. Toutefois, malgré les efforts de Zaddik, le sérum n'eut aucun effet sur Ellia, et celle-ci se déplaça en même temps qu'un autre survivant wraith pour se nourrir des villageois sans que son père ne soupçonne ses agissements.

Actions notables

Plusieurs années plus tard, en 2005, lorsque les membres de l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard voyagèrent sur la planète Ratira, ceux-ci apprirent par les habitants de ce monde l'existence d'une créature vampirique humanoïde appelée Daimos, qui rôdait dans la forêt et qui aspirait la force vitale de ses victimes. Comprenant qu'il s'agissait d'un Wraith, le colonel Sheppard accepta d'aider les habitants de Ratira à retrouver le Daimos et à le tuer sous l'impulsion de Ronon.

Ainsi, le lendemain matin, les membres de l'expédition Atlantis se mirent alors à la recherche du Wraith à travers la forêt. Ronon repéra alors la présence d'Ellia qui les observait et suivit sa trace jusqu'à l'entrée d'une grotte. Après avoir poursuivi la jeune Wraith à travers les tunnels, le colonel Sheppard et son équipe firent irruption dans le laboratoire de Zaddik qui leur révéla qu'il considérait Ellia comme étant sa propre fille.

Alors que le vieil homme prétendit qu'Ellia n'était pas responsable du massacre des villageois par le Daimos, celui-ci leur révéla alors qu'il était parvenu à mettre au point un sérum permettant aux Wraiths de survivre sans se nourrir d'êtres humains. Intrigué par cette découverte, le colonel Sheppard rentra sur Atlantis pour avertir les docteurs Weir et Beckett de la situation tandis que le docteur McKay et Teyla demeurèrent dans la grotte avec Zaddik et Ellia.

Plus tard, après avoir obtenu l'autorisation du docteur Weir, le docteur Beckett voyagea à son tour en compagnie du colonel Sheppard sur Ratira pour étudier le sérum de Zaddik, mais également Ellia dans l'espoir de perfectionner un rétrovirus susceptible de modifier l'ADN wraith pour éliminer celui de l'ectoparasite tout en conservant l'ADN humain. Néanmoins, malgré la gentillesse de la jeune Wraith, celle-ci fut violemment rejetée par Ronon en raison de sa nature wraith.

Plus tard, alors que le Daimos fit une nouvelle victime au village, Teyla demanda à Ellia de se connecter mentalement au Wraith mâle afin de déterminer sa position. Bien que la jeune femelle wraith refusa dans un premier temps de se connecter à son esprit, celle-ci aperçut finalement une rivière dans ses visions, permettant de localiser le Daimos à l'Est de la grotte. Ainsi, le colonel Sheppard, Teyla et Ronon se mirent alors à la poursuite du commandant wraith à travers la forêt.

Toutefois, lorsque le docteur Beckett présenta le rétrovirus à Zaddik, Ellia écouta discrètement leur conversation, puis profita d'une distraction pour s'injecter elle-même le traitement expérimental dans l'espoir de devenir humaine et ainsi être acceptée parmi les habitants de Ratira. Néanmoins, après avoir découvert les actions de la jeune Wraith, les docteurs Beckett et McKay partirent à sa recherche dans la forêt avant qu'elle ne soit elle-même découverte par les villageois.

Après le départ des Terriens, Ellia sortit de sa cachette au sein de la grotte et révéla à son père adoptif que le sérum n'avait jamais fonctionné et qu'elle se nourrissait des villageois en même temps que l'autre Wraith, redoutant que son besoin de se nourrir d'êtres humains soit bientôt découvert. C'est alors qu'elle commença à subir d'atroces mutations, la transformant en une créature plus proche de l'Ectoparasite que des êtres humains, avant de s'enfuir de la grotte.

Au moment où les docteurs McKay et Beckett furent attaqués par le Daimos, Ellia, alors devenue une créature monstrueuse sous l'effet du rétrovirus, fit brusquement irruption en sautant sur le commandant wraith et le frappa violemment avant de le tuer en lui brisant la nuque. Néanmoins, alors qu'elle s'apprêta à attaquer le docteur McKay, le docteur Beckett lui tira une balle dans l'épaule avant qu'elle ne s'échappe à nouveau et ne blesse mortellement Zaddik.

Quelques instants plus tard, le colonel Sheppard, Ronon et Teyla décidèrent de partir à la poursuite d'Ellia, devenue plus forte et agile que les autres Wraiths. Néanmoins, cette dernière blessa Teyla avant d'être repoussée par un tir énergétique de l'arme de Ronon. Alors que le colonel Sheppard se lança seul à sa poursuite, celui-ci fut à son tour attaqué par la Wraith et contaminé à son insu par le rétrovirus de Beckett au moment où elle transperça son avant-bras.

Cependant, Ronon arriva in extremis pour secourir l'officier militaire et repoussa Ellia avec plusieurs décharges d'énergie. Incapables de la raisonner, les deux membres de l'équipe Atlantis tuèrent la jeune Wraith avec leurs armes de poing.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Coulisses
Acteurs