Site de la capture de Sheppard

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Site de la capture de Sheppard
Galaxie
Pégase
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Clairières, forêts

Présentation

Cette planète de la galaxie de Pégase fut le monde sur lequel le lieutenant-colonel John Sheppard a été capturé par le commandant genii, Acastus Kolya, et ses hommes.

Cette planète boisée semble inhabitée et possède une porte des étoiles terrestre située près d'un petit étang.

Histoire

Suite à une transmission reçue sur Atlantis par la porte des étoiles et provenant d'un code donné aux Geniis, l'équipe du lieutenant-colonel Sheppard fut envoyée sur ce monde en 2006 pour rencontrer un éventuel contact genii.

Cependant, à peine l'équipe a t-elle eu le temps d'explorer les bois entourant la porte des étoiles de cette planète, qu'elle fut prise à partie par des adversaires mystérieux munis d'armes à feu. L'équipe s'enfuit alors à travers la forêt, tout en ripostant pour couvrir leur retraite anticipée. McKay composa l'adresse d'Atlantis sur le DHD et parvint à ouvrir un vortex. Ronon, Teyla et McKay s'enfuirent par la porte des étoiles mais le colonel Sheppard fut retenu par un harpon avant qu'il ne puisse traverser l'horizon des événements. Il fut aussitôt rattrapé par une dizaine de soldats geniis, l'empêchant définitivement de traverser la porte.

Ainsi, il put apprendre la véritable identité de son agresseur, le commandant Acastus Kolya. Celui-ci leur a tendu une embuscade en les attirant sur cette planète dans le seul but de capturer vivant le colonel Sheppard afin de l'échanger plus tard contre Ladom Radim.

S'apercevant du non-retour du colonel sur Atlantis, Ronon, Teyla, McKay et une équipe de Marines retournèrent sur la planète peu de temps après, mais ne trouvèrent aucun indice sur la disparition de Sheppard ou sur l'identité de leurs agresseurs. Ils supposèrent à juste titre que le colonel a été emmené dans un autre monde. McKay put néanmoins relever les 50 dernières adresses composées sur le DHD dans l'espoir de retrouver Sheppard au plus vite.

Galerie photos

Épisodes reliés
Stargate Atlantis