Taser

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Taser
Culture(s)
Terrien
Type
Pistolet à impulsion électrique

Présentation

Le taser, ou M26-Taser dans sa version militaire, est un pistolet à impulsion électrique d'une portée maximale de 7,60 mètres qui propulse deux électrodes (à la vitesse de 50 mètres par seconde) reliées à deux filins isolés. Au contact de sa cible, le pistolet libère une onde de 2 milliampères pour 50 000 volts.

Le pistolet envoie alors un signal appelé « ondes taser », qui bloque les signaux normaux des fibres nerveuses. Il est délivré à 0,07 J par décharge. Cette arme est conçue pour bloquer le système nerveux central, officiellement sans effets à long terme, afin d'immobiliser brièvement la personne touchée. On parle aussi de paralysie momentanée.

Histoire

Le taser a été utilisé par deux soldats terriens afin d'immobiliser un Wraith avant qu'il ne s'auto-détruise.

Un an plus tard, lorsque les Goa'ulds ont voulu se débarrasser de la cité d'Atlantis, ils prirent le colonel Caldwell comme hôte, mais le symbiote responsable fut démasqué à temps. Le docteur Weir demanda à Hermiod de téléporter le colonel Caldwell à bord du Dédale afin de récupérer les codes nécessaires pour réactiver les dispositifs de sécurité de l'E2PZ et ainsi éviter l'explosion de la cité. Sheppard utilisa alors à deux reprises le taser sur Caldwell.

Les hommes de l'industriel Henry Wallace utilisèrent cette arme contre le docteur McKay et sa sœur Jeannie lorsqu'ils tentèrent de fuir le complexe de DMT.