Qu'est devenue la maison de Jack O'Neill depuis la fin de Stargate SG-1 ?

Qu'est devenue la maison de Jack O'Neill depuis la fin de Stargate SG-1 ?
Par chupeto, Irmin
Le dimanche 26 novembre 2023 à 18:47
Dossier Stargate
Temps de lecture : 20 minutes
Partagez cet article
Sommaire

1 - Introduction

Comme vous le savez certainement, les décors utilisés dans les séries peuvent parfois être de réelles constructions qui ont simplement été utilisées pour servir de cadre aux tournages des épisodes. Cela est particulièrement vrai pour les scènes tournées en extérieur : dans une forêt, sur une route ou alors devant un bâtiment. En effet, pour des raisons évidentes d'économie, il est plus facile de louer un appartement ou de couper temporairement la circulation sur une route plutôt que de tout recréer en studio ou à l'aide d'effets spéciaux.

Et la saga Stargate a largement utilisé ce procédé pour ses tournages en extérieur. Même si tout le SGC a été créé en studio pour une plus grande flexibilité lors des tournages, quasiment toutes les scènes prenant place ailleurs que dans la base fictive de Cheyenne Mountain ont été tournées dans de véritables lieux. Certains d'entre eux sont d'ailleurs toujours existants à l'heure actuelle.

Si vous voulez en apprendre plus sur ces lieux de tournage, n'hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à ce sujet !

L'une des premières scènes en extérieur de la série Stargate SG-1 ne déroge pas à la règle. Suite à l'attaque d'Apophis au SGC, le colonel O'Neill est rappelé au service actif. Pour le prévenir, deux officiers de l'armée de l'air se rendent chez lui.

Cette maison, présentée comme la maison privée d'un colonel à la retraite dans l'univers fictif de Stargate, est en réalité un véritable lieu de résidence à l'année pour une famille Canadienne. Elle est située dans le quartier nord de la ville de Vancouver, au Canada, non loin des studios Bridge dans lesquels étaient tournés les épisodes de la série.

Elle effectue des apparitions dans plusieurs épisodes de la série Stargate SG-1. Elle est notamment présente dès le tout premier épisode de la série, Enfants des Dieux, et, par la suite, dans pas moins de 10 épisodes jusqu'à la saison 8 pour une dernière apparition dans l'épisode 18 de la saison 8 : Pour la vie.

Suite à l'arrêt de la série en 2007, la maison a retrouvé son calme, loin des feux des projecteurs. Les lieux ont ainsi continué à vivre et à accueillir de nouvelles familles. Depuis la fin de la série et au fil des années, la maison a évolué, elle a été rénovée et elle a connu de nombreuses modifications ainsi que des transformations qui ont été effectuées au gré des goûts de ses différents propriétaires et habitants.

Dans ce dossier, nous vous proposons de vous faire re-découvrir cette maison et de vous plonger dans les différentes évolutions et transformations qu'elle a connu depuis la fin de Stargate SG-1 en 2007. Nous avons sélectionné plusieurs clichés récents de cette maison et les avons comparés aux images de la demeure telle qu'elle était montrée dans les différents épisodes de la série dans laquelle elle apparait. Une véritable visite guidée permettant de re-découvrir la bâtisse telle qu'elle est aujourd'hui.

Bonne visite !

À lire aussi
Interview avec Mysteria
Interview avec Mysteria
17/09/2023 à 17:06

Rencontre avec le youtubeur Mysteria qui remonte aux origines du film Stargate

Interview
Catégories