Michael Patrick Coburn

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Michael Patrick Coburn
Joué par
Steve Bacic
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant
Grade
Major (ancien commandant de SG-2)
Date de naissance
3 novembre 1966
Lieu de naissance
Boston, Massachusetts

Présentation

Michael Patrick Coburn est né le 3 novembre 1966 à Boston, dans l'État du Massachusetts, aux États-Unis. Il a les cheveux noirs et les yeux marron.

Il a été formé à l'utilisation de plusieurs armes telles que le pistolet Beretta M9, ou le fusil M4 (aussi appelé M16).

Sa capacité d'analyser rapidement une situation et d'agir calmement et efficacement fait de Coburn un officier exemplaire qui obéit aux ordres sans discuter. Il garde son équipe en excellente forme et ne laisse jamais tomber personne.

Ses missions étaient diverses. Au sein d'une équipe de météorologie, il collectait des données sur la météo pendant les opérations spéciales, notamment lors de l'opération Tempête du désert. Il devait collecter des informations relatives aux conditions et à l'état des forces ennemies, et les diffuser à son équipe, patrouillant alors dans des zones souvent dangereuses.

Le major Coburn et son unité SG-2, qu'il commandait, devaient soutenir militairement l'équipe SG-1, mais également devaient garantir la sécurité des abords de la porte des étoiles et assurer des opérations de recherche et de sauvetage.

Histoire

À 18 ans, il rentra à l'académie de l'Air Force du Colorado puis intégra la 101e division aéroportée.

En 1991, il servit lors de l'opération Tempête du désert au sein du commando aéroporté du 5e groupe d'opérations spéciales. Son unité fut parachutée derrière les lignes ennemies, pour des missions de reconnaissance et des actions directes lors de cette opération.

Il intégra plusieurs années plus tard le SGC, et obtint le commandement de l'équipe SG-2, dans laquelle figuraient également Griff et Pierce.

Actions notables

Le major Coburn fut par deux fois envoyé en mission pour soutenir l'équipe SG-1 sur d'autres mondes.

En 2000, il a été chargé de garder la porte des étoiles sur Kheb, pendant que SG-1 était à la recherche de l'Harsesis. Le colonel O'Neill lui donna notamment l'ordre de chercher des renforts sur Terre. À leur retour, l'équipe SG-1 s'était chargée de la menace sur Kheb.

Quelques mois plus tard, lui et son équipe furent appelés pour secourir Daniel Jackson, capturé par des Unas sur P3X-888.

Source : Fascicules Stargate la collection DVD Numéro 21

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Organisations