Interview de Kate Hewlett par Marco Maldini

Interview de Kate Hewlett par Marco Maldini
Partagez cette actualité
Par Sturm762
Le vendredi 12 janvier 2024 à 19:01
Temps de lecture : 5 minutes

Deux mois après les interviews de Michael Shanks et Vaitiare Hirshon, Marco Maldini, vidéaste et chroniqueur de l'équipe de Stargate Fusion, poursuit ses interviews d'acteurs et actrices de la franchise Stargate et entame cette nouvelle année en nous partageant son entrevue à distance avec Kate Hewlett, qui n'est autre que la sœur de David Hewlett, connu pour son rôle du docteur Rodney McKay. Cette actrice canadienne eut la chance de jouer en compagnie de son frère dans quatre épisodes de la série Stargate Atlantis, et interpréta Jeannie Miller, la sœur du docteur McKay.

Bien que Kate Hewlett parle quelques mots de français, Marco fut accompagné de Lara, la fille de Virginie et Yannick, et la sœur d'Elya, qui compose tous les quatre la Stargate Family, une famille de cosplayers Stargate habituée à participer à de nombreuses conventions à travers la France, et notamment en compagnie de l'association Stargate Troopers. Ainsi, Lara, que l'on remercie infiniment pour sa participation, a eu la gentillesse de traduire en direct les réponses de Kate afin de faciliter la communication durant l'échange et la compréhension du grand public.

Ainsi, retrouvez dès à présent une sélection des meilleurs moments de cette interview compilée par Marco Maldini.

Comme vous avez pu le découvrir, cette courte entrevue avec Kate Hewlett a également été l'occasion pour notre équipe de revenir brièvement sur son parcours dans la franchise Stargate. En effet, l'actrice eut la chance d'être recrutée dans le casting de la série Stargate Atlantis par le biais de son frère, David, qui avait demandé à Martin Gero de changer un élément du script de l'épisode Virus (saison 1) dans lequel il était mentionné que le docteur McKay avait un frère, et non une sœur. L'acteur ayant sa propre sœur dans la profession cinématographique, il envisageait que sa participation puisse apporter de nouveaux éléments scénaristiques dans les futures saisons.

Ainsi, ce changement permit ainsi à Kate d'intégrer la série à partir de l'épisode La guerre des génies de la saison 3, puis de revenir plus tard dans trois autres épisodes, Programmation mortelle et Le dernier homme dans la saison 4 et Seconde enfance dans la saison 5. Kate nous confie à travers cette interview qu'elle garde de fabuleux souvenirs sur le tournage de ces épisodes, et plus particulièrement celui de Programmation mortelle dans lequel elle a joué avec Steven Culp, connu pour son rôle de Rex Van de Kamp dans la série Desperate Housewives, et Brendan Gall, qui sont deux amis proches de l'actrice. De plus, la scène de son kidnapping était très réaliste en raison du professionalisme des cascadeurs qui incarnaient les soldats. 

Plus tard, cette interview a été l'occasion pour notre équipe de demander la réaction de Kate à propos d'une réponse de son frère David au cours d'une conférence donnée lors de la dernière édition du Paris Manga by TGS dans laquelle l'acteur a dit sur le ton de l'humour ne plus vouloir tourner avec sa sœur dans une éventuelle sixième saison de Stargate Atlantis. Kate se défendit en citant sa fille de deux ans qui a répondu qu'elle ne voulait pas jouer avec son oncle car celui-ci était fou ! Cependant, Kate nous confie à travers cet entretien qu'elle ne participe que très peu aux conventions au cours de ces dernières années en raison de sa récente maternité, la dernière convention en Europe à laquelle elle fut invitée étant le Cal Mah 2.0 qui s'était tenu en septembre 2019 à Telford en Angleterre.

Pour terminer cette session privée, Marco et sa femme Tifany eurent l'honneur de remettre un nouveau Reward Stargate Fusion décerné à un acteur, ou actrice, de la franchise au nom de toute la communauté francophone. Ce trophée créé par Tifany de la société Créa'Tif 3D comporte le logo du site Stargate Fusion imprimé en 3D peint à la main, le tout incrusté dans un cadre en bois, un cadeau que Kate a énormément apprécié.

À l'issue de cette interview, nous tenons à remercier chaleureusement Kate Hewlett pour son extrême générosité et pour le temps accordé à notre équipe afin de répondre à nos questions, en plus de celles proposées par Marco et Lara, et nous espérons vous offrir très prochainement de nouvelles interviews d'acteurs et actrices de la franchise Stargate.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux
Catégorie : Interviews