Le fléau

(3,24 / 5) 108 notesNoter
Cet épisode est canon.
Le fléau (Saison 2 de Stargate SG-1)

Résumé complet

Sg-1 explore une ville fantôme sur une planète technologiquement avancée. Soudain, une sorte de gros moustique vert se pose sur le dos de Teal'c et le pique. C'est alors qu'une nuée de ces insectes s'attaque à sg-1 qui fuit par la Porte. De retour sur Terre, ces bestioles s'écrasent contre l'iris. Le Dr Fraiser examine Teal'c qui souffre le martyr car son symbiote ne le guéri pas. Janet informe alors l'équipe de la situation, et Sam préconise la venu d'un généticien : le Dr Harlow. Une fois au SGC, le Dr explique à Sam que l'Adn de la bête s'est mélangé à celui de Teal'c.

A l'infirmerie, Teal'c se plaint de la douleur de plus en plus insupportable, et demande à Jack de le tuer s'il ne s'en sort pas.

Un peu plus tard, O'Neill se rend au bureau du Général, et y croise le Colonel Maybourne qui veut amener Teal'c avec lui. Sam rejoint alors le Dr Harlow dans le labo et l'insulte car il est le responsable de la venu de Maybourne.

Teal'c est alors évacué du SGC, au grand désespoir de ses coéquipiers. Dans la camionnette de transport, Maybourne confie au Dr qu'il veut que la mutation se poursuive jusqu'à son terme. Teal'c est alors pris d'une extrême douleur et il parvient à s'enfuir en assommant tous les gardes. Il retire sa larve et s'enfuit dans les bois. Le SGC est alors informé de la situation, et l'équipe se rend sur place.

De retour au SGC, Jack est désigné pour mener les recherches. Harlow informe alors Jack et Daniel du risque de mutation. Teal'c contacte alors le SGC mais s'enfuit de nouveau.

Dans le laboratoire, Harlow pense avoir trouver une solution pour sauver Teal'c, mais cela nécessite le venin de l'insecte. Le Général émet des doutes sur les motivations réelles du Dr.

Pour sa part, Teal'c arrive dans une ville, où une bande de jeunes le prend à parti, puis il erre à la recherche d'un endroit où se cacher.

Sg-1 retourne sur BP6-3Q1 pour capturer un spécimen. Lors de leur retour, une créature réussi à franchir la Porte avant que l'iris ne se referme. Jack la blesse avec son arme et Sam la paralyse avec un gaz.

Dans le labo, Harlow examine la bête. Sam montre alors, grâce à la vidéo, ce qu'ils ont découvert sur la planète : tous les habitants ont muté en insecte. La créature se sert du corps comme un incubateur et se multiplie.

Dans sa planque, Teal'c commence sa mutation. Ils est alors surpris par une petite fille du nom d'Ally. Elle engage la conversation et Teal'c lui demande de garder le secret. Puis elle se retire en lui laissant une barre caramélisée.

Au SGC, Harlow dissèque la bête, assisté de Daniel. C'est alors que Sam leur fait part de ses inquiétudes si la mutation de Teal'c arrive à terme.

Dans sa planque, Ally monte la garde et veille sur Teal'c. Puis elle lui montre un endroit plus discret. Mais Maybourne parvient à localiser Teal'c.

Au SGC, Harlow a trouvé un moyen de sauver Teal'c, mais pour cela il a besoin de la larve Goa'uld qui se meurent.

Dans l'immeuble, les forces spéciales trouvent Ally. Elle est alors amenée à Maybourne qui la questionne mais elle ne dit rien.

Au SGC, la larve se meure, mais Jack propose de lui faire subire un électrochoc. Cette idée lui permet de la ranimer.

Dans l'immeuble, Ally retourne auprès de Teal'c. Mais ce dernier est très mal en point. Il est recouvert par une sorte de cocon.

Au SGC, Jack reçoit un appel de la petite fille qui lui indique où se cache Teal'c. Jack arrive dans la planque et est stupéfait par le spectacle que lui offrent ses yeux. Teal'c lui demande de le sauver mais Jack lui explique qu'ils sont en mesure de le sauver. Une fois au SGC, Teal'c est sauver. Maybourne veut récupérer tout ce qui concerne cette affaire, et surtout la créature, mais Harlow confie qu'il va accidentellement la détruire.

Une fois rétabli, Teal'c retourne voir Ally et il se livre une bataille de pistolet à eau.