
Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de l'acteur Obi Ndefo, survenu ce mercredi 28 août, alors qu'il était âgé de 51 ans.
C'est sa grande sœur, Nkem Ndefo, qui a annoncé la triste nouvelle par le biais de son compte Facebook "J'ai le cœur brisé suite à la perte de mon petit frère. Il est enfin en paix". Elle précise par ailleurs, sur son compte X (anciennement Twitter), que son frère est décédé dans un hôpital de Los Angeles des suites de complications alors qu'il luttait contre l'orthorexie, un trouble alimentaire pouvant être dangereux lorsqu'il est sévère.
Les amateurs de la franchise Stargate connaissaient évidemment cet acteur pour son rôle de Rak'nor dans la série Stargate SG-1. D'abord au service du Goa'uld Heru'ur, il finit par rejoindre les rangs de la rébellion jaffa et devient l'un des plus loyaux et fidèles amis de Teal'c ainsi qu'un pillier de la toute jeune et naissante démocratie jaffa. Obi Ndefo a occupé ce rôle pendant 6 épisodes entre les saisons 4 et 9.
Obi Ndefo était cependant plus largement connu pour son rôle de Bodie Wells dans la série Dawson qu'il a occupé pendant 10 épisodes entre 1998 et 2002. L'acteur américain a également fait des apparitions dans plusieurs séries Star Trek, puis Angel en 1999, New York Police Blues en 2003 et plus récemment dans un épisode de NCIS Los Angeles.
Toutes nos pensées vont vers sa famille, amis, proches, et toutes les personnes qui avaient connu ce remarquable acteur qu'était Obi Ndefo.