
Sous le feu de l'ennemi • The Siege, part 3
Alors que l'arrivée du Dédale permet de venir à bout du dernier vaisseau wraith, une seconde vague fait route vers Atlantis. Le désespoir semble gagner les membres de l'Expédition.
Alors que l'arrivée du Dédale permet de venir à bout du dernier vaisseau wraith, une seconde vague fait route vers Atlantis. Le désespoir semble gagner les membres de l'Expédition.
Alors que le Dédale effectue son retour sur Atlantis, un mystérieux virus informatique prend le contrôle des différents systèmes de bord du croiseur terrien.
Les Terriens partent à la recherche du lieutenant Ford qui s'est enfui après avoir été exposé à l'enzyme wraith. Cependant, ils vont faire la rencontre d'un homme devenu la proie des Wraiths.
Le téléporteur d'un Dart wraith transfère accidentellement la conscience du lieutenant Cadman dans la tête de McKay. Zelenka et l'équipe scientifique d'Atlantis font tout pour corriger la situation.
Sheppard et son équipe arrivent sur une planète qui vit en relative harmonie avec les Wraiths. Intriguée, Weir se rend sur place pour entrer en contact avec l'autorité locale.
Alors que Sheppard et McKay tentent de remettre en marche un avant-poste militaire Ancien, Ronon revoit un ancien compagnon satédien et apprend que son peuple n'a pas été totalement annihilé.
L'équipe de Sheppard est capturée par le lieutenant Ford, qui dirige un groupe de drogués à l'enzyme wraith, dans le but de monter une opération kamikaze contre un vaisseau-ruche.
Alors que l'équipe est capturée par les Wraiths et que Sheppard est interrogé par la Reine, McKay, resté prisonnier sur la base de Ford, tente de se libérer afin de prévenir Atlantis.
Sheppard se retrouve coincé sur une planète où le temps passe plus rapidement, sans possibilité de contacter son équipe ou de rejoindre Atlantis.
Alors qu'un espion de la Confrérie a posé une bombe sur Atlantis et que deux croiseurs wraiths sont en route, Weir et son équipe font tout pour trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard.
Quand le docteur McKay se retrouve prisonnier d'un Jumper en perdition dans l'océan, il doit compter sur Samantha Carter pour survivre.
Alors que les membres d'Atlantis apprennent que les Geniis se montrent de nouveau menaçants, ils réalisent que la trêve avec leurs anciens ennemis pourrait bien prendre fin.
Un jeune officier amnésique fait une découverte perturbante à son sujet en faisant le lien avec les recherches scientifiques du docteur Beckett sur un rétrovirus.
Une faction wraith souhaite s'allier avec l'Expédition Atlantis afin de détruire ses congénères, mais Teyla et Ronon ont vite des soupçons sur leurs véritables intentions.